| le 15-08-2008 05:50 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: fleurdelilas
Loc.: [Maroc]
|
première question: Je voudrai savoir, qu'est ce qui pousse un homme à être infidèle?
deuxième question: messieurs, est-il possible que vous trompiez votre femme meme si vous etes fous amoureux d'elle?
|
 |
| le 15-08-2008 08:54 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: lememe
Loc.:Douala [Cameroun]
|
|
 |
| le 15-08-2008 13:18 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: yalileya3ine
Loc.:Tlemcen [Algérie]
|
je ne pense pas que la recherche du bonheur conduit à la trahison et l'infédilité, parceque le bonheur est tout un chemin et pas seulement "un point d'arrivée",
souvent les gens se trompent en se disant qu'il vont faire ceci et cela ....afin d'atteindre le bonheur, finalement ils apperçoivent que le temps passe et que ce bonheur apparait comme un oisis au plein desert : tant souhaité, et tant vu comme proche, mais jamais atteint,
le bonheur provient de l'intérieur de nous, de notre manière de voir le monde, la petite fleur en route qui n'attire l'attention de personne peut évoqué le sourire d'un enfant, ne serait ce pas un petit bonheur ce sourir?
si on essayait de voir les autres différement , en tant qu'être humain avec des + et des - on pourra les aimé au lieu de ne voir que les ------et ce serait un bonheur....
en plus la trahison démontre le non respect de cette femme, et d'indignité.......
chacun a le droit de concevoir sa vie avec la personne qui répond à ces critères, mais un Homme digne de son humanité soit il vivera avec sa femme respectueusement,; soit il mettera fin à la relation de mariage qui les unit en toute franchise,
mais la trahison n'a jamais d'excuses........
Il peut arriver aussi que l'homme aime encore sa femme, mais qu'il ait une occasion à laquelle il ne peut résister. Encore une fois, ça peut être lui le problème, mais il ne faut pas oublier que certaines femmes n'ont pas trop de scrupules à faire du charme aux hommes mariés, et ce n'est pas à leur honneur non plus.Et puis, il n'y a pas que les hommes qui trompent leur femme, il y a aussi des femmes qui trompent leur mari, et les raisons peuvent être tout aussi variées.
|
 |
| le 15-08-2008 16:09 ; Sujet : |
|
|
|
valile, je ne doute absolument pas du fait que certaines femmes trompent leur mari aussi. Ce sont des personnes que je ne comprends pas, comment est ce qu'on peut aimer quelqu'un d'autre et aller voir ailleurs? Franchement, quand j'aime, je ne pense qu'à l'etre aimé, je ne reve que de lui...je partage tout avec lui, et non avec quelqu'un d'autre que j'ai rencontré par hasard et qui m'attire juste physiquement. ça ne sert à rien de tout gacher rien que pour une attirance physique! ça ne durera pas vu qu'il n'y a pas d'amour
|
 |
| le 15-08-2008 17:38 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: LINKSYS
Loc.:Avec vous [Canada]
|
Bonjour fleur.
EN fait l'homme sencé ne trompe pas ca femme..Pour m'a part le respect commence par sois-même, donc respecte-toi et tu respecteras ta femme ou ta famille..
L'homme peux être perdu et a la recherche...
La motivation de l'honmme qui trompe..seul lui même (le trompeur)pourrait te l'expliquer..
Pour moi il me serais impossible d'être avec une autre femme même dans le contexte que je n'aimes plus ma femme..
Personnelement j'ai pris 2 ans avant d'être avec une autre femme après ma séparation..
Nasham
|
 |
| le 15-08-2008 18:04 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: magelan
Loc.:Montreal [Canada]
|
MONTRÉAL QUÉBEC CANADA.
