Rencontre afrique

ACCUEIL RENCONTRE INSCRIPTION FORUM CHAT GRATUIT ANNUAIRE
Vous êtes ici : Accueil Forums > Société, Actualité > est ce q on est vraiment representatifs de nos pays ??? (21)

le 15-08-2008 10:16 ; Sujet :

Pseudo: mydiva
Modérateur
Loc.:Rabat [Maroc]
à travers nos écris, nos reactions, ya bien une tendance generale qui se desine selon nos pays d origine, mais est ce suffisant pour qualifier tout un pays à travers ces écris ????

le 17-08-2008 13:05 ; Sujet :

Pseudo: coucou19
Loc.:Setif [Algérie]
Bonjour Mydiva,

Certainement pas. Je crois que juger tout un peuple par rapport aux agissements de certains compatriotes est un jeu trop facile, et un raccourci, que certains esprits malveillants, ou carrément malades, se réjouissent à faire.

C'est tout simplement de l'intolérance, et je dirai même que parfois ça frôle le racisme pur et simple.

le 17-08-2008 13:32 ; Sujet :

Pseudo: motown-b
Loc.:Leucate [France]
pas d'accord avec toi, je trouve qu'à travers les differentes personnalitée des intervenants du forum, on se fait une idée assez precise de la mentalité des differents pays, des differentes religions,et des differents desirs selon leurs pays d'origine et comme sur toute la planete , on y trouve le meilleur et le pire

le 17-08-2008 14:07 ; Sujet :

Pseudo: m76
Loc.:Le cul du diable dans la grotte des amazones [Népal]
mydiva

je pense que c'est tout à fait possible d'avoir une idée de la mentalité d'un peuple à travers les écrits d'un individus

pour exemple d'après mes écrits vous comprendrez que les algériens sont une race unique, in fréquentables, pervers , voyous , extrémistes, fières, méchants, racistes,.......ect

cependant notre caractères est notre identité et nous sommes fière d'être comme ça car quoi qu'il arrive nous resteront toujours libre.

fière d'être musulman, amazigh et tout simplement Algérien

le 17-08-2008 14:12 ; Sujet :

Pseudo: mydiva
Modérateur
Loc.:Rabat [Maroc]
bonjour coucou motow...

il est certe un peu haté de jugé tout un peuple au travers des écris de certains,

mais comme l a dis motow, avec le temps on se rend compte k il ya une certaine tendance generale, surtout quand cette communautee est representee en grand nombre, ya une certaine culture qui se degage, une façon de penser, de reagir, bien sure avec qq exceptions pres... mais en general meme si la personne ment sur sa localitee, à travers ses écris on peux dire d où elle viens, et j en ai eu l experience à plusieurs reprises

le 17-08-2008 17:34 ; Sujet :

Pseudo: weuz77
Modérateur
Loc.:Dakar [Sénégal]
nous sommes en quelque sorte des ambassadeurs de nos pays accredités a afromeet.
si parexemple deux ou trois senegalais se mettaient a injurier a longueur de journée,bien evidemment les autres auront simplement un mauvais aperçu des citoyens de ce pays.
cela va de soit....ainsi donc ou nous pouvons nous trouver,nous avons le devoir de donner une bonne image de nos terres natales.
une mauvaise reputation portée sur une nation est souvent le resultat des actes que les nationaux font

le 17-08-2008 18:49 ; Sujet :

Pseudo: Mirvet Amine
Loc.:Hassi Bahbah [Algérie]
Mydiva
Rien n'est bon ou mauvais en soi, tout dépend de notre pensée.
Je ne m'étonne jamais de voir des hommes mauvais, mais je m'étonne souvent de ne les point voir honteux.
Le monde est plein d'honnêtes gens. On les reconnaît à ce qu'ils font les mauvais coups avec plus de maladresse.
Les hommes sont comme les horloges : bons, ils servent très longtemps ; mauvais personne ne peut les réparer.
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, pas plus qu'un mauvais arbre n'en peut porter de bons.

le 17-08-2008 18:59 ; Sujet :

Pseudo: Sinouhé
Loc.: [Algérie]
nous les algériens on est bien représentatifs de notre algérianité
la preuve? on arrête pas de se taper dessus

le 17-08-2008 19:03 ; Sujet :

Pseudo: keryann
Loc.:Vannes [France]
je m'aperçois que dans le pays des VIP ,;il n'y a que des gens tres bien pensants(aucun problemes sex;notorieté;etc etc...seulement à part les moderateurs(et peut-etre 2ou3 AUTRES)..ON NE LES LIT JAMAIS SUR LE FORUM!!!ALORS................

le 17-08-2008 19:16 ; Sujet :

Pseudo: keryann
Loc.:Vannes [France]
et en parlant serieusement!!CULTURE ET RELIGION ONT UNE GRANDE INFLUENCE ..MAIS(les exceptions confirmant la règle) la SINCERITE et LE MENSONGES s'avèrent universels !!!

1 - 2 - 3

Rencontre | Inscription | Conditions Générales | Plan du site | Support paiement CB | Forum | Partenaires | Contact
Rencontre africaine : Algérie, Maroc, Tunisie, Sénégal, Cameroun, Côte d'Ivoire, Togo, Gabon, Burkina-Faso, Benin, Madagascar...
Copyright © 2005-2008 Netkrea SARL. Tous droits réservés.