| le 10-12-2009 16:04 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: allan-poe
|
Dans les années soixante-dix le Président Algérien,Houari Boumediene,a marqué l'histoire plus que n'importe quel autre personnalité du tiers-monde.Chavez ,un disciple de Boumediéne!
Telle est l'image en miniature de l'Homme,le pére spirituel des pauvres,des démunis,des révoltés,des hommes libres.
Il est mort il y'a 30 ans de çà sans réaliser ses rèves.
Ses idées,idéaux, ne mourront jamais:elles sont semées sur le sol d'Algérie,et attendent le moment opportun pour la fécondation.
|
 |
| le 10-12-2009 16:15 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: sandrueya
|

CHARLES ATANGANA
une grande figure du cameroun
|
 |
| le 10-12-2009 16:19 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: sandrueya
|

MARTIN PAUL SAMBA
le seul homme dans le monde entier que la balle
n'a pas pu pénétré
avec son mouchoir magique il faisait voler les balles des fusils des blancs
nous camerounais nous t'oublierons jamais
|
 |
| le 10-12-2009 17:55 ; Sujet : |
|
|
|
Gloire aux martyrs de l'Afrique,de l'Algérie ou du Cameroun,du Maroc ou de l'Afrique du Sud!
|
 |
| le 10-12-2009 19:41 ; Sujet : |
|
|
|
Boumediene était la fièrté des Arabes,des AFricains,des musulmans,des pays en voie de developpement.Il a changé le visage de l'Algérie :d'un pays rural sous développè il l'a mis sur les rails pour faire compétition avec le reste du monde.
Il a construit les villages,les routes,les usines,les écoles et les universités;reformé l'agriculture,l'administration,les banques,,,etc.
Il a nationalisé les Hyrdocarbures etles sociétés étrangères activant en Algérie.
Il a donné un appui AUX causes justes sur le Continent et ailleurs.il était un héro avec la Palestine, l'Egypte , tous les frères et amis.
Mais ,il dérangeait!
|
 |
| le 13-12-2009 19:45 ; Sujet : |
|
|
|
ton esprit sera de retour dans les jours à venir;je parlerai de tes oeuvres ,de tes aspirations à ceux qui ne te connaissent et à ceux qui t'ont oublié.
Je parlerai aux masses que tu as délivrées de l'oblivion,des bidons-villes,de la misére;;;et à ceux à qui tu as ouvert la voie large pour un monde meilleur.
je leur parlerai,,,,
tu ne mourras jamais!
|
 |
| le 14-12-2009 15:40 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: renardr19
|
salut tt l monde..............le culte de la personalité es un truc revolu,et depuis des lustres. Nous sommes a l ere de la technologie de pointe ;sous d autres cieux les gens pensent faire un voyage dans l espace;d autres nations programent des cultures de blé a grandes echelle sur la lune;et je vous apprend rien en vous disant qu il y a des nations qui pensent que dans peu de temps on pourrai vivre sous les oceans..tout ca semble ne pas exciter certains tiermondistes a voir plus loin que l ombre de leur sourcils.Il y a de ces perssonages politiques a travers l afrique ou l monde arabe et qui ont quitter ce monde et que leur pseudo ouvrage ne vit que par le bla bla bla et l ignorence de l histoire telle qu elle est.A titre d exemple la revolution agraire a ete un fiasco exode rirale..terres agricoles vendues pour etre baties...et le comble dans tout ca en pays musulmant pourrai t on enlever a X ces terres pour les distribuer aux fellah?depuis la nuit des temps il existe le riche et le pauvre.Passons a l epoque de l homme dont on parle actuellment sur ce site ,il y avait la torture..les droits de l homme ete bafoues au su de tt le monde...l utopie comme cheval de bataille...les fours tout...les fouts rien...les services qui tuaient...emprisonaient...torturaient...et j en passe.C bien de dire du bien de son ex president mais il a fait bcp de mal a l algerie,ceux qui acceptent cette logique s en tiendront a l histoire et la verité....alors il ne faut pas le prendre pour le prophete il ne l a jamai ete....j assume ce que j dit et j le pense ///MOI D APPARENCE TRES MOYENNE
JE ME FONDS DANS TOUTES LES FOULES
JE DISPARAIS A CHAQUE VAGUE
LE FLUX ET LE REFLUX ME REJETTENT.
|
 |
| le 14-12-2009 19:29 ; Sujet : |
|
|
|
le culte de la personna?revolution agraire fiasco?Torture?
il n'est pas le prophète?
ceux qui ne se souviennent pas de leur héroes méritent d'etre mis sous tutelle encore!!!!!!
si tu n'as pas un BOUMEDIENE,TU AS QUOI?
tu crois vraiment que emir est plus valeureux?
revolution agraire:des millions de khemass devenus citadins sortis de la bestialité pour toujours,nombreux devenus cadres de l'états,vivant dans les villes,villages,
Torture sous Boumediene,paradis sous chadli et consort de 88 à 2003?C'EST DE LA RIGOLADE
|
 |
| le 14-12-2009 19:30 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: anglio
|
boumediene est un héro dans un état qui respecte ses héroes!
|
 |
| le 15-12-2009 08:58 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: renardr19
|
moi j ai ma personne...la verité...et reellement si tu adores boumedienne c ton probleme mais n en fais pas un ange...j ai bien connu le systeme et ses hommes arette de revasser pour rien ...oui oui oui et oui la revolution agraire a ete le grand fiasco algerien les khemassa comme tu l a si bien dit se sont transformes en busness man et la suite tout le monde l a connai...exode rurale...ventes des terres agricoles...corruptions...et j en passe prouve le contraire .pour conclure j suis un ancien eleve de l ecole des cadets j ai servi mon pays avc honneur et j n ai trouvé qu amertume et tristesse programmes par celui la mm que tu adules..en son temps il sufisait de faire la moue ds les restau du cous ds les universites pour que tu sois emprisonné si tu a ete etudian sinon demande et tu verras les reponses....c un sujet clos pour moi j ai d autres visions plus modernes que de m apitoyer sur le sort d un dictateur qui a fait son temps ..VIVE LA LIBERTE...y a pas mieux surtout ds la tete
|
 |
|