Rencontre afrique

ACCUEIL RENCONTRE INSCRIPTION FORUM CHAT GRATUIT ANNUAIRE
Vous êtes ici : Accueil Forums > Religion, Spiritualité et Philosophie > jesus...je taime (42)

le 08-06-2010 14:44 ; Sujet :  

Pseudo: k777

jesus ete un homme presque parfait. sa naissance fu un miracle, sa mere ete une sainte femme , jesus ete choisi par dieu pour etre son messager, sa mission ete declairer les israeliens et de les mene a croire a un seul dieu.
mais apres sa disparition certain israelien en creuses sa tombe et il ont cache son ( corp ) ils ont reussi a fair croir a certaine de ces compagion que jesus est fils de dieu... par amour ils ont contunuer a croir ce monsonge et ils ont oublier ces parole et sa mission car quand il ete parmi eux il na jamais dit que je suis fils de dieu.
apres presque un ciecle les israelien ont rammasse la bible dan un seul livre, cette bible qui as ete traduit en plusieur langues...ces langue subusait a des changements et des transformation...ce pourquoi la bible aussi ete falcifie .
le profete mohammad a dit quil aime jesus et que ce son frere et tout musulman qui ne croi pas que jesus est messager de dieu son islam ne pas correcte,
moi auss ije croi en toi jesus (MESSAGER DE DIEU )et je taime.

le 08-06-2010 14:45 ; Sujet :  

Pseudo: solfége13

je l'aime également comme toi,Paix sur Lui.

le 08-06-2010 14:54 ; Sujet :  

Pseudo: Hellangel13

Tissu de bétises, Kamal,

Et que tu nous a cent fois répété !!

le 08-06-2010 14:58 ; Sujet :  

S’il y a un article de foi sur lequel repose le christianisme, c’est bien celui qui affirme Sa double nature. La Bible affirme sans équivoque que Jésus est à la fois pleinement homme et pleinement Dieu. Dans ce billet, je voudrais donner 10 raisons qui, dans la Bible, vont dans le sens de l’affirmation de la Divinité (déité) du Christ.

10 raisons bibliques soutenant que Jésus est Dieu :

1ère raison : L’Ecriture attribue à Jésus les mêmes titres que ceux que possède Dieu :

Jésus-Christ est Seigneur
Il est le Saint, le Juste
Il est le seul Sauveur
Il est le Premier et le Dernier
Il est le Créateur de toutes choses.

2ème raison : l’Ecriture applique au Christ de nombreux versets de l’Ancien Testament qui concernaient Dieu :

Je suis Dieu : tout genou fléchira devant Lui, toute langue jurera par moi : Esaïe 45,22-23… Afin qu’au nom de Jésus, tout fléchisse… et toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur : Philippiens 2,10-11
Une voie crie : Préparez au désert le chemin de l’Eternel : Esaïe 40,3… Jean-Baptiste (précurseur de Jésus) est celui qui avait été annoncé par Esaïe. Il est la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur : Matthieu 3,1 à 3

3ème raison : Jésus revendique pour lui-même le titre sous lequel Dieu s’est révélé à Moïse :

Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis… C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : Celui qui s’appelle " Je suis " m’a envoyé vers vous : Exode 3,14
Les juifs lui dirent : Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ! Jésus leur dit : En vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je suis : Jean 8,57-58

4ème raison : Jésus appelle Dieu, Son Père, ce qui était un blasphème total pour les juifs.

Jésus leur répondit : Mon Père agit jusqu’à présent ; moi aussi j’agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu’il violait le sabbat, mais parce qu’il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu : Jean 5,17-18
Celui qui m’a vu a vu le Père… car Moi et le Père nous sommes un : Jean 14,9 ; 10,30

5ème raison : la Bible donne indifféremment au Saint-Esprit le titre d’Esprit de Dieu ou d’Esprit de Christ

Pour vous, vous ne vivez pas selon l’Esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas : Romains 8,9
Toute l’Ecriture est inspirée de Dieu… : 2 Timothée 3,16. Pourtant " l’Esprit de Christ habitait dans les prophètes et leur attestait d’avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies : 1 Pierre 1,11-12

6ème raison : De nombreux versets du Nouveau Testament indiquent clairement que Jésus est Dieu :

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu : Jean 1,1
Car en Lui (Jésus) habite corporellement toute la plénitude de la divinité : Colossiens 2,9
Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui-même en n’imputant point aux hommes leurs offenses : 2 Corinthiens 5,19

7ème raison : Jésus revendique pour Lui-même des prérogatives qui n’appartiennent qu’à Dieu :

