Rencontre afrique

ACCUEIL RENCONTRE INSCRIPTION FORUM CHAT GRATUIT ANNUAIRE
Vous êtes ici : Accueil Forums > Economie et Politique en Afrique > l'homme de parole (143)

le 18-08-2009 21:55 ; Sujet :  

Pseudo: konate10

Transition en Guinée : le respect d’un engagement, le Président Capitaine Moussa Dadis Camara a encore donné une leçon de probité, ce lundi à la RTG Koloma
Le Chef de l’Etat guinéen, Capitaine Moussa Dadis Camara vient, cet après midi, sur le plateau de la RTG Koloma, de prouver à la face du monde, qu’il tient, comme cela est de rigueur dans nos sociétés traditionnelles, à sa parole d’honneur, celle de rester dans le chronogramme proposé par les forces vives de la nation. Malgré la constitution des associations et autres groupes de pression en faveur du maintien du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD) jusqu’au delà de 2010.

En effet, depuis quelques jours, les bruits avaient circulé dans le pays et se sont même exportés en dehors de nos frontières, s’agissant d’une éventuelle opposition du Chef de l’Etat aux conclusions du Comité ad hoc. C’était sans connaître l’homme qui est comme, "esclave" de la parole donnée.

Nombreux sont les guinéens qui avaient le déplacement de Koloma n’ont pas pour suivre les conclusions mais, pour savoir les dates que le Président Capitaine aurait fixées. Malheureusement, ils ont été pris à partie d’entendre, avec un ton beaucoup plus rassurant, le Commandant en Chef de nos forces armées, dire que : « Nous n’allons plus revenir en arrière… il faut prendre le courage pour aller aux élections… je ne trouve pas d’objections aux résultats du Comité ad hoc… »

Face aux supputations qui ont parcouru la capitale et qui se sont même exportées au delà de nos frontières quant au rejet que le numéro 1 guinéen ferait en réponse aux propositions des forces vives à travers le Comité ad hoc.

Cette sortie du Capitaine est à la fois une leçon pour certains Chefs d’Etats africains, pour certains prétendants au fauteuil présidentiel, aux femmes et hommes de Guinée mais aussi et surtout aux jeunes et enfants de notre pays. Car le respect de la parole donnée, est devenu de nos jours, une valeur vidée de tout son contenu.

le 21-08-2009 00:00 ; Sujet :  

Pseudo: weuz77

bonjour Konate,
alors je dis bonne chance a nos freres guinéens

le 21-08-2009 00:26 ; Sujet :  

Pseudo: ''el-Kâmil''

Konate

Le soldat est viril! Tu n'observe pas virilité exagéré, tant de courage et d'expérinces, je sais l'esprit soldat, mon père est un soldat, je sais bien l'esprit militaire, un esprit plein de zel, j'aurais souhaité être un commandant d'une milice, et faire la guerre, c'est ca un Un vrai Homme
Mais ton sujet est bien, car déjà j'ai un livre d'un grand ecrivani de la politique italienne, "l'art de la guerre", comme on dit la guerre fait des voleurs, et la paix les fait pendre

le 21-08-2009 00:57 ; Sujet :  

Konate

Le Maroc posséde les soldats les plues meileurs au monde, et tu peux faire une recherche, notre institution millitaire a un bon fonctionnement jusqu'à maitennant, même si on fait plus la guerre, même si la mondialistaion a fait naitre une génération éfféminé, mais la guerre ne dit pas sa date, tant que la paix est seulement une illusion, et l'homme est un loup pour l'autre homme! Mais je peux te dire que on vraiment des bons soldats au Maroc!

Ton ami

le 21-08-2009 15:57 ; Sujet :  

alkamil,c vrais le numero 2 guineen un frere il a fait ses formations au maroc son nom c'est konate

le 21-08-2009 16:41 ; Sujet :  

konate

ce non est fameux donc ches vous, alors je te dis que le soldat est viril, et c'est pour ca qu'il vous gouverne, et gouverne les soldats.

le 22-08-2009 11:07 ; Sujet :  

Pseudo: weuz77

Konate,
il semblerait que ton "homme de parole" n'exclue pas de participer a la prochaine presidentielle...
ben,apres tout il est guineen

le 22-08-2009 11:15 ; Sujet :  

je commence a doute sur sa sincerte

le 22-08-2009 11:16 ; Sujet :  

sincerite.......

le 22-08-2009 11:19 ; Sujet :  

Pseudo: .YAZIDANI

Sacré WEUZ, va !!!!!!!!!!!

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15

Rencontre | Inscription | Conditions Générales | Plan du site | Support paiement CB | Forum | Partenaires | Contact
Rencontre africaine : Algérie, Maroc, Tunisie, Sénégal, Cameroun, Côte d'Ivoire, Togo, Gabon, Burkina-Faso, Benin, Madagascar...
Copyright © 2005-2008 Netkrea SARL. Tous droits réservés. rencontre