| le 30-11-2008 10:17 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: coucou.19
Loc.:Sétif [Algérie]
|
Un million et demi de personnes ont été jugées et condamnées à mourir de faim dans la plus grande prison à ciel ouvert du monde. Leur seul crime est qu'ils ont un jour décidé de voter démocratiquement pour élire leurs représentants légitimes. Un acte dont ils devraient être fiers et même félicités. Hélas, la logique à double vitesse imposée par les plus forts et qui veut que la démocratie ne s'applique que pour eux et leurs alliés, a paradoxalement, puni ceux qui ont cru un jour qu'ils étaient, chez eux, libres dans leur choix.
Aujourd'hui, ils prennent conscience, non pas de la gravité de leur acte, héroïque au demeurant, et qui s'inscrira certainement dans les annales de l'histoire, mais de l'absurdité de ce monde dans lequel nous vivons et surtout de la cruauté dont peut être capable une civilisation qui se dit garante des droits de l'homme. Elle l'est mais certainement pas de tous les hommes.
Pendant ce temps, le monde entier regarde cette série télévisée macabre, dans le mutisme le plus total, où des femmes, enfants et vieillards sont envoyés à la mort lentement et méthodiquement. Un événement tragique qui nous rappelle étrangement une autre tragédie tout aussi macabre dont les victimes n'étaient autres que les bourreaux d'aujourd'hui.
Alors le monde regarde et se tait comme il l'a déjà fait ailleurs et à maintes reprises. Par peur, par manque d'intérêt ou par complicité, peu importe. Ce qui est important et qui restera gravé dans notre mémoire collective, est le fait que nous n'avons pas le courage de dire haut et fort, halte à l'hypocrisie. Par conséquent, un jour viendra, où nous aurons à rendre des comptes à nos propres enfants. Et j'ai peur qu'au moment où ils nous demanderont qu'avez-vous fait pour arrêter la bêtise humaine, nous n'aurons comme seule réponse que, chuuut... motus!
|
 |
| le 01-12-2008 13:45 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: lovane3
Loc.:Libreville [Gabon]
|
c est où?
|
 |
| le 01-12-2008 17:32 ; Sujet : |
|
|
|
Lovane,
Il faut suivre l'actualité de temps en temps, c'est parfois nécessaire.
|
 |
| le 01-12-2008 18:18 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: yarayah
Loc.:Bruxelles [Belgique]
|
Palestine,palestine,Palestine......Vive la Palestine libre.
|
 |
| le 01-12-2008 19:57 ; Sujet : |
|
|
|
Bonsoir cher compatriote
Toutes mes excuses ,j'ai ete mal poli.
|
 |
| le 01-12-2008 20:13 ; Sujet : |
|
|
|
Stakhnak!
|
 |
| le 02-12-2008 01:50 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: ahisse78
Loc.:Rambouillet [France]
|
Je m'insurge et crie haut et fort que je suis contre tout génocides quel qu'il soit et par qui il est perpétré, et j'aimerai bien que l'ONU fasse son vrai travail qui est de trouver des solutions à la paix et certainement pas en faisant la guerre.
Shabra et Chatilla en est un terrible exemple, et vraiment celui qui est l'instigateur ne resistera pas à l'enfer qui l'attend.
|
 |
| le 02-12-2008 08:37 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: Yatagan1
Loc.:Nulle part [Afrique]
|
r33 : t'as raison.
|
 |
| le 02-12-2008 08:48 ; Sujet : |
|
|
|
Bonjour tout le monde et merci pour vos messages.
Bonjour Yarayah, content de te croiser.
|
 |
| le 02-12-2008 15:07 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: elguebli
Loc.:Alger [Algérie]
|
comme quoi l'on pourrait dire que le génocide est une géométrie variable et est fonction de la proximité du peuple "génocidé" et les politiques et les médias qui le défendent ou qui ferment les yeux. Il n'en demeure pas moins quelque soit son domaine de définition qu'il conserve toujours une même constante : le drame humain
Lorsque le Liban a été attaqué par Israël j'avais écrit un poème ou à proprement parler ce que j'ai considéré comme tel: je remets ce même poème
Le Cèdre, l’olivier et les hyènes
Pleure pas mon bébé
Voilà ici ton bras
Et par là ta jambe
Je cherche tes jouets
Je ne trouve plus ta tétine
Il fait trop sombre
En dessous ces décombres
Construites par tsahal
Crie pas mon enfant
J’ai juste remis
Ton cœur à sa place