| le 12-08-2008 01:38 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: iswi
Loc.:ALGERIE [Algérie]
|
cet homme est tres riche .
il fait la chahada : la illah ila allah etc.....
il fait le carème
il ne fait pas la prière (il n'est pas malade)
il ne fait pas la zakate
il ne veut pas faire le hedj à la mecque
est-il musulman ou pas ???
|
 |
| le 12-08-2008 01:53 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: pome d'apy
Loc.:Hainaut [Belgique]
|
je pense que c'est son problème.
chacun chemine sur le chemin de la foi à son rythme...
et seul Dieu est juge
|
 |
| le 12-08-2008 10:56 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: deralte
Loc.:Adrar [Algérie]
|
Assalamou 3ala man'ittaba3a'al'houda !
Pour être un musulman, digne de ce nom, il faut suivre les cinq lois de cette religions :
1) La chahada (obligatoire)
2) La prière (obligatoire)
3) La zakatt (obligatoire pour celui qui possède de l'argent)
4) Le carême (obligatoire pour celui qui est sain d'esprit et de corps)
5) Le pelèrinage à la Mekke (obligatoire pour le musulman qui a les possibilité finacière et physique).
Remarques :
Ces cinq lois sont comparées métaphoriquement à des piliers d'une maison :
Et si le plafond de votre demeure repose sur un, deux ou même trois piliers, il ne peut pas être considéré comme étant protégé contre le danger d'un éfondrement.
Mais avec quatre piliers à chaque angle et un cinquième au milieu, on est sûr que notre plafond est en sécurité et on n'a rien à craindre !
Assalam !
|
 |
| le 12-08-2008 14:18 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: mydiva Modérateur
Loc.:Rabat [Maroc]
|
iswi,
ta question est deplacée, et c est le probleme de ce forum, tt le monde essaye de classifier les autres, de dire qui est musulman ou pas qui est chretiens ou pas qui va au paradis et qui ira en enfer, c est de la bétise humaine tout simplement.
entre l etre et DIEU ya pas d intermediaire, et personne ne peux pretendre savoir qui ira où, qui sera gratifié et qui sera puni, seul DIEU a droit au jugement dernier, alors arretez avec ces classification à la con, chacun est responsable de ses actes..."wala taziro wariraton wizra oukhra "...
|
 |
| le 12-08-2008 14:29 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: el-Kamil
|
Iswi
Ne pas faire la priére signifie que cet adépte n'est pas soumi totalement à Dieu! La priére est une contrat entre la croyance et la mécréance, et ce qui veut dire entre croir et ne pas croir, si cette contrat est résilié, la foi aussi est résilié, ce qui implique que la religion de ce musulman est tres MINIME! Et que elle est proche de la MECREANCE, plutot que la CROYANCE, de la triste fin, plutot que de la bonne fin! De la déstruction de la personne, plutot que sa construction.
|
 |
| le 12-08-2008 14:44 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: LINKSYS
Loc.:Avec vous [Canada]
|
Bonjour a tous.
mydiva ma chère amie j'ai beau lire et relire la question de iwsi
qu'est-ce qui es déplacé dans sa question ?
est-ce les sous-entendues ?
J'ai beau essayé de connaitre les religions ..rien a faire..
PLus c'est compliqué et plus on est religieux...
et moi plus je m'y perds
bonne journée a vous
nasham
|
 |
| le 12-08-2008 15:20 ; Sujet : |
|
|
|
salut nash
la religion n est pas aussi compliquee que ça
et ce que je trouve deplacé c est le fait de dire telle ou telle personne est ceci ou cela
un musulman c est qq un qui reconnais l existance de DIEU tout puissant comme DIEU unique et que MOHAMMED asw est son prophete, et qui applique les autres piliers de l islam , priere careme aumone et pelerinage.
maintenant, tout les musulmans ne sont pas irreprochables et bcp omettent certaines regles, priere irreguliere, l aumone pas toujours... ceci est une faute grave mais nous ne pouvons pour autant les jugés en tant que non musulmans,
DIEU seul le fait, car il suffit que cet personne à un moment donnee de sa vie decide de se repentir pour de vrais et DIEU accepte les repentis, et pardonne toutes les fautes sauf de lui associé un autre DIEU.
DONC on a pas à dire si telle ou telle personne est musulman ou non. ce n est pas à nous de le faire...
|
 |
| le 12-08-2008 17:41 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: LINKSYS
Loc.:Avec vous [Canada]
|
Je vois et je comprend ton point mydiva.
Mais néanmoins je le trouve assez étroit le carcant religieux, si je peux m'exprimer ainsi, sans offusqué personne.
a salut a tous
|
 |
| le 12-08-2008 22:54 ; Sujet : |
|
|
|
mais non nash, il est assez large
il suffit de l essayer, tu verra il t ira tres bien
d ailleur tu ferais un bon religieux, aussi pacifiste que tu es...
|
 |
| le 12-08-2008 23:07 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: ahmeday
Loc.:Argenteuil [France]
|
oui c est allah qui le jugeras,mais son islam est incomplet il doit faire l effort nécessaire
|
 |
|