Rencontre afrique

ACCUEIL RENCONTRE INSCRIPTION FORUM CHAT GRATUIT ANNUAIRE
Vous êtes ici : Accueil Forums > Religion, Spiritualité et Philosophie > Gentleman Ben Mustapha (137)

le 05-03-2010 06:31 ; Sujet :  

Pseudo: jesusjesus

Je trouve en toi de bonnes qualités. Bref! Un homme possédant le savoir de débattre. Je suis musulman et j'aimerais engager avec toi un débat...Es-tu d'accord? Qui sait, peut être que tu réussisses à me convaincre du christianisme, ou bien le contraire, ça serait moi qui le fasse et dans tous les cas de figure, si nous ne gagneront pas ensemble grand chose, nous ne perdront pas quelque chose. Voila mon allusion est bien claire, j'espère que ALLAH nous assiste dans la sincérité et la vérité.

Au plaisir de se parler...

le 05-03-2010 08:02 ; Sujet :  

Pseudo: Ben Mustapha

Salut mon frère,
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'aime poser et me poser des questions. J'aime bien des réponses avec preuves à l'appui si c'est possible.
Avant de continuer,essayons tout de même de trouver des références communes. A toi la balle.

le 05-03-2010 21:04 ; Sujet :  

Assalam ala ma ittabaâ alhouda

Cher et respectueux Ben Mustapha

Du moment que tu connaisses les normes de débat à savoir la raison et la transmission notamment. Ces deux principaux instruments de mesure seront les seuls fondements de justifier les propos de l’un et de l’autre, c’est ce qui te convient d’appeler " preuves à l’appui ".

On peut débattre séparément ou simultanément, sur la base de la raison et/ou de la transmission. Cette dernière est d’ailleurs mentionnée dans la bible : " La foi est par la transmission (l’information) et la transmission venant de Dieu ". Donc, il n’est pas permis de justifier sa foi en dehors du contenu de la bible ou du Coran. Quant à la raison, il est permis dans ce cas de débattre sur de nombreux sujets qui ont une approche se rapportant à la raison et qui sont communément admis comme la science sous toutes ses formes.

Puis-je me permettre de te proposer que nous allions débattre deux sujets, sur le christianisme et sur l’islam, tu a le droit de choisir le sujet sur l’islam et tu me permets de faire de même quant au sujet traitant du christianisme.

Dès lors, prière de m’informer si tu n’as pas d’objection pour que nous pouvions déterminer les sujets et entamer le débat.

Bon cheminement, cher Ben Mustapha.

le 07-03-2010 17:41 ; Sujet :  

Parlons d'abord du christianisme que je connais bien, ensuite on parlera de l'Islam.

le 07-03-2010 18:33 ; Sujet :  

Pseudo: ''el-Kâmil''

Ben

Mohammed (saw)

S'habillait en deux couleurs: le blanc et le vert, donc l'ami parle plus de l'islam qui est plus decouvert, car c'est lui qui te rendere un jaloux qui n'accepte jamais le déshoneur, et c'est lui qui te rendera un valeureux qui encourage l'honneur, c'est l'islam qui te rendera un vrai homme, et pourque tu sois comme moi pauvre et un vrai homme..

Poète

le 08-03-2010 04:31 ; Sujet :  

El-Kamil,

J'aurais souhaité que tu me donnes une réponse à la question que j'ai soulevé. Merci tout de même pour ce poème.

le 10-03-2010 11:43 ; Sujet :  

Assalam alâa man ittabaâ alhouda

Cher respectueux camarade Ben Mustapha

Je te salue et te présente mes excuses pour le désagrément du retard et ce pour des raisons de santé. En effet, j'ai subit une petite intervention chirurgicale d'appendicectomie et bien voila comme je ne souhaite pas te causer encore de désagrément, je compte entamer instantanément le débat avec toi en dépit de mon état de santé.

J'espère que tout va pour le mieux pour toi et ta famille en terme de santé.

A très bientôt in chaâ Allah.

Au plaisir de se parler...

le 11-03-2010 08:51 ; Sujet :  

Bonne convalescence mon frère, fais-moi signe dès que tu seras prêt. Que le Souverain Seigneur Jéhovah te benisse.

le 23-03-2010 10:48 ; Sujet :  

Assalam ala man ittabaâ alhouda

Cher Monsieur Ben Mustapha,

Comme tu es au courant de la cause de mon absence pour des raisons de santé, il n’y a pas lieu de te l’expliquer davantage. Voila je suis de retour après une absence forcée, j’espère que tu sois en bonne santé ainsi que toute ta famille.

Je voudrais savoir si tu es disponible pour que nous entamions le débat ? Si oui, prière me le rappeler et merci.

le 23-03-2010 13:01 ; Sujet :  

Pseudo: BlackJack68

Sinouhé-héhé est de retour...

je me trompe?

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14

Rencontre Musulmane | Rencontre | Tchatche | Rencontre | That Gratuit | Rencontre Musulmane | Petite Annonce | Inscription | Conditions Générales | Plan du site | Support paiement CB | Forum | Partenaires | Contact
Rencontre africaine : Algérie, Maroc, Tunisie, Sénégal, Cameroun, Côte d'Ivoire, Togo, Gabon, Burkina-Faso, Benin, Madagascar...
Copyright © 2005-2011 Netkrea SARL. Tous droits réservés. rencontre