Rencontre afrique

ACCUEIL RENCONTRE INSCRIPTION FORUM CHAT GRATUIT ANNUAIRE
Vous êtes ici : Accueil Forums > Religion, Spiritualité et Philosophie > jesus je taime (79)

le 16-01-2010 19:41 ; Sujet :  

Pseudo: k777

je sais ke ta naissance ete miraculeuse, je sais ke tu as ete le premier bebe ki parle, je sais ke ta mere ete parmi les meres les plus propre de la planete, je sais ke dieu ta donnee des miracles je sais ke ta disparition ete miraculeuse...
je taime bcp jesus , mais mon amour ne me pousse pas a mentire ou dir nimporte koi , car je sais bien ke tu est un humain en chere et en os ke tu marchee sur terre tu mangee de la nouriture tu avait des besoins naturelle come pour prouver aux me nous tous,
malheureusement les chertiens les chretien taimee bcp mais leur amour leur a poussee de croir ke tu est un dieu , quand ils ont vu ta naissance, tes miracles, ta disparition...il ont cru ke tu est un dieu et ils ont oublier ke le tou puissan est capable de tou, ils ont oublier ke dieu ta donnes ces miracles pr prouvez au non croyon ke tu est messager de dieu.
je taime jesus et je te dedi cette parti du coran;

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ?"
21. Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".
22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse mort avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !"
24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant :] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humaines, dis [lui :] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être Humain".
27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. "Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?"
30. Mais (le bébé) dit : "Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi !" et elle est.
36. Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".

le 18-01-2010 07:16 ; Sujet :  

Pseudo: Ben Mustapha

Qui t'a dit que tous les chrétiens croient que Jésus est Dieu ? Nulle part dans la Bible tu trouveras un verset où on a écris que Jésus est Dieu. C'est une affirmation gratuite.
Les témoins de Jéhovah considèrent Jésus comme "Fils de Dieu" tel que décrit dans la Bible.
va voir sur www.watchrower.org

le 18-01-2010 09:18 ; Sujet :  

Pseudo: baqi

Assalamou 3ala man ittaba3a al houda !

Versets 68; 104 et 105 de la sourate al-Maeda (la table garnie) :

68- O toi Messager, dis aux gens du Livre: "Votre dévotion ne sera valable que si vous reconnaissez toutes les sentences révélées dans la Torah et l'Evangile et que vous les appliquez; et que vous croyez au Coran qu'Allah a révélé à Son Messager pour guider les hommes". O toi, Messager, sois certain que la plupart des gens du Livre seront incités, par la révélation du Coran, à devenir plus injustes, plus incroyants et plus obstinés encore à cause de leur envie et de leur rancune. Ne sois pas peiné pour les gens ingrats par nature.

104- Si l'on dit à ces incroyants: "Respectez ce qu'Allah a révélé du Coran, et ce que le Messager a démontré pour nous guider", ils répondent: "ce que nous avons trouvé chez nos pères nous suffit!" Il ne convient pas qu'ils parlent de la sorte. Et que dire si leurs pères étaient tels des bêtes qui ne savaient rien de la vérité et qui ne connaissaient pas le Droit Chemin?

105- O vous les croyants, veillez à vous réformer en obéissant à Allah; l'égarement des autres ne vous fait aucun tort si vous êtes sur la bonne voie et que vous appelez à la Vérité; c'est vers Allah seul que vous serez tous ramenés le Jour du Jugement Dernier; Il vous informera alors de ce que vous avez fait; Il rétribuera chacun de vous pour ce qu'il aura fait et chacun ne répondra que de sa personne.

Sadaqa Allah al-Âdhim !

le 21-01-2010 13:12 ; Sujet :  

Pseudo: chépa

ben mustapha.

Je serais curieux de savoir ton commentaire sur ce que avdol a écrit dans un autre topic.Je le rapporte texto.

