Rencontre afrique

ACCUEIL RENCONTRE INSCRIPTION FORUM CHAT GRATUIT ANNUAIRE
Vous êtes ici : Accueil Forums > Présentation > la pente cote,l'ascention de jesus ,musulmans vous y croyez! (14)

le 21-05-2010 14:03 ; Sujet :  

Pseudo: .ivan

l'ascntion de jesus fait elle similitude avec el bourak en islam!

le 21-05-2010 14:05 ; Sujet :  

ces deux religions monotheistes se ressemblent,comme 2 gouttes d'eau

le 21-05-2010 14:36 ; Sujet :  

En 621, Muhammad raconta que Gabriel vint le voir la nuit et lui amena El Bourak, une jument à tête de femme.

Muhammad la chevaucha et fila comme l'éclair à Jérusalem.

Il atterrit sur le mont Moriah où il rencontra Abraham, Moïse et Jésus, puis, du Rocher, il s’envola au ciel où il reçut les commandements de Dieu, notamment les 5 prières quotidiennes [c’est le célèbre récit du voyage et l'ascension (El Asra Wal Meraj) et de la Visite nocturne (Isra) qui ont donné lieu à de nombreuses allégories, notamment dans l'Islam mystique (soufi) et qui auraient inspiré à Dante sa « Divine Comédie »] avant de retourner à la Mecque.

Certains disent que le prophète a rêvé ce voyage, d'autres pensent qu’il l’a fait physiquement :

« La vérité que reconnaissent la plupart des théologiens musulmans anciens et modernes est que le prophète fit effectivement le Voyage nocturne en se déplaçant corporellement, ce que prouvent aussi toutes les traces de ce voyage avec une évidence qui ne prête guère à équivoque pour celui qui les recherche et les étudie

le 21-05-2010 15:06 ; Sujet :  

Pseudo: Hellangel13

Ivan,

La Pentecote n'a rien à voir avec l'Ascension !
L'Ascension, c'est la fin du séjour terrestre de Jésus-Christ, et son retour auprés de Dieu le Pére, alors que la Pentecote, c'est la descente de l'Esprit Saint sur les apotres du Christ.

""Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils se trouvaient tous ensemble dans un même lieu, quand, tout à coup, vint du ciel un bruit tel que celui d'un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils se tenaient.

Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux. Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.. (Actes, II)""

le 21-05-2010 15:11 ; Sujet :  

Pseudo: Hellangel13

El Bourak ressemble plus à la commémoration juive de Chavou'ot, lorsque Moïse reçut les Tables de la Loi !

le 21-05-2010 16:33 ; Sujet :  

Pseudo: alloalice

Chavouot ou l'Amour de la Torah

Sur le verset du Cantique des cantiques, Chir Hachirim, qui dit:"le jour du mariage, le jour de la joie de son coeur" (C.H., 3- 11), nos Sages ont commenté qu'il s'agissait du jour de Chavouot, le jour où nous avons reçu la Torah. Cinquante jours après la sortie d'Egypte, Ha-chem s'est "marié", si l'on peut dire, avec le peuple d'Israël et nous a promit d'être notre D-ieu , notre Maitre à tout jamais. Cependant, un mariage ne peut être valable sans contrat en bonne et due forme, ce contrat c'est la Torah, c'est la plus grande preuve d'amour qu'Ha-chem pouvait nous donner.
Une fois, Rabbi Na'hman déclara à ses élèves que la dévotion authentique pouvait se résumer ainsi: Prière-Torah-prière. Pour mieux comprendre cette affirmation, analysons un autre évènement majeur qui s'est passé aussi le jour de Chavouot, quelques siêcles plus tard, il s'agit de la disparition du Roi David. David Hamélekh a quitté ce monde au moment de Chavouot, c'est pourquoi nous avons l'habitude de réciter entièrement le livre des Psaumes pendant cette nuit. Nous attachons ainsi le principe de la prière à la Torah.

le 22-05-2010 18:10 ; Sujet :  

Pseudo: valencya

ALORS IVAN
est ce que mami revo sait que tu es la

le 22-05-2010 19:43 ; Sujet :  

Pseudo: *nacer*

On désigne par Al-Isra le voyage de nuit qu'Allah fit entreprendre au Prophète de la mosquée sacrée de La Mecque à celle de Jérusalem; Al-Mi'raj désigne l'ascension du Prophète à travers les différents cieux.

La date de cette faveur divine est controversée. Toujours est il que la majorité des musulmans croit que le Prophète a effectué ce voyage corps et âme, d'où le miracle. Son récit a été rapporté en détail par Al-Boukhari et Moslim.
Le Prophète fit le voyage nocturne corps et âme, de la Sainte Mosquée à Jérusalem, monté sur Al-Bouraq. Il descendit à Jérusalem, attacha sa monture à la porte de la mosquée et y fit la prière.

