Rencontre afrique

ACCUEIL RENCONTRE INSCRIPTION FORUM CHAT GRATUIT ANNUAIRE
Vous êtes ici : Accueil Forums > Religion, Spiritualité et Philosophie > Le bon comportement (40)

le 17-03-2010 13:15 ; Sujet :  

Pseudo: tiabti

Salut à tous,très chers afromeeters

J'ouvre ce topic pour partager avec vous une expérience personnelle.Loin de moi toute idée de me présenter comme un pur ou un exemple à suivre absolument.Mais j'ai constaté que dans nos différentes interventions,il nous manque une certaine pudeur qui me fait dire que nous musulmans avons certes appris beaucoup de notre religion,mais nous n'appliquons presque jamais tout ce savoir.Alors ce que je vais raconter est quelque chose que j'ai réussie dans ma vie en pratiquant dans le verbe et le comportement un peu de ce que j'ai appris de ma réligion.La vie m'a souvent donné l'occasion de vivre des choses qui m'ont permis de vivre l'expérience de certaines théories apprises de ma réligion.Cela m'a permis de mieux appréhender certaines choses de la vie.Ce sera donc un peu comme un feuilleton que je vous invite à suivre.Et j'espère surtout qu'on en tirera tous quelque chose qui nous permettra de soigner nos attititudes,en tout cas,au moins dans ce forum.

le 17-03-2010 13:53 ; Sujet :  

Nous sommes en 2001 où pour la première fois,nous arrivons en classe de 4ème présentée comme la classe de maturité.En tous chez nous en Côte-d'Ivoire,les élèves des classes de 6ème et 5ème sont un peu considérés comme des "petits" dans la cours des grands,à savoir,le secondaire.Dailleurs ceux de la 6ème sont surnomés GBAO et ceux de la 5ème SEMI-GBAO.Et croyez moi,c'est des sobriquets qui font plaisir vu le lot de raillerie qui les accompagne
Alors c'est seulement en 4ème qu'on est vraiment "grand" et qu'on peut marcher la tête haute à travers toute l'école et même toute la ville.Car là,on est plus GBAO ou SEMIE-GBAO

Alors pour notre premier jour de classe,mes amis et moi avons surtout constaté qu'une moitié de notre ennectif de la classe antérieure,la 5ème2,avait été affectée en classe de 4ème1.L'autre moitié que nous constituons donc devait continuer en classe de 4ème2.Mes amis à l'unanimité ont donc insisté pour que je me présente comme candidat au poste de délégué de la classe.Pour eux c'était une façon de dire aux doublants et autres que "nous sommes là!".Faut dire que dans les classes antérieures,on était réputé pour être les plus bruyants de l'école mais aussi les plus travailleurs.Toutes classes comprises,on avait toujours la meilleure moyenne.Alors cela nous valait la clémence des profs et respos de l'établissement qui tombaient sous notre charme

Suite donc à une campagne à la "obama" je suis élu avec une majorité absolue.Pour plusieurs de mes amis,c'était la porte ouverte pour accéder à la tête du poste,coté élève,le plus prestigieux de l'école:le Conseil Scolaire des Délégués d'Elèves(CSDE).C'est un poste où seuls les délégués de classes et leurs adjoints pouvaient faire preuve de candidature.Mais moi,j'ai pas voulu me présenter et j'ai donc laissé la place à mon adjoint qui était lui aussi de notre petit cercle
Il sera lui aussi brillamment élu car on a fait les choses comme des "grands".

Mais à plus d'un mois et en plein milieu du premier trimestre,le poste de délégué allait commencer à me pourrir mon année scolaire.Et cela grace à notre prof d'anglais...

le 17-03-2010 13:54 ; Sujet :  

Lire:des sobriquets qui ne font pas plaisir...

le 17-03-2010 14:11 ; Sujet :  

