Rencontre afrique

ACCUEIL RENCONTRE INSCRIPTION FORUM CHAT GRATUIT ANNUAIRE
Vous êtes ici : Accueil Forums > Religion, Spiritualité et Philosophie > Que pensez vous de la conduite des prêtres catholique en Afrique? (30)

le 17-02-2010 23:38 ; Sujet :  

Pseudo: deturin007

moi, je crois que ils perdent petit à petit leur place dans la société et deviennent pires que les païens même par leur conduite. et vous qu'en pensez de celà?

le 18-02-2010 00:16 ; Sujet :  

Pseudo: wake-the-dead

J'en penses que 90% des prêtres ne valent rien. Puis, c'est pareil pour les "représentants" de toutes les religions.

le 18-02-2010 10:03 ; Sujet :  

Pseudo: renardr19

a vrai dire les bons conseilleurs en terme de religion sont a 90% loin de la verité et de la justice.
autant on se cache derriere tte religion,autant on expose ceux et celles qui nous ecoutent a de grands risque d envoutement et d embobinement.
pour parlrer des pretres catholiques ,on a en souvenir leur silence durant la deuxieme guerre mondiale a propos des massacres des juifs...et encore c ete tout le vatican qui se cacher derriere un silence plus que complice

le 18-02-2010 10:35 ; Sujet :  

Pseudo: _bonheur-

wake-the-dead ,

Si j'ai bien compris , t'es nom seulement une chrétienne mais musulmane , juive , bouddhiste .....T'es une championne en statistique en plus !!! de tout les prêtres , imams , rabbins,...T'as trouvée que 90 % ne valent rien , un chiffre bien rond en plus , Mais comment tu as fait ??
je suis musulman et si c'était la question sur les Imams , je ne pourrais pas y répondre parce que je connais au plus 5 Imams et sur ces 5 je n'oserai jamais dire s'ils valent ou pas

il bien de penser mais parfois il faut savoir garder le silence , pour ne pas dire des Bêtises , le but n'est pas de dire n'importe quoi pour se sentir qu'on existe ou pour exposer ça Photo ...Un Forum est bien plus sacré que ça !!!

Ici à Afrommet on adore salir la religion ! quelle désolation je le fréquente tjrs ce site

le 18-02-2010 11:04 ; Sujet :  

Pseudo: DOS23

Bonheur, je partage bcp ton avis. j'aimerais simplement ajouter ce conseil de la bible: ne jugez point afin de ne pas être jugé... d'abord enlever la poutre qu'il y a dans notre propre oeil avant de regarder l'autre. D'abord se demander ce que nous valons nous-mêmes et ce qu'on apporte à la société.
Le prêtre ou tout autre homme réligieux est un être humain. Il y a des bons et des mauvais ou encore de vrais et des faux. Le prêtre ou imam n'est pas un sain. Je vis en afrique et je sais qu'il existe des prêtres de peu de scrupule. Mais en revanche, il en exite bcp qui sont vrais et je m'en rejouis. L'essentiel c'est de se reconnaître et chercher à s'ameliorer ou améliorer les choses comme cela est entrain d'être fait actuellement par le pape.
merci à tous. Soyons un peu tolérant.

le 18-02-2010 11:44 ; Sujet :  

Mon avis j'ai le droit de le dire et je n'ai aucunement besoin de me justifier. Et vous n'avez aucunement besoin de moi pour salir les religions vu le genre de bêtises qu'on écrit sur le forum religion ils y arrivent très bien seuls.

le 18-02-2010 11:59 ; Sujet :  

Pseudo: sandrueya

les prêtres catholiques
ont dois faire ce qu'il nous disent
ont ne dois pas regarder ce qu'il font

le 18-02-2010 12:02 ; Sujet :  

sandy c'est pareil pour toutes les religions ça
fais ce que je dis pas ce que je fais
et le pire c'est qu'ils font leur vie à dire aux autres quoi faire en racontant des mensonges.

le 18-02-2010 12:09 ; Sujet :  

Pseudo: Fionna**

Et que pensez vous??En Afrique Là-bas, en particulier au Congo les évêques, les prêtres, les baptisés ne font pas que parler : ils agissent, ouvrent des centres pour accueillir les centaines de milliers d'enfants abandonnés, créent des fermes expérimentales, forment le clergé à des métiers qui leur permettront de servir leurs frères - il y a des prêtres médecins, des agronomes, des avocats..
Décidément toujours du négatif à lire!!

le 18-02-2010 12:14 ; Sujet :  

Pseudo: renardr19

il es abberant de voir ce genre de comportement agressif sur ce topic..la tu pose un probleme a debattre et d une part tu injures ceux ou celles qui donnent leur opinion,c du delire mais ou va t on avc cet esprit egoiste.
j n suis pas l avocat des pauvres mais si on es la c pour converser et discuter en tte amitié et respect oblige..si mes dires ne plaisent pas argumenter sans mechanceté ..amicalement

1 - 2 - 3

Rencontre | Inscription | Conditions Générales | Plan du site | Support paiement CB | Forum | Partenaires | Contact
Rencontre africaine : Algérie, Maroc, Tunisie, Sénégal, Cameroun, Côte d'Ivoire, Togo, Gabon, Burkina-Faso, Benin, Madagascar...
Copyright © 2005-2008 Netkrea SARL. Tous droits réservés. rencontre