Ensuite, accompagné de Jibril , on le fit monter de Jérusalem au ciel le plus proche. Arrivé au premier ciel, Jibril demanda qu'on lui ouvre la porte. Celle-ci leur fut ouverte et le Prophète vit Adam, le père des hommes. Ce dernier lui souhaita la bienvenue et invoqua Allah en sa faveur.

Puis, selon le même procédé, on le fit monter au deuxième ciel où le Prophète trouva Yahya Ibn Zakariya et 'Issa Ibn Mariam.

Au troisième ciel, se trouvait Yousouf à qui a été attribué la moitié de la beauté humaine. Au quatrième ciel le Prophète rencontra Idris . Ensuite, au cinquième ciel, il trouva Haroun Ibn 'Imran .

On le fit monter ensuite au sixième ciel où le Prophète rencontra et salua Mousa Ibn 'Imran qui lui répondit en lui souhaitant la bienvenue. Quand Mohammed l'eut dépassé, Moussa se mit à pleurer.

Quand il fut interrogé au sujet de ses larmes , il répondit : « Je pleure parce qu'on a envoyé après moi un jeune homme dont le peuple comportera un nombre d'entrants au paradis plus grand que le mien ».

Ensuite, au septième ciel, le Prophète rencontra lbrahim . De là, il vit la Maison Peuplée -Al-Bayt Al-Ma'mour- dans laquelle pénètrent journellement un nouveau groupe de soixante-dix mille Anges.

Le Messager d'Allah relata la suite de ce récit, dans un hadith rapporté par Moslim d'après Anas Ibn Malik .

« [...] Allah me révéla, alors, ce qu'Il voulut, et prescrivit l'accomplissement de cinquante prières par jour. Je retournai voir Moussa qui me demanda : « Qu'a prescrit le Seigneur à ta Communauté ? » - Une cinquantaine de prières, lui dis-je. - Retourne vers ton Seigneur et demande-Lui la réduction de ce nombre, car ta Communauté ne supportera point cette prescription [..] ».

Le Prophète poursuivit : « Je retournai vers mon Seigneur et je Lui demandai de réduire le nombre des prières pour la faveur de ma Communauté. Il m'exauça en les amoindrissant de cinq prières. J'allai ensuite trouver Moussa pour l'informer de la réduction des cinq prières. Toutefois, il me répéta : « Retourne vers ton Seigneur et demande-Lui la réduction de ce nombre, car ta Communauté ne le supportera point ».

Je ne cessai alors de faire la navette entre mon Seigneur et Moussa pour demander plus de réduction encore jusqu'à ce qu'Allah me décréta :

« Ô Muhammad ! Je prescris irrévocablement cinq prières jour et nuit, dont chacune équivaut à dix, cela
fait alors cinquante. Quiconque a dessein de faire une bonne action et ne la fait pas, on lui inscrira une récompense à son actif; s'il l'exécute, une récompense équivalente à dix bonnes actions lui sera inscrite. Tandis que quiconque a l'intention de perpétrer une mauvaise action et qu'il ne l'accomplit pas, rien ne sera inscrit à son passif ; si au contraire il l'accomplit, on lui inscrira la punition d'une seule mauvaise action ».

Je redescendis et arrivai auprès de Moussa pour l'informer de la chose, mais il me dit : « Retourne vers ton Seigneur et demande-Lui une nouvelle réduction.» - « Je suis déjà retourné plusieurs fois vers mon Seigneur , jusqu'à ce que j'ai trouvé inconvenant de Lui adresser encore une fois cette demande, répondis-je à Moussa . »

Certains rapports mentionnent que le Prophète a vu énormément de choses durant ce voyage, dont le détail se trouve dans les hadiths relatifs au voyage nocturne et à l'ascension.

Les réactions face à l'évènement

Le lendemain matin, le Prophète se dirigea vers les gens de Qouraïch et leur raconta cette nouvelle. La plupart des gens le traitèrent de menteur et l'interrogeaient sur ce qu'il avait vu. Il leur détailla certains faits et ceux-ci ne pouvaient rien réfuter de ce qu'il avançait.

Le Prophète les informa sur la position d'une caravane chargée de marchandises, en marche vers la Mecque. Il raconta aux Qouraïchites comment le bruit léger de Al-Bouraq (sa monture) les effaroucha, si bien qu'un de leur chameau prit la fuite.

Le Prophète leur indiqua l'endroit où se trouvait leur animal échappé. Ensuite, il décrivit le chameau qui était à la tête de cette caravane. Une fois celle-ci en vue, on s'aperçut que le chameau qui ouvrait la marche était tel que l'avait décrit le Messager d'Allah. Interrogés par les gens de la Mecque, les caravaniers confirmèrent les faits mentionnés par le Prophète.

Lorsqu'ils rencontrèrent Abou Bakr , qui n'était pas encore au courant, les gens lui dirent :

« Que penses-tu de ton compagnon qui prétend être allé cette nuit à Jérusalem, y avoir prié, et être de retour aujourd'hui à la Mecque ? ». Abou Bakr leur répondit : « Vous dîtes un mensonge à son égard ». Ils dirent : « Non, certes, le voilà là-bas dans la mosquée, il raconte cela aux gens ». Abou Bakr dit : « Je jure par Allah que s'il dit cela, il dit la vérité [...] ».

