| le 14-08-2008 11:56 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: McDOWELL
Loc.:Kinsasa [Congo (RDC)]
|
A vous les musulmans, quelles sont les significations de la couleur noire dans votre religion?
|
 |
| le 14-08-2008 12:14 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: nomadnomade
Loc.:Tunis Alger Rabat [Afrique]
|
la couleur noir est une couleur parmi les autre couleur que la nature a creer mon frere si le noir n'existait pas il ne pourra pas y avoir de blonc et le blonc est aussi une couleur parmi d'autre arretez de penser ainsi il faut faire la difference juste entre le bien et le mal pas entre les couleur car tout est indisponsable pour maintenir l'equilibre echologique
|
 |
| le 14-08-2008 12:57 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: tiabti
Loc.:Abidjan [Côte-d'Ivoire]
|
Désolé frère,mais ta question est un non sens
|
 |
| le 14-08-2008 13:22 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: prtoi
Loc.:Taza [Maroc]
|
lors de l'aparution du proféte mohammad il ya présque 1430 ans les arabe vivait dans des tribus, il yavait des éxclaves...les blanc étaient les maitres les noir étaient des éxclave pérsonne ne les aimaient.
mais le proféte mohammad a réussi a corriger cette situation il as dit dans un hadite trés célébre ya pas de différense avec un blanc et un noir , ya pas de différense entre un arabe et le non arabe...sauf par les bienfai de chacun.
l'islam est une religion qui ne fé pas de différense entres les humain ni entre l'homme ni la femme , chéz nous dieu aime celui ki croi en lui seul et celui qui fait du bien dans sa vie.
tu doi savoir ke le premier homme qui as appelé a la priére ( al adane ) cété bilal ( un x exclave noir ) qui été parmi les grands ami ( sahaba) du proféte.
si tu voi dans les mosqué ou a la méque tu voi que le noir et le blanc et le rouge et le pauvre et le riche le prisédent et l'ouvrier sont tous un a coté de l'autre, ché nous ya pas de différense entre les humains et celui qui croi k'il est supérieuse au autre sera puni par dieu car dieu est le supérieure et pérsonne ne doi se comparé a lui
|
 |
| le 14-08-2008 13:48 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: konate10
Loc.:Kerouane [Guinée]
|
mais vous aimez appeller le noir (hamar kabir)
|
 |
| le 14-08-2008 14:05 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: tiabti
Loc.:Abidjan [Côte-d'Ivoire]
|
L'islam ne connait de noir,de blanc ni de ...mais il connait que des soumis.Et partout dans le Coran,on pourra lire ceci:Ô vous qui avez cru...!,Ô fils d'Adam...! etc
DIEU n'est pas raciste
|
 |
| le 14-08-2008 14:09 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: prtoi
Loc.:Taza [Maroc]
|
tiabti
bonne réponse mon frére
|
 |
| le 14-08-2008 17:29 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: mydiva Modérateur
Loc.:Rabat [Maroc]
|
dans le coran DIEU s adresse aux etres humains et il n y a aucune distinction de ce genre bien au contraire il ya un verset coranique qui dis " wa jaalnakoum choouban wa kabaila li taarafou, inna akramakom inda allahi atkakom" sadaka allaho alaadim, c a d que dieu a creer des gens de differents ethnies et regieons pour k ils se connaissent entre eux et que les meilleurs sont les pieux.
voilà ce que dis la religion,
|
 |
| le 14-08-2008 17:43 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: ma douceur
Loc.:Introuvable [Afrique]
|
La couleur noire dans l’Islam c’est la couleur de BILEL le premier qui a dit (E L Ahtème ) dans la première mosquée du prophète MOHAMED Salla allahou alayhi oissalèm BILEL Mou athène ARRASOUL
|
 |
| le 14-08-2008 20:12 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: camelot
Loc.:Alger [Algérie]
|
A vous les musulmans, quelles sont les significations de la couleur noire dans votre religion?
mc dowell
=========
je conmprend tes craintes ,peux etre es tu victimes d'une manipulation sioniste et maçonnique qui sont les auteurs de l'ideologie afrocentriste ,qui a pour mission de rejeter toutes les religions monothesiste ,et qui preche la negrophobie en islam ou autres ce qui est totalement faux , je te donne un conseil d'ami meme si je ne te connais pas ,je me le permet , ne croie jamais ce que tu entend des autres avant de l'avoir verifier par toi meme
pour ma part entant que musulman ,la couleur noire est comme toutes les autres couleurs bleu,rouge ,jaune ,ou autres
l'islam est une religion c'est la religion l'unique ,la volonte de dieu sur ces creatures, ce n'est pas une secte de graphiste en cherche a l'imposer en afrique central, et plus precisement au congo ou la tendance afro-centriste est tres develloper ,une sorte de nazisme africain
je voudrais te presenter un homme que j'aime bien ,il saura expliquer tes craintes et appeser ton coeur et je voudrais aussi par la suite te poser une seul question auquel j'aimerais avoir une reponse si tu le permet biensur
j'espere que c'est la bonne video
|
 |
|