"Définition basique de la Sainte Trinité:
Le Père est Dieu,le Fils est Dieu,le Saint-Esprit est Dieu mais le Père n'est pas le Fils,le Fils n'est pas le Saint Esprit et le Saint Esprit n'est pas le Père!"

Autre chose que je voudrais savoir;pourquoi corto te considère t il comme non-chrétien alors que tu affirmes l'être.

le 21-01-2010 14:23 ; Sujet :  

Pseudo: *Nasham*

le 21-01-2010 19:16 ; Sujet :  

Pseudo: avdol

De tous les chrétiens,il n'y a que les TJ qui affirment que Jésus n'est pas Dieu. C'est pour cela que beaucoup de chrétiens - dont Corto par exemple - ne les considèrent pas comme chrétiens.

le 21-01-2010 19:42 ; Sujet :  

Non seulement pour cette raison advol!

Si tu t'en blessé Ben excuse moi car je t'aime bien..

mais..

Les TJ font du porte à porte colportant mensonge! N'avait-il pas prédit la fin du monde ?
De plus la tranfusion du sang est interdite ..selon un écrit..mais en fais ce n'est qu'une mauvaise interpretation ...

Un jour il sont venu chez moi pendant mon absence pour convertir mon ex et mes enfants il y a quelques années. Leur montrant des images de ciel et d'enfer de diable...et que la fin des temps arriverai en 2009 ...2010 toujours rien ...

Pour avoir une crédibilité les religion tous comme les religieux devraient arretter leurs conneries ...ciel & enfer ..blah blah ...

petites notes :

"il existe aujourd'hui un esclave ''fidèle et avisé" sur la terre à qui sont confiés ''tous les intérêts terrestres de Jésus''; cet esclave est représenté par le Collège central des Témoins de Jéhovah.

Les Témoins de Jéhovah n’annoncent pas la fin du monde des hommes, mais la fin du système de choses caractérisé par la domination de l’homme par l’homme, la violence et l’injustice. (…) Cependant, la Bible ne précise pas le jour et l’heure où le Royaume de Dieu mettra fin au présent système de choses.

Réuni en assemblée annuelle à Québec en juin 2009, le mouvement a réaffirmé sa foi dans l’approche de l’Armageddon. Interrogé par le Journal du Québec (et repris par Canoë), Hyans Toussaint, un des membres du mouvement en Amérique du Nord, déclare «La guerre, les pestes, la situation économique, ce sont toutes des choses qui nous préoccupent. On sent qu’il y a une imminence, quoi qu’on n’a pas de date, mais pour nous, c’est de plus en plus clair». le porte-parole des Témoins de Jéhovah, Doug Dunsire est lui catégorique, «On vit les derniers jours. Nous pensons que c’est très proche. Les prophéties de la Bible, on les voit se réaliser».

Problème : Si on imagine bien que la fin du monde est un puissant levier pour la conversion, encore faut-il ne pas en abuser, et de ce côté, le mouvement a un peu tiré sur l’élastique. Après avoir calculé que la date fatidique serait 1914 (2520 ans après la fin de la déportation à Babylone en 607 av JC), la fin des temps fut reprogrammée pour 1925 puis 1975. Aujourd’hui, c’est 2034 qui semblerait tenir la corde…

Secte ou religion, le débat est vieux comme le mouvement, et varie selon les pays. La fourchette va de Religion à part entière (Allemagne et Autriche, par exemple), à purement et simplement interdit (en Ouzbékistan ou en Érythrée), en passant par organismes de bienfaisance (au Canada ou au Royaume-Uni). En France, le débat est très vif sur ce sujet (d’autant plus que le mouvement n’hésite pas à sortir ses avocats pour attaquer en justice tout propos jugé diffamatoire à son égard), le mouvement étant très critiqué pour son opposition aux transfusions sanguines. La Mission interministérielle de lutte contre les sectes (MILS) a épinglé les Témoins de Jéhovah en 2001 en tant que « groupements à fondements idéologiques très divers (confessionnels ou philosophiques, thérapeutiques ou commerciaux) qui ne peuvent être assimilés à des sectes absolues mais dont certains aspects du comportement sont inacceptables dans la mesure où ils remettent en cause des droits fondamentaux de la personne humaine »

a toi la parole Ben!

le 21-01-2010 20:04 ; Sujet :  

tiens pour toi chépa

Le Dieu "un"
La Trinité ne s’oppose-t-elle pas à l’unité de Dieu, proclamée en Deutéronome 6.4 ?

