| le 02-03-2010 13:28 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: renardr19
|
justice aveugle ,certe mais que nous apporte t elle de bien,de juste et d equitable?
je ne peux parler d autre pays de l afrique,mais je parlerai de l algerie et de ses magistras.Notre justice patauge ds la m...combien d innocens,ont payé le prix fort pour des crimes qu ils n ont jamai connu.Et combien de criminels ont pu sauver leur peau avc ou sans le consentement de la justice.
de nos jours a l exception d une minorité de juges et de procureurs qui se compte sur les bouts des doigts,plusieur magistra decident de la vie d un homme ,soit sur un coup de tete (oui ca arrive)soit soudoyer par des millions ou des milliards suivant le crime en qustion.
la corruption des juges et procureurs en algerie,prend des proportions assez dramatiques,et qu il es mm certain que tout fonctionnaire ds la justice ne peut et ne pourra etre incorompu;il y va de sa vie et de sa carriere.
Pourrons nous un jour trouver la meilleure facon de gerer notre justice?les corrupteurs et les corompus existent et la es notre malheur.
il suffit de penser seuleument aux egorgeurs qui ont ete amnistiés par la fameuse et ridicule loi de concorde civile,pour deviner que le corps des magistras es pourri jusqu a l os
|
 |
| le 02-03-2010 13:37 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: BlackJack68
|
On veut des chiffres renard!
Je suis bien d'accord qu'il y a des corrompus mais tu as tendance a un peu trop généraliser, voir salir le pays, surtout en disant "se comptent sur les bouts des doigts"
Aboule les chiffres pour voir.
|
 |
| le 02-03-2010 13:55 ; Sujet : |
|
|
|
salut blak jack
u habites ou?la planete mars ?chaque wilaya a son quota de magistras verreux et puis qui n es pas au courant de ce qui se passe dans les tribunaux algeriens?tu veux des chiffres j n suis pas l office national des statistiques,et pour dire que je sali le pays tu vas un peu fort la,j ne donne que mon opinion persso ,va voir plus haut ceux qui ns gouvernent.
le peuple es spectateur et ceux qui salissent le pays sont hors champ,voir bien a l abris de la justice algerienne puisque c la leur..
|
 |
| le 02-03-2010 14:02 ; Sujet : |
|
|
|
parler de nos maux,de nos betises et de la mediocrité de nos gouvernants n es pas une tare.c une fierté mal placée de se prendre pour le peuple elu.
tout va bien en algerie n es qu un leure,
bref le sujet c la justice...
|
 |
| le 02-03-2010 14:36 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: samcause
|
Bonjour, le problème est clair tu l'as bien dis c'est la corruption 
|
 |
| le 02-03-2010 14:41 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: samcause
|
Le malheur, c'est que ça touche un secteur sensible, car cela dépend de la justice et le monde des affaires, détournement d'argent des contribuables, puis soudoyer un magistrat avec un expert près du tribunal pour faire passer l'accusé pour un dingo, il va passer quelques années à l'hosto tranquille et puis c'est la belle vie
|
 |
| le 02-03-2010 14:43 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: -Mouah-
|
renard
un jour un vieux m avait demander ou se trouve ( DAR EL AADALA ) ? je lui est rèpondu ( EL DAR ) est par la Mais el aadala makane wallou !!!!!!!!!!!!!!!!!
|
 |
| le 02-03-2010 14:46 ; Sujet : |
|
|
|
pour un joint un jeune de 17 ou 20 ans ecope de 3 ans de prison ferme.
des trafiquants de drogue epinglés avc des quintaux de canabis se retrouvent en liberté au bout de qqs mois,voir parfois qqs semaines..
si j etale notre m...de sur afro c pour reveiller qqs esprits dormants et qui pensent cacher la verité avc leur preches et histoires a dormir debout.
la realité es bien la ,soyons courageux en racontant se qui se passe reellement ds notre vie quotidienne et non se morfondre ds les faux prejugés pour donner plus d ocases a ses cons qui ns gouvernent et qui ns empoisonnent la vie..
la justice es morte et ceux qui la pratique ont le coeur et la conscience morte depuis des lustres...
|
 |
| le 02-03-2010 14:50 ; Sujet : |
|
|
|
bien dit MOUAH
ET POUR NOS AMIS QUI NE COMPRENNENT PAS L ARABE adalla c justice et dar c pejorativement maison
merci mouah
|
 |
| le 02-03-2010 14:54 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: oxygène.3
|
Etes-vous satisfaite de la justices de votre pays?
réponse: Non, du tout. ni aussi de la police, de la gendarmerie, des toubibs, des professeurs, des industriels, des commerçants, du président, des ministres, des partis, d'Air Algérie, des imams, des mosquées, de la télévision, de tout quoi car tout est FAUX chez nous
|
 |
|