Vous êtes ici : Accueil Forums > Religion, Spiritualité et Philosophie > Le probléme de la poésie. (10)
| le 11-08-2008 23:06 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: el-Kamil
Loc.:Rabat [Maroc]
|
Déjà la mort de mohammed dérwishe, nous laisse un peu triste devant sa DISPARITION, déjà le fait que il quitte ce monde d'ignorence et d'ACCUMULATION! Nous donne comme meme un sentiment de tristesse, malgré que je n'aimes pas les POETES de ce temps, malgré que leur poésie manque de quelque chose de FINE, et leur écrits ne rassemblent pas toutes les SIGNES, malgré que tous les poétes en effet ressemble à la qualité que dégage le monde MUSULMAN, une qualité qui peut etre se CONSTRUIT! Apres que quelques d'aurtres anciennes qualités se détruient!!! On fait la construction sur la déstruction, et on se permet a donner à des gens stupides une VALORISATION , et à des gens intélligentssur une dévalorisation!!!Ce qui creer des faux POETES, et des FAUX SAVANTS, tantots des gens qui n 'ont pas le talent, plus que l'éffrontement! Et à des gens qui ont peut etre le piston, plutot que le coté géni où le coté savant! Et comme le dit le Prophéte saw: LA FIN DU TEMPS, QUAND LES CHOSES SONT A LA PORTEE DES IGNORENTS!!!
Mais mon sujet est surtout sur le jugement des poétes par le coran, un JUGEMENT DANGEUREUX!!!!! Si le poéte n'a pas fait ce qui il faut faire, il peut payer chére, car le "fiqu-he" est mieux que la poésie, et le savoir de la religion meme s'il touche le coté de la poésie, doit etre pris plus en sérieux que la poésie elle -meme.
|
 |
| le 11-08-2008 23:16 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: ghozala
Loc.:Centre algerie [Algérie]
|
alors toi meme alka qui es poete ! attention à la fins des temps et aux jugement dernier!!
tu dénigre quelques poetes ,meme les plus grands n'ont pas été accepter pendant leur époque ,ce n'est qu'aprés leur mort qu'on les a reconnus.
à nous de déceler la bonne écriture !car en tout temps y avait eu des piètres poetes!
|
 |
| le 11-08-2008 23:23 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: pome d'apy
Loc.:Hainaut [Belgique]
|
le savoir est partout et en tout pour celui qui est curieux
|
 |
| le 11-08-2008 23:28 ; Sujet : |
|
|
|
Ghozala
GHOZALA EST UNE FEMME INTELLIGENTE
CAR CONTRE LES FEMMES ELLES SE SOUCIE
DES LETTRES ET DES ARTS MODERNES ET SAVANTES
MALGRE ELLE N'EST PAS UNE SAVANTE MAIS ELLE EST
UNE FEMME ISOLE, BELLE ET ENCORE INTERRESANTE!
Alors quel est ton avis madmoisel sur des gens que seulement les égarés qui les suivent! Et sur n'importe quel fleuve ils poursuivent! Et sur des gens qui disent ce que ils ne fonts pas, seulement ceux qui ont bien fait, et bien agit, et ceux qui on cité beaucoup Dieu et ils ont gagner apres avoir tout perdu!???
|
 |
| le 11-08-2008 23:35 ; Sujet : |
|
|
|
Pomme!
Le savoir est partout mais il peut etre uen source d'égarement, s'il n'est pas un BON SAVOIR, et où est le bien pome, lorsque le savant passe par un IDIOT, et où est la finesse et la valeur , si je passe avec mon savoir une vie misérable de DOULEUR? Et des simples gens diront regarde , il dit que il est un savant, plutot un con! Mais mon sujet ma belle est la fin du poéte et le jugement de Dieu sur ce poete?!!!
|
 |
| le 11-08-2008 23:46 ; Sujet : |
|
|
|
alka,
que sais-tu vraiment de ce que Dieu a réserver pour cet homme?
Que savons-nous vraiment de Dieu?
Que ne sais-tu pas de ta valeur? As-tu vraiment besoin de la reconnaissance des hommes? Que ne connais-tu pas de toi même?
|
 |
| le 11-08-2008 23:52 ; Sujet : |
|
|
|
quant au savoir, pour moi il n'y a pas de mauvais savoir, ce qui est bon ou mauvais c'est ce qu'on en fait...
|
 |
| le 11-08-2008 23:56 ; Sujet : |
|
|
|
Pomme
Yes tu a raison, je sais pas le jugement de Dieu sur cette homme qu'Il lui donne sa pitié, amen! Mais je veux comprendre que la poésie peut devenir un égarement si elle n'est un moyen de rendre les HOMMES sur le bon chemin, en leur enseignant la SENSIBILITE et la QUALITE, plutot que la QUANTITE et l'AFFREUSITE!
Dans la bible est écrit: SI VOUS PRENIEZ, PRENIEZ-LA AVEC FORCE! Et si les musulmans ne donnent pas la qualité, la créativité et le MOYEN de faire aimer Dieu et son prophéte saw, ils seront donc dans un triste chemin.
|
 |
| le 11-08-2008 23:57 ; Sujet : |
|
|
|
si vous preniez la chose...
|
 |
| le 12-08-2008 00:06 ; Sujet : |
|
|
|
je prends l'ami et le frère,par la main, dans mes bras, mais je ne peux forcer mon coeur à répondre à une passion qui me dépasse.
tu voltiges dans les hautes sphères et moi plus terre à terre...
|
 |
|
|