Très cher demoiselle sachez une chose que lorsque la foi vient a manque chez une personne et bien celle ci est capable de tout, ses personnes n'ont plus ce fameux bouclier qui permet de les protègé contre les péchés de la vie, et le moindre vent qui d'aventure les fait chanceler tantôt a droite et tantôt a gauche, et c'est tout a fait normal quand ont sait que la foi est un bouclier naturel, qui nous permet d'être fort et de ne pas tombe dans les mailles d'ابليس, donc très cher demoiselle, pourquoi vous vous étonnez, ne saviez vous pas que quelqu'un qui trompe sa femme, que ce quelqu'un est en manque de foi et qu'il est capable de toutes les saletés, n'avez vous pas entendu qu'il ya des personnes et pourtant musulmanes qui ont souiller l'honneur de leurs propres soeurs et même plus et tenez vous bien de leurs propre mère, très cher demoiselle une personne en manque de foi c'est comme un fauve dans la savane près a dévorer n'importe qui, très cher et respectueuse demoiselle, la foi est le plus beau cadeau qu'اللهnous a donner, car c'est grâce a cette foi qu'ont peut différencier entre le bien et le mal, et quelqu'un qui a la foi suffisante ne pourra jamais trempé sa femme, car cette homme avec la foi qu'il lui gorge le coeur et qui l'illumine d'une clarté éblouissante, et bien il sait très bien que cette superbe créature et un don d'الله et qu'il a tenu responsable d'elle, c'est a dire qu'il lui doit bonté, respect, et fidèlité, و لنا فى رسول الله اسوة حسن .
Très cher demoiselle, sachez très bien que le manque de foi est la cause de tout nos maux et de touts nos problèmes, donc il ne faut pas chercher de midi a quatorze heure, et c'est d'ailleurs pour cette raison que notre cher prophète a dit dans un hadith:( ادا جاءكم من ترضون دينه و خلقه فزوجوه فان لم تفعلوا تكن فتنة و فساد كبير ) et nous remarquons que le prophète dans ce hadith a mit au devant la personne religieuse et pleine de foi, et il lui a donné la priorité au mariage عليه الصلاة و السلام pourquoi, car cette personne a peur d'الله premièrement et c'est la clef de touts nos problèmes, et cette personne sait très bien et grâce a cette foi qui illumine son coeur, que cette femme est une créature d'الله et non pas un objet avec qui ont joue, et des qu'on a fini ont sautent sur l'objet suivant, très cher demoiselle que c'est beau la foi au sein d'un couple, car c'est elle qui permet la stabilité du couple, qui renforce d'avantage les liens existants, et qui installe entre le couple un sentiment de réconfort et de bien être qu'ont ne trouve nul part ailleurs, ceci est confirmé dans le verset suivant ou الله سبحانه و تعالى dit :( و من آياته أن خلق لكم من أنفسكم أزواجا لتسكنوا اليها و جعل بينكم مودة و رحمة ).
Donc le bonheur d'un couple résulte en sa foi, car elle représente le fruit, et la clef de toute la réussite.
Bien a vous très cher et respectueuse demoiselle.
Magelan.
|
 |
| le 15-08-2008 18:08 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: Sinouhé
Loc.: [Algérie]
|
l'infidélité fait partie de l'humanité,l'occulter,c'est la dramatiser
la deshumaniser c'est la criminaliser
l'accepter ou du moins la tolérer c'est aimer
|
 |
| le 16-08-2008 01:58 ; Sujet : |
|
|
|
@LINKSYS, je suis parfaitement d’accord avec toi !
@magelan, étant croyante, je ne peux qu’être d’accord avec toi^^
@ Sinouhé, je ne suis pas du tout d’accord avec toi, mais ça reste ton point de vue et je le respect. Je ne peux tolérer l’infidélité, c’est encourager le vice, tu ne trouves pas ? C’est aussi synonyme de souffrance pour les personnes qui auront à subir les conséquences, et même pour la personne qui a été infidèle, elle aura à récolter les pots cassés.
|
 |
| le 16-08-2008 12:36 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: desouza11
Loc.:Abidjan [Côte-d'Ivoire]
|
l'infidelité fait partie de la grande famille de la trahison.du point de vue religieux magelan a tout dis et constat fait de l'epoque dans laquelle nous sommes il faut savoir accepter cela .c'est la preuve de l'amour.ici là où je suis l'infidelité n'est plus sujet tabous.
|
 |
| le 16-08-2008 14:28 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: Sinouhé
Loc.: [Algérie]
|
moi je parle de l'infidelité conjocturelle, ou on craque sur quelqu'un dans un moment de faiblese, durant une periode de vaches maigres du couple, c a d que la personne éprouve un besoin que l'autre ne peux donner,
mais ce qui me fait vraiment du mal, c'est en pérode faste dans les relations d'un couple, l'autre va carrément draguer à droite et à gauche, en harcelant carrément ses conquêtes, et le soir te dire je t'aime
ils (elles) se reconnaitront
|
 |
|