Rencontre afrique

ACCUEIL RENCONTRE INSCRIPTION FORUM CHAT GRATUIT ANNUAIRE
Vous êtes ici : Accueil Forums > Religion, Spiritualité et Philosophie > LA CHARI3A (59)

le 03-03-2010 19:02 ; Sujet :  

Pseudo: ESPRIT 25

QUI EST POUR LA CHARI3A,

le 03-03-2010 19:14 ; Sujet :  

Pseudo: alloalice

toi tout seul

le 03-03-2010 19:21 ; Sujet :  

Pseudo: ''el-Kâmil''

GLOIRE et VICTOIRE

ALLAH 3aza oua jal
MOHAMMED (saw)
ABIBAKR
OMAR
OTTMANE
SAID
SOUAID
ABDOULAH IBN ZOUBAYRE
ABDERAHAMNE IBN EL AOUF
MOUAWIYA

Et tous les compagnant , et salfe et les suiveurs..

j'ose expliquer que la chari3a est deux choses:
- kitbe (coran)
- Souna et l'attare
La souna est tous ce que Mohammdes a fait et dit!
Et l'attare c'est ce que on fait et dit les compagnants et les suiveurs!

J'ose dire que un croyant vaux mieux que mille homme meme si il est délinquent, et vaux mieux par sa jalousie à ne jamais accepter ce qui est touchée meme si il est ignorent, car un croyant ignorent est mieux que un hypocrite savant!
Et j'ose dire que la fornication n'est pas une réussite, et que l'etre humain devient vieux par la suite..

Poète

le 03-03-2010 20:30 ; Sujet :  

Pseudo: avalanche

MONTRÉAL QUÉBEC CANADA.
Salem alaikoum, la charria c'est les directives d'Allah, et ceux qui sont contre donc sont contre la volonté d'Allah, et ses directives, la charria c'est elle qui nous guide dans le droit chemin, sans elle notre vie serait semblable a celle des animaux, et d'ailleurs ont vie a l'étranger et nous voyons bien comment ses gens vivent, ses gens qui ne connaissent pas la charria, ou qui la refuse carrément, je vous assure qu'ils vivent comme des animaux, une fois ici a Montréal, sur une immense placette, des hommes et des femmes se sont rassembler tout nu, et tousses ce sont allonger sur le sol,alors la personne qui passait par la voyant le spectacle, se déshabillait a son tour et rejoignait les autres, un comportement purement animal, des jeunes filles de 16ans qui se ballade a 2h du matin dehors avec un groupe de garçons, et quand celle ci se fait violé, les parents se demandent pourquoi, une femme toute nu exposé dans une vitrine comme un mannequin rien que pour attirer la clientèle, c'est ça la vie des gens soit disant civilises, et plus ont s'éloignent de la charria plus ont s'enfoncent dans les abîmes, car c'est elle la lumière qui guide nos pas, nos gestes, c'est elle notre salut.
Bien a vous.
Magellan.

le 03-03-2010 21:58 ; Sujet :  

Pseudo: MALIK 07

salam
je dirais que celui qui est contre la CHARI3A n'est pas musulman.

le 04-03-2010 11:35 ; Sujet :  

Pseudo: baqi

Assalam !

La Chari'â ou loi du Seigneur est basée principalement sur les ordres et les interdictions de Allah "Azza wa Jal" (tous ses détails sont indiqués dans le Sain Coran) !

La communauté qui n'applique pas cette Chari'â à la lettre est considérée comme quelqu'un qui croit connaitre les choses mieux que son Créateur et par là, il est considéré comme un incroyant !

