Rencontre afrique

ACCUEIL RENCONTRE INSCRIPTION FORUM CHAT GRATUIT ANNUAIRE
Vous êtes ici : Accueil Forums > Religion, Spiritualité et Philosophie > vous ne servez pas DIEU (30)

le 04-06-2010 19:03 ; Sujet :  

Pseudo: did87

La conception d'un DIEU créateur de l'univers et de toutes les choses qui s'y trouvent se trouve aujourd'hui banalisés. Chacun y va de son commentaire et personne ne veut admettre les conceptions de l'autre. comment comprendre que toutes les religions soit unanimes sur ce qui concerne le bien et le mal, mais soientt curieusement le principal vecteur de divisions entre les hommes.
En vérité, les chrétiens semblent au moins honnête parcequ'ils affirment que nous sommes tous des pécheurs et que le but ultime de toute vie est la recherche de la réconciliation avec DIEU. Mais la où il pèche tous, c'est qu'ils croient pouvoir humaniser la Bible en oubliant la nature divine de celle-ci. la vérité est elle la bas.
Chez nos frères judaïques ou juifs si vous voulez, les choses ne sont pas totalement différents, car comment comprendre qu'un père de famille quitte sa maison et s'en va pour un voyage pour lequel il ne donne pas la date de retour. alors les membre de sa famille parceque distrait, n'arrive pas veiller sur les biens familiaux et vont même jusqu'à les abandonner pour s'adonner à tous ce qui est impur. Puis subitement, un jour ils décident tous de revenir à la maison parceque soit disant, le retour du père de la maison est imminant, alors quand ils arrivent, ils trouvent la maison rangée, nettoyée et occupée par des individus qui ont su protéger la maison de la dégradation due aux intempéries. Au départ, ils usent de la ruse pour rentrer dans la maison, puis se sentant suffisament outillé et nombreux, décide de faire valoir leur droit de propriété en brandissant le nom du père de la maison. DE QUI SE MOQUE T'ON? pas de DIEU en tout cas.
Nos frères musulmans sont pour tout dire ceux qui fabriquent le plus d'hathée dans ce monde. excusez moi, mais comment comprendre que la seule religion du monde ou on prie le plus de fois par jour (et surtout que la prière la bas est une obligation) soit celle dont les adeptes commettent le plus d'infamie dans le monde en justifiant par une soit disant "guerre sainte" pour certain. Et pour d'autres de justice divine : entre nous, est ce que DIEU peut creer un etre humain dans le seul but de le détruire.

le 04-06-2010 19:32 ; Sujet :  

Pseudo: allan-poe

Comparer entre le ciel et la terre!
Un musulman:Poe

le 04-06-2010 19:33 ; Sujet :  

je m'arrête à ces trois religion parceque j'estime que les autre ont pour certains cessé de chercher DIEU pour se limiter à comprendre l'homme et les choses qui l'entourent. Sans toutefois faire leur éloge, je pense que DIEU est une entité qu'un être humain ne peut saisir, encore moins comprendre, parcequ'il n'est pas de nature humaine. c'est pourquoi ces religions ont le mérite d'avoir su orienté la pensée de l'homme vers l'épanouissement de son être à travers le renoncement (confucianisme,taoïsme), l'illumination et le la délivrance (Hindouïsme, Boudhisme), les fêtes (le Shintoïsme), mais curieusement il leurs est reproché de ne pas cherché le vrai DIEU alors question : toutes les religions qui recherche DIEU s'en éloignent de plus en plus, celles qui ne le cherchent pas n'ont pas de réponses aux questions essentielles de la vie de l'homme ou doit -on donc pencher sachant que connaitre c'est souffrir et ignorer pareil?
La réponse vient certainement des gens comme moi qui ont décidé de croire en DIEU, en son existence, en sa magnificience mais surtout en sa complexité, mais qui ne lui voue aucun culte, le respecte comme ils peuvent et implore sa miséricorde chaque fois que la conscience nous remet en cause.
il 'y'a une autre race d'homme qui celle là a décidé de l'inexistance de DIEU comme solution, loin de condamner quiconque, je pense qu'ils ont leurs raisons et ma petite expérience me permet de reconnaitre que lorsqu'on voit le déroulement des choses sur terre, on est tenté d'avancer l'inexistence de DIEU.
la dernière vague est celle qui, dans un premier temps a crée un autre DIEU qui serait en fait son opposé et que nous appelons tous selon nos humeurs : Satan, le Diable, Lucifer, le Démon et j'en passe. Il ont décidé de croire en celui ci parceque pour eux, celui ci gouvernerait la terre comme le disent la plupart des écrits et que le règne divin n'est qu'au ciel et les humains n'étant pas des êtres célestes, ne peuvent aspirer à sa protection.
LES AMIS JE SUIS OUVERT AU DIALOGUE, RÉAGISSEZ ET JE VOUS RÉPONDRAIS C'EST PROMIS.

le 04-06-2010 20:04 ; Sujet :  

Pseudo: solfége13

tu es plus intelligeant que tous les adeptes de ces religions pour comprendre et dégager ces idées où analyses.