Il pardonne les péchés : Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. Il y avait là quelques scribes qui se disaient : Comment cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul ? : Marc 2,5 à 7
Il reçoit et accepte l’adoration : Après sa résurrection, Thomas, d’abord incrédule, dira à Jésus : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui répondra : Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru : Jean 20,27 à 29

8ème raison : Jésus considérait que Sa parole équivalait à celle de Dieu :

Alors que tous les prophètes commençaient leur message par " Ainsi parle l’Eternel " ou " La parole de Dieu me fut adressée… "
Jésus parle en disant : En vérité, en vérité, Je vous le dis… Il ne se revendique jamais de Dieu, mais s’exprime comme si Dieu Lui-même parlait. " Le ciel et la terre passeront, mais Mes paroles ne passeront pas : Luc 21,33

9ème raison : l’Ecriture affirme qu’honorer le Fils, c’est honorer le Père et que nier le Fils, c’est nier le Père :

Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’Antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père, quiconque se déclare publiquement pour le Fils a aussi le Père : 1 Jean 2,23
Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé : Jean 5,23
Les anges dans le ciel célèbrent sans différence le Père et le Fils qu’ils voient tous deux assis sur le même trône : Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l’honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses et c’est par ta volonté qu’elles subsistent : Apocalypse 4,11… Ils disaient d’une voix forte : l’Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire et la louange : Apocalypse 5,12

10ème raison : Le Père a choisi volontairement de se défaire de son rôle de Juge final de l’humanité au profit du Fils, qui a vécu en tant qu’homme

Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils : Jean 5,22
Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils ont à se repentir, parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts : Actes 17,30-31

Et pour vous, qui est Jésus-Christ ?

le 08-06-2010 15:06 ; Sujet :  

Pseudo: did87

Hellangel, je ne pouvais rester indifférent devant un tel exposé, qui plus est véridique. de tel exemple sont légions et se retrouvent dans tout les autres écrits dits sacrés. d'ou le doute de plus en plus en grand qu'on retrouve chez les adeptes des religions aujourd'hui

le 08-06-2010 15:23 ; Sujet :  

Did,

Comme je te l'ai dit sur un autre topic, pour moi, Jésus est Dieu.

Que Kamal n'y croit pas, libre à lui, mais la bienséance voudrait qu'il dise : "Pour les musulmans, Jésus n'est pas Dieu", et non pas utiliser cette façon péremtoire pour une déclaration qui n'est qu'un mensonge pour les chrétiens !

le 08-06-2010 15:54 ; Sujet :  

Pseudo: musapimosi

Hell,

Peut tu m'expliquer Apo 4:6? qui sont les quatre êtres célestes autour de Dieu?

le 08-06-2010 16:32 ; Sujet :  

Pseudo: did87

Hell, tu m'as vraiment pas compris. j'ai dit que ce sont de telles affirmations (celles que tu avances) qui poussent les adeptes aux doutes. je suis d'ac avec Kamal, Jésus n'est pas Dieu, mais la ou il cloche, Jésus n'est pas non plus son messager : pour moi, il est celui qui suit DIEU directement dans la hiérarchie céleste comme je l'ai dit ailleurs.

le 08-06-2010 16:57 ; Sujet :  

Pseudo: .YAZIDANI

S’il y a un article de foi sur lequel repose le christianisme, c’est bien celui qui affirme Sa double nature. La Bible affirme sans équivoque que Jésus est à la fois pleinement homme et pleinement Dieu. Dans ce billet, je voudrais donner 10 raisons qui, dans la Bible, vont dans le sens de l’affirmation de la Divinité (déité) du Christ.

Hellangel,

Que tu crois en jésus comme étant un Dieu ou que tu crois qu'ils sont trois comme l'affirme bon nombre des chrétiens,n'implique en fait que toi ! Le comble c'est quand tu veux faire croire pa l'esbroufe, aux autres gens cette double nature !

le 08-06-2010 17:06 ; Sujet :  

Pseudo: révolutione

c'est vraiment pas net cette histoire !!!

1 - 2 - 3 - 4 - 5

Rencontre Musulmane | Rencontre | Tchatche | Rencontre | That Gratuit | Rencontre Musulmane | Petite Annonce | Inscription | Conditions Générales | Plan du site | Support paiement CB | Forum | Partenaires | Contact
Rencontre africaine : Algérie, Maroc, Tunisie, Sénégal, Cameroun, Côte d'Ivoire, Togo, Gabon, Burkina-Faso, Benin, Madagascar...
Copyright © 2005-2011 Netkrea SARL. Tous droits réservés. rencontre