Rencontre afrique

ACCUEIL RENCONTRE INSCRIPTION FORUM CHAT GRATUIT ANNUAIRE
Vous êtes ici : Accueil Forums > Religion, Spiritualité et Philosophie > L'ISLAM : Une religion difficile mais INTERESSANTE!! (3)

le 14-08-2008 15:07 ; Sujet :

Pseudo: el-Kamil
Loc.:Rabat [Maroc]
Il faut avouer que l'ISLAM n'est pas une religion facile, et elle n'est pas une religion SIMPLE, c'est à dire que tout le monde peut COMPRENDRE, où les gens peuvent simplement l'entendre, cette religion est la premiére et la dérniére, la plus facile et en meme temps la plus difficile, en pratique et en lexique, transmet en ARABE, et pas tous le monde comprend l'ARABE! Ce qui veut que un sens LINGUISTIQUE sera dévié surement, meme dans la traduction le CORAN et le HADITH perdent leur sens ORIGINALE ET AUTHENTIQUE, leur sens VERIDIQUE et leur sens LOGIQUE, car tout le monde est ARABE! Et meme les "PRATIQUANTS" ne obsérevnet pas le sens SCIENTIFIQUE, et ce sens qui rend cette religion DIFFICILE et SOMBRE!!!Tout le monde n'est pas un SAVANT!!!!! Et meme s'il y avait des savants, ils ne pouront pas clarifier ce sens comme il a est compris par eux! Et meme si ce sens SCIENTIQUE et POETIQUE est obsérvé par les gens, la pratique de cette religion reste DIFFICILE Car c'est le difficile qui est INTERRESSANT, comme par exemple un resultat qui est venu facile n'est pas AMUSANT, un tableau qui est simpliste n'est pas éstimé un ART! Et c'est la meme chose, une religion facile à PRATIQUER, peut elle etre la vraie??????!!!!! Un examen qui est facile où meme les gens cons peuvent réussir, est -il un EXAMUN????!!!Une femme facile à DRAGUER est elle INTERRESSANTE??!!! Un homme avec un simple esprit est-il INTERRESSANT?! Un cadeau donné à une anniversaire mais BANALE est- il un beau cadeau?! L'argent facile sont-il une bonne source??? Un ami qui ne critique et insulte JAMAIS est -il SINCERE et un bon ami?!! Un Dieu qui ne teste pas ses fidéls est-Il le BON DIEU,,!!!!??????

le 14-08-2008 19:12 ; Sujet :

Pseudo: prtoi
Loc.:Taza [Maroc]
je ne suis pas d'accor avec toi , car la dérniére religion de dieu corréspond a nos besoin car dieu qui as crée les humains cé lui méme qui as crée nos besoin nos sentiments nos...donc dieu a choisi lislam pour étre la dérniere religion sur térre avan la fin du monde.
cette religion né pas si compliqué. car tu sais bien que le jeune (ramadon) est bien pour la senté et cé un moi ou le corp humain se repose aprés 11 mois.
la priére aussi ils ont trouvé qu'elle est bonne pour le physique et le phsychique de l'etre humain car le pratiquat est un homme heureu toujour sourian meme la priére de alfajr elle est importante pour la circulation du sang ds nos corp, importante pour l'état moral...azakate est bonne pour les relation entre riche et pauvre. si les riche donne azakate tu trouvra jamais des agréssions ni vole ni haine...
lislam corrige les relation entre les membre de la famille et les lien familliaux devienne de plus en plus solide, lislam demande de réspécter le voisinage...
donc lislam né pas une religion difficille , au contraire cé une religion qui pousse le musulman pratiquant a vivre heureu en pai et aprés sa mort le paradi.
n'oubli pas que dieu a dit ds le coran layokalifo allaho nafsane illa wos3aha
donc tou ce que dieu nous as demandé il sai que nous pouvon le faire sans complication

le 26-08-2008 13:18 ; Sujet :

Pseudo: el-Kamil²
Loc.:Rabat [Maroc]
prtoi

J'ai lu ton message avec une endurance et je l'ai compris avec une grande patiance, en le supportant comme on supporte un médicament de mauvaise saveur, et comme si on est en compagnie d'une femme de mauvaises rondeurs, et pourtant la beauté égale la femme!!! et que l'esprit montre l'homme, cette beauté qui est un dont, et que Dieu montre que Il valorise la personne car elle est BON! prtoi Tu dis des choses qui sont connu , alors que il faut dire ce qui est INCONNU!!??? Si j'ai dis que la religion est difficille, c'est simplement que j'ai ciblé la partie SCIENTIFIQUE, les choses scientifiques, les choses ambigues entre la religion et la vie, et surtout je voulais toucher ce qui ne se touche pas! Où meme comme si j'ai voulu embrasser la plus belle femme qui ne s'embrasse pas! Comme on dit d'une maniére métaphorique, la partie de la PRATIQUE de la relgion dans ce monde INCENSE!!! Où la religion de l'islam est HAIS plus que aimé, et ignoré plus que expliqué, et dans une société, où dans des conditions térribles où les gens VALEUREUX où SAVANTS sont rares et gissent sous la terre!!!!! Et que je vois que les IGNORENTS parlent sur tout les domaines et sur l'ISLAM, et connaissent meme pas eux memes!! et la vraie signification des choses!! Parler pour se montrer est un danger dans l'islam, c'est ce que on appel le RYAE!! Que Dieu nous garde, mais une religion COMPLETE (dite au coran) ne sera pas FACILE!! Une religion qui est le fruit de toute les religions, et la conclusion où la synthése de toute ces religions, ne sera pas une simple religion mon ami!! Tu dois appronfondir tes connaissances mon chére ami, tu dois fournir plus d'éffort pour comprendre ta religion, rester superficielle est MAUVAIS pour la personnalité d'un HOMME, tu dois faire des éfforts chére ami!
sans rancune

Rencontre | Inscription | Conditions Générales | Plan du site | Support paiement CB | Forum | Partenaires | Contact
Rencontre africaine : Algérie, Maroc, Tunisie, Sénégal, Cameroun, Côte d'Ivoire, Togo, Gabon, Burkina-Faso, Benin, Madagascar...
Copyright © 2005-2008 Netkrea SARL. Tous droits réservés.