| le 12-02-2010 11:23 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: renardr19
|
bonjour!
qui a en souvenir ...gerboise bleu..rouge..blanche..
c ete les noms de code donnés aux cinq essais nucleaires francai dans le sahara algerien et plus exactement a reggan.
la population de la region citée plus haut,continue jusqua present de payer le prix lourd suite aux contaminations radioactifs des essais atomique depuis des lustres,cependant les gouvernements qui se sont succedés depuis lors n ont jamai decider de reconnaitre leurs mefaits criminels envers la population de reggane.la france ne veut ni en parler,ni indemniser les victimes des essais nucleairs,ou en continu a voir des bebes a 2 tetes..des bebes a 3 yeux..et la liste es longue...mm des jeunes filles de la 5 ieme generation steriles a jamai.tout reggane es contaminé,et que dalle de la part de la france....j ne suis pas ici pour insulter les francais ni la france mais c un sujet tres delicat et complexe viv j suis sure qu un debat franc et profond maintiendra nos 2 communautés solidement attachees et la solution du probleme surgira de nos desirs d etre juste..
ni femme a barbe musulmane,ni integriste,ni xenophobe,ni rasciste..le diable n a rien a voir la dedans,pour une afromeet que je respecte
|
 |
| le 07-06-2010 10:59 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: did87
|
beau sujet, je prépare mon exposé et j'arrive
|
 |
| le 07-06-2010 11:22 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: aziz-01
|
Merci mon ami d'avoir ressusciter ce topic.....
En effet ! Il s'agit d'un sujet à la fois intéressant,cruel et épouvantable !! Un odieux crime contre l'humanité que la france dite des droits et humanitaire a pepertré contre des citoyens algériens crédules et inpuissants qui continuent d'en souffrir de ses séquelles CINQUANTE ans après.
La france doit répondre un jour devant une cour internationale de justice de ces crapuleux crimes et génocides!
Aujourd'hui, des français, militaires et civils qui ont été eux aussi utilisés comme cobays portent plainte auprès des instances françaises et attendent toujours pour être indemnisés.
Quant aux Algériens qui ont institué une association, ne démandent pas de dédommagements matériel, mais une réconnaissance publique et officielle de la france pour ses crimes et génocides en Algérie !
|
 |
| le 08-06-2010 12:37 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: aziz-01
|
Loc.:Yaoundé [Cameroun]
Ton exposé c'est pour quand ?
|
 |
| le 08-06-2010 12:49 ; Sujet : |
|
|
|
t'inquiète aziz, t'en auras pour des jours à me lire
|
 |
| le 08-06-2010 12:51 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: alloalice
|
|
 |
| le 08-06-2010 17:02 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: .YAZIDANI
|
Fais vite alors dids...Il n'y pas qu'Aziz qui est presssé de te lire !
|
 |
| le 08-06-2010 17:07 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: MISSTERRE
|
"j ne suis pas ici pour insulter les francais ni la france mais c un sujet tres delicat et complexe viv j suis sure qu un debat franc et profond maintiendra nos 2 communautés solidement attachees et la solution du probleme surgira de nos desirs d etre juste..
ni femme a barbe musulmane,ni integriste,ni xenophobe,ni rasciste..le diable n a rien a voir la dedans,pour une afromeet que je respecte "
MERCI A TOI RENARD et veille qu'il en soit ainsi sur ton topic
parce que celui qui t'attend, n'est pas du tout sur ce mode !!!
RESPECT A TOI
|
 |
| le 08-06-2010 17:17 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: .YAZIDANI
|
Mon amie Missterre,
C'est tout à fait ça !!
C'est pas parceque la france a été un pays colonialiste qu'on tiendrait rancoeur et rancune à tous les français ! ça ne serait pas juste et ne servirait à rien !
Comme,il ne sert à rien aussi à certains français par excès d'orgueil ou chauvinisme de vouloir à tout prix glorifier cette période.
Et,l'histoire est là,c'est la mémoire des peuples ! Il faut s'en rappeler et même s'arrêter un moment de temps à autres pour méditer et cherhcer en tirer des leçons.
|
 |
| le 08-06-2010 17:20 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: MISSTERRE
|
tout à fait d'accord avec toi YAZID, c'est dans les deux sens....
RESPECT A TOI AUSSI
|
 |
|