Vous êtes ici : Accueil Forums > Religion, Spiritualité et Philosophie > L'afrique, piégée par la spiritualité étrangère (262)
| le 12-06-2010 16:27 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: musapimosi
|
Oui, nous en sommes victime; voilà là où nous sommes actuellement
|
 |
| le 12-06-2010 16:52 ; Sujet : |
|
|
|
Ce chapitre que j'ouvre ici a pour objectif principal de démontrer aux christianisés et aux islamisés noirs que le christianisme et son pendant oriental l'islam, sont des véritables opiums pour l'Afrique. ces deux religions ne sont pas venues en Afrique pour refaire les chainons qui permettent de relier les vivants aux ancêtres, ainsi que l'a fait M. Emmanuel sur le mont Thabor au profit de la postérité d'Israël. Au contraire, elle se sont livrées à détruire ce pont en diabolisant les Ancêtres des noirs, en imposant des noms des saints étrangers; brèf en polluant tout notre espace invisible. le contact avec l'au delà ayant été ainsi rompu, l'homme noir est devenu donc un fou car le schéma divin qui veut que l'idée créée par l'âme passe par l'esprit avant d'être réalisée par le corps a été détruit dans l'ontologie négro-africaine. Comme conséquence spirituelle, l'Afrique ne sait plus ni avancer ni encore produire car tout ses fardeaux sont remis Jésus et Mahomed ses maitres; plus grave encore, l'homme noir cherche même à se débarrasser de la couleur de son corps, dénaturer la forme de ses chevelures et tout ceci, ne fais que raviver la colère de son Dieu et pourtant qui prêt à le bénir dès qu'il l'aura reconnu. le survie de l'Afrique dépend absolument de sa sortie de ses illusions
|
 |
| le 12-06-2010 16:55 ; Sujet : |
|
|
|
que celui qui a des idées contraire me les prouve. Moi je suis suffisamment outillé et bien informé pour me défendre et défendre aussi mon idée.
|
 |
| le 12-06-2010 17:03 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: anaconda**12
|
musap--on ne sait ou se trouve la vérité dans la spiritualité ..chacun confie sa foi en quelque chose qu'il croit......l'animisme des noirs qui nous dit que c'est la voie juste ....??? il en EST de meme pour l'islam ou les autres réligions motéhistes...donc à prioris on ne pas condamner une ou telle réligion car si on suit ton analyse on peut dire qu'elles sont fausses ..mais qui te dit QUE L'ANIMISME AFRICAIN OU NOIR EST LA VRAIE ..DONC ..argument délicat et laisser chacun faire avec, ce qu'il croit
|
 |
| le 12-06-2010 17:23 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: solfége13
|
très juste anaconda
Aucune de ces religions,spiritualités et autres n'émane de nous,donc faire son choix y croire y tenir s'y cramponé et laisser celles des autres.
C'est simple,mais l'esprit de confrontation des différents choix(religions et spiritualités) ne sert que la zizanie et la discorde.
Mais certains sont fous et malades en s'adonnant à ces blabla qui ne servent à rien du tout.
|
 |
| le 12-06-2010 22:03 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: Ben Mustapha
|
Musapi Moko,
Si je comprends bien, tu es convaincu que les malheurs de l'Afrique sont provoqués par des religions importées. Si c'est ainsi, quelle définition donnes-tu au mot religion ? Qu'est ce qui prouve que ceux qui sont venu coloniser l'Afrique étaient des vrais chrétiens ? Lis la Bible et tu comprendras facilement que le vrai Dieu condamne toute sorte de violence, toute forme de guerre, de colonisation et d'esclavage, de spiritisme, de sorcellerie, etc...
Voici ce que Jésus a dit à ses apôtres: "Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. " (Jean 13:34-35)
Si tu penses que Jésus s'adressait uniquement aux juifs(blancs), alors tu fais fausse route avec ta religion ancestrale africaine.
|
 |
| le 12-06-2010 22:30 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: did87
|
Musa, toutes mes interventions sont rejetés depuis le matin dommage
|
 |
| le 13-06-2010 03:40 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: solfége13
|
face de rat
c'est puisqu'il ne s'agit pas d'intervention mais des cochonneries venant d'un cochon comme toi
|
 |
| le 13-06-2010 10:24 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: franchise16
|
Bonjour, je ne comprend pas quelle hargne vous anime contre ces deux prophetes alors qu'ils n'existent plus sur terre depuis 2000 et 1400 ans, comment ces deux morts soient les maitres d'un continent a moins que ce continent soit si faible et si pusillanime qu'on peut le commander post-mortem allons mon ami les maux de l'afrique n'ont aucune relation avec la religion, c'est du a l'homme lui seul est maitre de son destin les religions surtout actuellement n'ont plus de places preponderantes dans la societe on se dit musulmans ou chretiens mais on est loin de l'etre, ou est le pays ou on peut rencontrer de vrais religieux aucun, a moins aussi que vous voulez faire un boum dans ce forum pour se faire parler de vous allez y faites le mais il y'a des defenseurs des religions qui sont toujours presents, au contraire de ce que vous dites j'avais des amis nigeriens, senegalais, maliens qui etaient vraiment une sommité dans leurs actes paroles et meme etudes(la majorité ont finis major de promo) et vous savez que c'etaient des musulmans pratiquants, il fallait les voir les Vendredi tout habillés en blanc, c'est ca la religion Monsieur elle decarcasse l'etre humain de ces rites et us ridicules qui le font degringoler a un niveau animal, on est dans le troisieme millenaire et c'est une honte maintenant de nier l'existence de Dieu unique car tout parle de lui, enfin j'esper que ca ne va tomber dans les oreilles d'un sourd, sans rancune mon ami mais c'est ma facon de voir les choses.
|
 |
| le 13-06-2010 10:35 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: renardr19
|
BONJOUR TT LE MONDE
j avou que j interviendrai pas pour semer la zizanie sur ce topic
mais simplement pour dire a certains intervenants de se hisser bien plus haut que ce langage eternel,d insultes et de d injures!!!
il y a de ces gens qui sont emprisonnés ds un vocabulaire tellement morne,vulgaire et sterils qu ils donnent aux topic un gout d amertume,voir de sauve qui peut
de grace soyons logique et argumentant resonnablement,et avc bcp de sagesse
je pense que l islame defend qu on traite les humains de n importe qui et de n importe quoi
l eloquence n es que l art d embellir la logique
pas d arguments?motus et bouche cousue
salut tt le monde
ALLEZ LES VERTS
|
 |
|
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - . 
|