Il se dirigea alors vers le Prophète et lui demanda : « Ô Messager d'Allah ! Est-ce vrai que tu as dis à ces gens que tu es allé à Jérusalem cette nuit ? ». Le Prophète répondit par l'affirmative et décrivit cette ville à Abou Bakr qui l'avait déjà visitée. A chaque fois que le Prophète décrivait quelque partie de Jérusalem, Abou Bakr répliquait : « Tu as dit vrai, tu es le Messager d'Allah ». Quand il eut finit sa description devant Abou Bakr, le Prophète lui dit : « Et toi Abou Bakr , tu es As-Siddiq -le sincère- ». Depuis ce jour, l'Envoyé d'Allah l'appelait As-Siddiq.

le 22-05-2010 19:49 ; Sujet :  

Définition de Al buraq :

Le Bouraq ou Burak est, selon la tradition islamique, un coursier fantastique venu du paradis, dont la fonction est d'être la monture des prophètes. Selon l'histoire la plus connue, au VIIe siècle, le Bouraq fut amené par l'archange Gabriel pour porter le prophète de l'islam, Mahomet, de La Mecque à Jérusalem, puis de Jérusalem au ciel avant de lui faire effectuer le voyage de retour au cours de l'épisode dit Isra et Miraj (signifiant respectivement en arabe : « voyage nocturne » et « échelle, ascension », qui est le titre d'un des chapitres du Coran). Le Bouraq a aussi porté Ibrahim (Abraham) lorsqu'il rendit visite à son fils Ismaïl (Ismaël), à la Mecque. Il est un sujet d'iconographie fréquent dans l'art musulman, où il est généralement représenté avec une tête de femme, des ailes, et une queue de paon.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Al_Buraq

le 22-05-2010 19:53 ; Sujet :  

Corto,

Al buraq n'a rien à voir avec ce que tu dis.

Chavouot ou Shavouot (en hébreu : שבועות, semaines) est l'une des trois fêtes de pèlerinage du judaïsme, prescrites par la Bible, au cours de laquelle on célèbre dans la joie, l'anniversaire du jour où Dieu a donné la Torah et les Dix Commandements aux Hébreux arrivés au mont Sinaï, sept semaines après avoir quitté l'esclavage en Égypte, bien que l'association entre le don de la Torah ( Matan Torah ) et Chavouot n'est pas explicite dans le texte biblique. La fête marque la conclusion du décompte des 49 jours du Omer.

Elle est fêtée le 6 (et le 7 pour les Juifs vivant en dehors de la Terre d'Israël) du mois juif de Sivan (qui correspond, selon les années, aux mois de mai ou juin dans le calendrier grégorien), et dure deux jours (un seul en terre d'Israël et dans le judaïsme réformé).

Dans la Bible, Shavouot est appelée la Fête des Semaines (en hébreu: חג השבועות, Hag ha-Chavouot , Exode 34:22, Deutéronome 16:10); Festival de la moisson (en hébreu: חג הקציר, Hag ha-Katsir , Exode 23:16), et la Journée des premiers fruits (en hébreu יום הבכורים, Yom ha-Bikkurim , Nombre 28:26). La Mishna et le Talmud se réfèrent à Chavouot en employant le terme Atzeret (en hébreu: עצרת, du sens arrêt), car on arrête toutes activités afin de se rassembler en famille. Comme Shavouot se déroule 50 jours après la fête de Pessah, les hellénistes lui donnèrent le nom de Pentecôte (πεντηκόστη, "cinquantième jour ").

Le fête a aussi une signification agricole: elle correspond à l'époque de l'année - en Israël, en particulier et dans l'hémisphère nord, en général - où sont collectés les premiers fruits. C'est pourquoi, le festival est aussi appelé la Fête des Prémices. Auparavant, l'offre effectuée au Temple de Jérusalem était juste les premiers fruits.

Les pratiques et coutumes qui s'y rattachent sont liées aux Don de la Tora et aux Bikourim, il est de coutume de manger des produits laitiers, accompagnés par les sept espèces caractéristiques d'Israël. [1]. Il est également coutume de décorer la Synagogue avec des plantes et des fleurs.

1 - 2

Rencontre Musulmane | Rencontre | Tchatche | Rencontre | That Gratuit | Rencontre Musulmane | Petite Annonce | Inscription | Conditions Générales | Plan du site | Support paiement CB | Forum | Partenaires | Contact
Rencontre africaine : Algérie, Maroc, Tunisie, Sénégal, Cameroun, Côte d'Ivoire, Togo, Gabon, Burkina-Faso, Benin, Madagascar...
Copyright © 2005-2011 Netkrea SARL. Tous droits réservés. rencontre