Pseudo: kkahtil

Chère tiabti

Mon frere et oui tu peux que l'etre, si tu es ce que tu oses ecrire et paraitre, car sembler n'est pas être, et être n'est pas paraitre, et il y a une difference entre le virtuel et le reel! Et entre l'exterieur et l'interieur, entre le ciel et la terre, entre la plage où baigne les gens et le fond de la mer, je te conseille l'ami de ne pas conseiller à cette facon, car observe ce site est remplie de putes et des pédés, et ce site que tu ecrit ca est rempli des salopes qui vont payé chère et les gens pédés! C'est comme si tu entres dans un bordel et tu dis aux salopes c'est licite, où comme si tu entres dans un bar et tu dis c'est illicite, tu sera jugé de dupe l'ami, et tu sera trahi par les enemis, et observe on vit que avec les salopes de merdes, on vit pas les moines mais qu'avce la merde! Donc soir rusé et cache ta foi que pour Dieu, et ne soit pas dupe ne soit pas dupe!
Car tu parles avec des gens tres malhonettes, et tu conseilles des gens où la malhonetteté est leur religion, où le l'hypocrise est leur grade mission, soit rusé l'ami, et change ta photo car ce n'est pas comme ca que tu honnerera l'islam mais d'une autre facon, et sache que le coeur est le plus important, et jamais les vetements, et jamais l'argent, si la personne est destiné à un enfer tres chaud, si la pesonne va etre le carburant de l'enfer tres haut! Soit sur que avec de tel gens il faut etre un voyou mais sunnite, et un vicieux mais sunnite! Un homme de rue qui n'honore jamais l'islam pour eux mais pourt Dieu!
Seulement Dieu chère tiabiti et rappele toi de ces vers de Abibakr le compagnons:
ES AMIS ONT CHANGE ET L'AMITIE
ET L'HONNETETE EST RARE ET L'ESPOIR

ET LES JOURS M'ONT ENVOYE UN AMI
TRES MALHONNETE ET SANS ENGAGEMENT NI SAVOIR

ET CHAQUE ENTAILLE A UN MEDICAMENT
ET LES MAUVAIS AMIS N'ONT PAS DE REMEDE QUON PEUT AVOIR

El-Kamil

le 17-03-2010 14:19 ; Sujet :  

Et pour cause...
Après notre première interrogation avec lui,que j'ai manqué pour des raisons très justifiables,il m'a annoncé plus tard qu'il comptait faire un devoir avec nous.Alors en tant que délégué,je lui demande une précision sur la date tout en l'informant des dates de devoirs ou cours déjà fixées par plusieurs de ses collègues.Et là nous étions un Lundi juste après son cours de 8h00.Mais lui même n'avait pas encore arrêté de date.Alors il me dit qu'il m'en informera dès que possible.Le Jeudi suivant pendant son cours,il annonce à toute la classe ceci:"Votre devoir est prévu pour le Jeudi prochain à 15h00 puisque les jeudis soir vous n'avez pas classe".

Aussi étonné que les autres élèves,je lui fait remarqué qu'à cette date,le prof de S.V.T a prévu un cours sur lequel il nous collera un devoir le Mardi suivant.Ma surprise fut surtout grande parce que je lui avait précisé plutôt notre calendrier pour les devoirs et cours.Mais il n'a pas voulu comprendre et m'a jeté à la figure:"Les devoirs ont la priorité sur les cours.Alors soit vous venez à mon devoir,soit je vous colle à tous un zéro!"
On a même pas eu le temps de le faire comprendre qu'il a ramassé ses affaires et est sorti de la classe.On se demandait tous s'il y avait un conflit entre lui et le prof de S.V.T car son attitude inattendue en disait long.

Mais bon,mon rôle de délégué m'obligeait à vite réagir afin de trouver une solution rapide à cette situation qui venait de naître.Et j'avais juste une semaine pour régler ce problème.

le 17-03-2010 15:48 ; Sujet :  

Cher ami El-kamil,je n'ai pu te repondre plutôt car je suis sorti pour Zohr.Sinon je trouve ton intervention très riche de bon sens.Crois moi,je sais très bien sur quel site je suis.C'est vrai qu'ici,et là vous me permettrez le mot,il y a de la m.erde comme tu le décris.Et parmi ceux-ci,il y a certains de nos frères qui s'illustrent de la plus mauvaise des manières.Quand bien même il leur arrive de dire quelque chose de vraie,la manière n'y est jamais.Mais ici,il y a aussi de la bonne graine.Il y a ceux qui lisent sans intervenir mais veulent comprendre mieux leur réligion et ceux qui essaient d'apporter leur modeste contribution à la compréhension de cette religion.Il y a ceux qui ne sont pas musulmans,qui n'interviennent pas,mais qui nous lisent quand même.Alors si nous nous taisons et faisons place qu'à nos frères qui par leur violence comportementale et verbale ne rendent pas service à l'islam,nous aurons convaincu ce beau monde,qui nous suit parfois dans le silence,que notre religion est ce que ces quelques frères laissent voir:violence,fanatisme,obscurentisme et les autres maux que tu connais.