Sourate al-An'âm (les bestiaux), verset 114 :

Dis-leur, O Prophète: "C'est là une sentence véridique d'Allah, prouvée par les signes évidents. Il est donc inconcevable que je demande un autre arbitre que Lui pour trancher entre vous et moi. Il a prononcé Son jugement - qu'Il soit exalté - en révélant le Saint Coran comme argument en ma faveur contre vous; vous vous êtes avérés incapables d'en produire un semblable; or, ce Livre expose clairement la Vérité et la Justice. Ceux qui ont reçu le Livre savent qu'il est révélé par Allah et qu'il renferme la Vérité comme l'ont annoncé leurs Livres. S'ils essaient de cacher cela et de le dissimuler, ne sois pas - O Prophète - toi et ceux qui ont cru en toi, parmi ceux qui doutent de la vérité après qu'elle a été démontrée.

Sadaqa Allah al-Adhim !

Sourate al-Maeda (la table garnie), verset 44 :

Nous avons révélé à Moïse La Torah qui est un guide vers la Vérité; elle est un exposé clair des sentences qui dictent les jugements des prophètes, de ceux qui sont loyaux envers leur Seigneur, de ceux qui possèdent le savoir et suivent la voie des prophètes, et de ceux à qui fut confiée la sauvegarde de leur Livre contre toute déformation pour y veiller et témoigner qu'il est la Vérité. Ne craignez donc pas les gens dans vos jugements, et craignez-Moi, votre Seigneur et le Seigneur des mondes. Ne troquez point Mes versets que j'ai révélés contre un prix minime des jouissances de ce monde, telles la subornation et les honneurs! Celui qui ne juge pas d'après la jurisprudence qu'Allah a révélée et la sous-estime, celui-là est parmi les incroyants.

Sadaqa Allah al-Adhim !

Assalam !

le 04-03-2010 13:36 ; Sujet :  

Pseudo: SALIM 19

pour moi celui qui ne veut de cette loi divine n'est pas musulman comme aba djahl.
LA HARI3A est tout pour le musulman

le 04-03-2010 14:08 ; Sujet :  

Pseudo: SOYOKITO

salam
je supposes que cette question est pour les mecreants qui sont entrain de l'etudier en silence.leguer leurs biens à un animal ca commence à leur parraitre insensé, le systeme bancaire etc...

le 05-03-2010 03:06 ; Sujet :  

Pseudo: Ben Mustapha

"Nous avons révélé à Moïse La Torah qui est un guide vers la Vérité"

Baqi,

Tu ne te rends pas compte que le coran fait référence à la Torah, livre que tu as toujours considéré comme falsifié, que surement tu n'as jamais lu ? Je me demande bien comment un tel livre peut-il être un guide de vérité ? Pourquoi le coran ne parle t-il pas specificaquement des contradictions et falsification contenus dans la Torah ? Bizarre...

le 05-03-2010 18:59 ; Sujet :  

Pseudo: milas33

Esprit ;
AQIM ALCHRI3ATA 3ALA NAFSAK TAQOUMOU FI MOUDJTAMA3AK.
C.A.D : appliquer la chari3a sur soi même s’appliquera sur la société

Ben ;
Au temps de prophète Moïs (psl) ,la torah était un guide et une lumière.et c’est pour ainsi que le verset était composé au passé. (Passé du temps de prophète Mohamed (pssl))

Mais elle s’est falsifiée avec le temps, et ainsi mentionné dans beaucoup d’autres versets.
( les versets de la falsification sont déjà été mentionnées dans plusieurs débats ,relisez )
Ps : nous ne disons pas que toute la torah est falsifier, mais manipulée, donc source non crédible.

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

Rencontre Musulmane | Rencontre | Tchatche | Rencontre | That Gratuit | Rencontre Musulmane | Petite Annonce | Inscription | Conditions Générales | Plan du site | Support paiement CB | Forum | Partenaires | Contact
Rencontre africaine : Algérie, Maroc, Tunisie, Sénégal, Cameroun, Côte d'Ivoire, Togo, Gabon, Burkina-Faso, Benin, Madagascar...
Copyright © 2005-2011 Netkrea SARL. Tous droits réservés. rencontre