Rencontre afrique

ACCUEIL RENCONTRE INSCRIPTION FORUM CHAT GRATUIT ANNUAIRE
Vous êtes ici : Accueil Forums > Economie et Politique en Afrique > AFRIQUE NOIRE (78)

le 25-05-2010 15:50 ; Sujet :  

Pseudo: mojmoj

j'ai lu sur ce site sur d'autre l'appelation dite d'Afrique noire ....ce qui m'a semblé faut sur un plan moral et politique ...car l'afrique n'est pas noire par sa nature geographique mais c'est due (et il faut le dire franchement) à la couleure de la majorité de ces habitants ¡¡¡¡

et du fait peut on aussi dire l'europe la blanche ou l'asie la jaune ou l'amérique la multicolore ...c'est ridicule

cette appelation de NOIRE ... a un caractère raciste ...et elle n'est qu'un terme revolue suite à l'abolition du colonialisme

alors autant qu'african je refuse cette appelation et j'appel à en faire autant ...

le 25-05-2010 16:09 ; Sujet :  

Pseudo: anicea

exacte, le continent africain et un trés beau continent avec pleins de beaux paysages, des personnes attachantes , et une cuisine délicieuse ; j'ai visité et vécu dans plusieurs pays d'afrique et j'ai beaucup apprécié ; j'ai visité l'egypte, la tunisie, le sénégal , le kenya, et j'ai vécu quelques temps à brazzaville ; que de bons souvenirs

le 25-05-2010 16:17 ; Sujet :  

le 25-05-2010 16:19 ; Sujet :  

quel paysage magnifique

le 25-05-2010 16:22 ; Sujet :  

Pseudo: djerid

BONJOUR L'AFRIQUE BONJOUR LA TUNISIE

BONJOUR LES PAUVRES ET LES RICHESSES

le 25-05-2010 16:25 ; Sujet :  

le 25-05-2010 16:39 ; Sujet :  

Merci Anicea

d'avoir mis une touche de douceur sur mon topic par tes images (???) mais ça ne réponds pas à mes attentes

j'aurais souhaité vous entendre dire c'est vrai ou pas vrai ce que vous dite ....surtout un avis de ceux de l'occident ceux qui ont de beau TGV et beau bus de transport à l'invers de ceux de chez nous ¡¡¡¡ les pauvres africains ceux de cette mère AFRIQUE (NOIRE)

des camion de transport de bétaille où en entassent les gens sous des rayons de soleil qui fait au minimum 45º à l'ombre ....

Allons Anicea....... on veux pas des mots doux mais des mots juste et je m'excue si je suis franc car je suis un African noire et fiert de l'être .

le 25-05-2010 17:08 ; Sujet :  

Anicea

je réclame ton avis ??????

le 25-05-2010 17:09 ; Sujet :  

Pseudo: Hellangel13

L'appellation "Afrique noire" n'a aucune connotation raciale, c'est juste une distinction par rapport à l'Afrique du nord.

De plus, ça date des années 60.70, et n'a plus cours aujourd'hui.

Il y a assez de racisme aujourd'hui pour éviter d'en voir où il n'y en a pas !!

le 25-05-2010 20:33 ; Sujet :  

chèr demon d'enfer (HELLANGEL)

l'afrique c'est l'afrique y a pas une afrique du nord et celle en dessous de l'équateur ....y a pas d'afrique du nord et celle dite noire ....c'est une seulle afrique ....c'est pareille on peut pas dire europe gauloise et europe romaine .......

moi je suis contre l'appelation dite noire qui fait allusion clairement à une couleure de peau ce qui plausible que ce terme a une connotation raciale sauf si vous voyez le contraire ....sous d'autre pretexte alors là .... ce n'est pas mes oignons ¡¡¡

je vous l'accorde aussi comme j'ai bien expliqué que c'est une terme révolue mais malheureusement il persisite à surgir dans certaine affiche ...certain discour ce qui parrait bizarre n'est ce pas HELLANGEL

moi je vous propose SVP si vous avez certain pouvoir et j'imagine selon votre intervention que vous l'avez du moment que vous cotoyez les demons et les anges en enfer ... alors veuillez à bannir le terme Afrique noire de ce site et des autres ..

Salutation

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8

Rencontre Musulmane | Rencontre | Tchatche | Rencontre | That Gratuit | Rencontre Musulmane | Petite Annonce | Inscription | Conditions Générales | Plan du site | Support paiement CB | Forum | Partenaires | Contact
Rencontre africaine : Algérie, Maroc, Tunisie, Sénégal, Cameroun, Côte d'Ivoire, Togo, Gabon, Burkina-Faso, Benin, Madagascar...
Copyright © 2005-2011 Netkrea SARL. Tous droits réservés. rencontre