Deutéronome 6:4 : Écoute, Israël! L'Éternel, notre Dieu, l'Éternel est un.

dxa hwhy wnyhla hwhy larvy ems
La traduction littérale de ce texte est : shema` : écoute - israël : israël - YHVH : l’Eternel -
elohénou : nos dieux - YHVH : l’Eternel - éhad : un
L’adjectif "éhad" signifie "un, unifiant" dans une unité composée et n’a pas la signification de
"unique".

On rencontre cet adjectif "éhad" dans les passages suivants :
Genèse 1.5 : jour "un"(constitué d’un soir et d’un matin)
Genèse 2.24 : l’homme et la femme formant "une" chair
Genèse 11.1 : "une" seule langue (parlée par beaucoup)
Juges 6.16 : comme "un" seul homme (ils étaient plusieurs)
1 Samuel 11.7 : comme "un" seul homme (tout le peuple)
Esdras 3.1 : comme "un" seul homme (le peuple)
Jérémie 32.39 : "un" même coeur, "une" même voix (donnés au peuple)
Ezéchiel 37.17 : "une" seule pièce (formée de deux pièces unies)
L’adjectif "éhad" traduit donc l’unité, l’union et non le caractère unique ou unicité. Pour
exprimer l’unicité, l’isolement, la solitude, l’hébreu utilise l’adjectif "iahid" (dyxy).
Cet adjectif est utilisé, en particulier, pour désigner "un" fils ou "un" enfant unique : Genèse
22.2, 22.16, Juges 11.34, Proverbes 4.3, Jérémie 6.26, Amos 8.10, Zacharie 12.10.
Il est aussi utilisé pour désigner l’"unique" âme (Psaume 20.21; 35.17) ou l’état "solitaire" ou
"abandonné" (Psaumes 25.16 ; 68.7).
Il n’est jamais utilisé pour désigner la nature divine.
Par contre, l’adjectif "éhad" seul est même utilisé pour désigner le Créateur : "Celui qui m'a
formé dans le ventre de ma mère ne les a-t-il pas formés aussi? Un seul (dxa) ne nous a-til
pas placés dans le sein maternel?" (Job 31:15).
Les dialogues mentionnés plus haut montrent clairement qu’une des caractéristiques de
Dieu est son caractère communicatif. Il est aussi décrit comme étant le Dieu d’amour (Isaïe
54.8 ; Jérémie 31.3). Il est donc nécessaire que Dieu ait un vis-à-vis à aimer et avec qui
communiquer. Sans vis-à-vis, Dieu serait incapable d’exercer ses attributs de
communication et d’amour: il lui manquerait donc quelque chose et ne serait alors pas Dieu.

le 21-01-2010 20:05 ; Sujet :  

je suis mort de rire...
nash calme toi!

le 21-01-2010 21:07 ; Sujet :  

Pseudo: chépa

Cool,nash.

Dieu s'amuserait-Il à unifier ses autres parties???

Dieu est Un et Unique.

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8

Rencontre Musulmane | Rencontre | Tchatche | Rencontre | That Gratuit | Rencontre Musulmane | Petite Annonce | Inscription | Conditions Générales | Plan du site | Support paiement CB | Forum | Partenaires | Contact
Rencontre africaine : Algérie, Maroc, Tunisie, Sénégal, Cameroun, Côte d'Ivoire, Togo, Gabon, Burkina-Faso, Benin, Madagascar...
Copyright © 2005-2011 Netkrea SARL. Tous droits réservés. rencontre