bravo ta religion à toi c'est quoi donc??????intelligeant

le 05-06-2010 11:27 ; Sujet :  

d'abord allan, si tu était plus explicite, peut-être aurait je pu te répondre car je n'ai vraiment pas compris ta réaction, quant à toi solfège, je le dis dans mes propos qui sont loin d'être une analyse, mais beaucup plus un point de vue en réaction à la tournure que prennent les religions aujourd'hui : je n'ai pas de religion à proprement parler, mais j'ai une conception de DIEU beaucoup plus différente de celle qu'on rencontre de nos jours, je ne saurais me dire athée, encore moins agnostique parceque je crois en DIEU aussi fermement que vous tous, mais sans hypocrisie, ce qui n'est pas le cas de la plupart des croyants, je tiens une fois de plus à rappeler que je n'ai rien contre la religion et mes propos se sont basés sur celles que je connais, ma conclusion ne devrait donc choquer personne mais plutôt attirer l'attention de tout le monde sur ses croyances véritables.

le 05-06-2010 11:38 ; Sujet :  

d'abord allan, si tu était plus explicite, peut-être aurait je pu te répondre car je n'ai vraiment pas compris ta réaction, quant à toi solfège, je le dis dans mes propos qui sont loin d'être une analyse, mais beaucup plus un point de vue en réaction à la tournure que prennent les religions aujourd'hui : je n'ai pas de religion à proprement parler, mais j'ai une conception de DIEU beaucoup plus différente de celle qu'on rencontre de nos jours, je ne saurais me dire athée, encore moins agnostique parceque je crois en DIEU aussi fermement que vous tous, mais sans hypocrisie, ce qui n'est pas le cas de la plupart des croyants, je tiens une fois de plus à rappeler que je n'ai rien contre la religion et mes propos se sont basés sur celles que je connais, ma conclusion ne devrait donc choquer personne mais plutôt attirer l'attention de tout le monde sur ses croyances véritables.

le 06-06-2010 17:11 ; Sujet :  

Pseudo: révolutione

did, je suis comme toi, je crois en DIEU, sans avoir de religion, car moi j'aime un DIEU qui rassemble tous les êtres humains, toutes les religions !!!

le 06-06-2010 17:24 ; Sujet :  

Pseudo: franchise16

Bonjour, pour un homme intelligent comme vous chercher la verité aupres des adeptes immediats ne peut vous apporter une reponse a voos questions, et vous ne pouvez connaitre tous les autres ni avoir une opinion definitive sur une religion sans avoir rencontré un adepte qui soit a la hauteur et que vous vous sentiriez a l'aise devant lui;
en tant que musulman moyen et parfois faible je ne peux que vous dire lisez les livres (coran, bible et la Torah) et vous pourrez juger vous meme et par la meme choisir; c'est comme la medecine elle est benifique mais pas tous les medecins,Dieu tout puissant nous a crées avec un esprit libre il n'a jamais contraint quiconque a l'adorer ou qu'on est reconnaissant et on le fait ou que l'on n'est pas et on erre jusqu'a notre mort.
je vois mal des gens lettrés ayant etudiés ne puissent trouver leur voie malgré que ca parait simple tres simple meme.
je vous laisse le soin de pensez a votre vie et ce que vous en ferez et vous trouverez la reponse a coup sur.merci de m'avoir lu.

le 12-06-2010 16:25 ; Sujet :  

Pseudo: *nacer*

franchise16,
"Dieu tout puissant nous a crées avec un esprit libre il n'a jamais contraint quiconque a l'adorer ou qu'on est reconnaissant et on le fait ou que l'on n'est pas et on erre jusqu'a notre mort."

Je pense que la religion n'est pas seulement une affaire de reconnaissance,c'est plutôt par conviction qu'on adhère à une religion.
Reconnaissant l'éxistence de Dieu mais ne reconnaissant aucune religion est un non-sens car Dieu se reflète à travers les livres saints et les prophètes.

Pour revenir à ce que tu as dit au sujet de la contrainte à adorer Dieu,peux-tu m'expliquer pourquoi la prière est une obligation pour les musulmans.
Je n'ai peut-être pas compris ce qu'est la contrainte alors que le verset 56 de la sourate ad-dariyat oblige tout être à adorer Dieu.

verset 56 (Ad-dariyat)
Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Obligation n'est-elle pas contrainte?

le 12-06-2010 16:30 ; Sujet :  

Pseudo: sandrueya

c'est grave ici
je sens que je n'ai plus ma place je me casse

1 - 2 - 3

Rencontre Musulmane | Rencontre | Tchatche | Rencontre | That Gratuit | Rencontre Musulmane | Petite Annonce | Inscription | Conditions Générales | Plan du site | Support paiement CB | Forum | Partenaires | Contact
Rencontre africaine : Algérie, Maroc, Tunisie, Sénégal, Cameroun, Côte d'Ivoire, Togo, Gabon, Burkina-Faso, Benin, Madagascar...
Copyright © 2005-2011 Netkrea SARL. Tous droits réservés. rencontre