Pour ma photo,je la changerai quand ça me plaira.Mais pas question que je la change parce qu'en la voyant,on voit un musulman.Quoi?!Me renier???
Je suis un musulman et je n'en suis pas gené mais très fier.Et j'ai toute les raisons d'en être fier-):
Je suis conscient que certains en la voyant ne voient pas plus qu'un taliban terroriste.Mais ces derniers me font plutot de la peine car mon accoutrement reste mon accoutrement et ma foi réligieuse,c'est tout autre chose.Dans mon entourage,certains s'étonnent souvent quand ils découvrent que je suis musulman.Et ce parce que j'ai des rapports d'intérêt général avec eux et pas forcement des rapports qui montrent ma couleur réligieuse.Mais ça ne me dérange pas du tout quand ils découvrent en moi des traits qui indiquent que je suis musulman.En clair,je suis bien dans ma peau

En tout cas,merci pour ton intervention

le 17-03-2010 15:51 ; Sujet :  

Pour mon feuilleton,c'est tout pour l'instant car je dois filer.A bientôt donc pour d'autres épisodes

le 20-03-2010 17:47 ; Sujet :  

Bonsoir à tous

En principe je devrais balancer un peu de pub avant de continuer .C'est comme ça partout non? mais bon,j'attends toujours d'être sponsorisé.Alors pas de pub pour l'instant

le 20-03-2010 17:51 ; Sujet :  

Pseudo: MISSTERRE

Bonsoir cher TIABTI tu es une personne que l'on a plaisir à lire et à regarder....

PUB maintenant !!!

le 20-03-2010 18:14 ; Sujet :  

Alors,après que notre cher prof d'anglais nous ait laissés dans une confusion totale,je me précipitai dès la pause en salle de profs pour voir notre prof de S.V.T.Heureusement pour moi,il y était.Je lui exposai donc ce qui semblait être un vrai dilème.Je me suis dit qu'au vue du règlement intérieur,le prof d'anglais avait peut-être raison puisque selon ce règlement,les devoirs ont priorité sur les cours de rattrapage.J'ai indirectement donc usé de ce règlement espérant que le prof de S.V.T repousse sa séance de rattrapage.Mais à son tour,il me retorqua:"Certes les devoirs sont prioritaires par rapport aux séances de rattrapage.Mais si vous le voulez,je ne fais pas le cours ce Jeudi prochain qui est la seule date possible avant le Mardi,date du devoir;je ferai tout de même mon devoir avec vous ce Mardi et sur le cours en question.Je tiens à faire ce devoir pour être dans le calandrier car vous n'êtes pas la seule classe que je prends.Alors,à vous de voir".

Là,j'étais sûr que j'avais du file à retordre
Avec les éléments de ma classe,on a donc essayé de ralier les bords afin qu'une solution soit vite trouvée.Mais les positions des deux profs étaient en tout lieu radicales!On a surtout pas voulu que d'autres profs interviennent en tant que collègues pour éviter que d'autres problèmes d'égot ne viennent s'ajouter à la danse déjà trop dense.Pour finir,le prof d'anglais lui m'évitait carrement.Quand à celui des S.V.T,il habitait sur ma route et non loin du collège.Alors je passais souvent chez lui pour tenter d'arracher un accord avec lui.Mais il n'y avait rien à faire...

1 - 2 - 3 - 4

Rencontre Musulmane | Rencontre | Tchatche | Rencontre | That Gratuit | Rencontre Musulmane | Petite Annonce | Inscription | Conditions Générales | Plan du site | Support paiement CB | Forum | Partenaires | Contact
Rencontre africaine : Algérie, Maroc, Tunisie, Sénégal, Cameroun, Côte d'Ivoire, Togo, Gabon, Burkina-Faso, Benin, Madagascar...
Copyright © 2005-2011 Netkrea SARL. Tous droits réservés. rencontre