Rencontre afrique

ACCUEIL RENCONTRE INSCRIPTION FORUM CHAT GRATUIT ANNUAIRE
Vous êtes ici : Accueil Forums > Religion, Spiritualité et Philosophie > Pourquoi doit-on répéter les mêmes choses lors de la prière ? (7)

le 21-02-2010 16:21 ; Sujet :  

Pseudo: Ben Mustapha

La plupart des religions monothéistes reconnaissent que Dieu est Puissant et omniscient, etc... Est-il vraiment nécessaire de répéter les mêmes choses quand nous prions ? Ne croyez-vous pas qu'en répétant ainsi, nous sous-estimons ses capacités ?

le 21-02-2010 16:30 ; Sujet :  

Pseudo: francoix1

Ben

Tu parles de l'islam indirectement, dis plutot pour quoi ce islam directement? Pourquoi cette resligion? Pourquoi ces actions? Je suis un catholique et je m'appele ben, et je veux que le christianisme qui soit mieux, et pour moi le catholique qui est pieux!
Et les musulmans sont que des incroyants, et des ignorents..

Supposant que tu es un roi du monde, et que tes serviteurs disent ben est puissant, mais ils le disent que une fois par an, tu les aimera? Tu les écoutera?
C'est pareil Dieu aime etre écouté, et Dieu aime etre demandé..

Tu comprends?

le 21-02-2010 16:35 ; Sujet :  

Francoix,

La répétition des prières n'est pas une spécialité de l'Islam, les catholiques ne font-ils pas la même chose en récitant "Ave Maria" ? Les bouddhistes marmonnent aussi des prières identiques à longueur de journée. Alors ne me prêtent pas ce que je n'ai pas voulu dire.
Même si un roi aime être loué ou glorifié , je ne crois pas qu'il aimerais attendre la même chose mille fois par jour !

le 21-02-2010 16:41 ; Sujet :  

Pseudo: francoix1

Ben

Là tu a dévié ton sujet malicieusement, ais je sent que tu détourne tes idées pour ce que tu aimes dan ston moment, tu veux dire que tu parle de la religion en general, on oeil! Tu fait ta ruise d'une manière capital, mais ecoute je suis ton ami, l'islam ne répété pas mille fois mais seulement 5 fois!
Alors ne fait pas exagérer car exagerer est une choses pas intélligente, mais soit precis pour que toi aussi tu avances et tu porgrésses, et pour que tu comprends et tu ne sera jamais en baisse, alors Dieu aimes que tu le demande au moins 5 fois par jour, car Dieu sais ta faiblesse qui a peut etre plus besoin de 5 fois,
Tu es faible Ben et tu a besoin de lui plus que 5 fois!
Sinon tu es un homme fort qui satisfait 10 femmes par jour, et qui est riche d'une richesses de nemrod et un fleuve en or qui court!
Mais tu a rien ben regarde autour e toi, ni femme qui t'aime, et ni palais que tu renfermes..

Ton ami

le 21-02-2010 16:58 ; Sujet :  

Francoix,

Je ne sais où tu veux en venir, seulement j'ai posé une question ouverte à tout le monde, tu n'as qu'à donner ton avis au lieu de me prêter des idées.

le 21-02-2010 17:21 ; Sujet :  

Pseudo: chépa

Ben mustapha,

Voici ce que tout musulman demande à Dieu au moins 22 fois par jour.

Sourate 1 prologue(Al-Fatiha)
1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Que peut-on demander de plus à notre Seigneur Créateur?

le 22-02-2010 06:59 ; Sujet :  

Chépa,

Ma question est de savoir quels effets ces prières répétitifs pourraient bien avoir sur Dieu ? Est-il vraiment content de cela ? Comment en être sure ?
Dans Matthieu 6:5-8, Jésus lui-même donne ces recommandations sur la façon de prier son Dieu(et non lui-même):
"Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez."

Ne trouves-tu pas qu'on doit lui dire autre chose que répéter ces prières ?

Rencontre Musulmane | Rencontre | Tchatche | Rencontre | That Gratuit | Rencontre Musulmane | Petite Annonce | Inscription | Conditions Générales | Plan du site | Support paiement CB | Forum | Partenaires | Contact
Rencontre africaine : Algérie, Maroc, Tunisie, Sénégal, Cameroun, Côte d'Ivoire, Togo, Gabon, Burkina-Faso, Benin, Madagascar...
Copyright © 2005-2011 Netkrea SARL. Tous droits réservés. rencontre