Rencontre afrique

ACCUEIL RENCONTRE INSCRIPTION FORUM CHAT GRATUIT ANNUAIRE
Vous êtes ici : Accueil Forums > Correspondance et Amitié > les jeux olympique (9)

le 10-08-2008 00:35 ; Sujet :

Pseudo: prtoi
Loc.:Taza [Maroc]
que représente ces jeux pour vous ?

le 10-08-2008 00:42 ; Sujet :

Pseudo: zaara46
Loc.:La Mienne [France]
de l'argent foutu par les fenétres !

le 10-08-2008 00:46 ; Sujet :

cé un trés grand simbole d'amour est fratérnité, sincérement ce je croi ke le sport peu éliminé les conflis et faire oublier les soufrances de cértains.
la politique cé la cause de toute les soufrance sur notre térre si les hommes de politique fond du sport et si on consacre des jeux olympique pour les politicien je croi que les israélien seron ami avec les palastinién et les amiricain von tendre la main au iranién et au irakien et les marocain seron frére au algérien....
j'aimerai bien voir un jour des jeux olypique ou les prisident les roi les chéf d'état des ministres...dans le méme térain

le 10-08-2008 01:38 ; Sujet :

Pseudo: Babylove78
Loc.:Rambouillet [France]
Les jeux olympiques ont représenté pour moi le partage, la paix et le sport pour tous les pays.Je me souviens d'une petite Comanecci, roumaine qui eut 10/10 pourtant dans un pays dictatorial sous la gouverne de Ceausescu, elle réussit à nous faire oublier d'où elle venait (bloc de l'URSS) et nous emerveilla malgré sa blessure.Elle ne fut jamais égalée.

Les jeux olympiques de 36 où Hitler refusa de serrer la main du vainqueur noir, mais toute la foule l'acclama.

Voilà ce que représente les jeux olympiques, la Palestine en guerre, ou l'Irak et pourtant ces sportifs hors catégorie, s'entraîne pour nous donner un bout spectacle.

Le régime chinois a bafoué ce principe, mais je rends grâce aux 1 millions d'ouvriers chinois qui ont travaillé jour et nuit pour nous donner un magnifique spectacle.

Le pays organisateur des jeux olympiques, donne tout ce qu'il a pour que la fete soit belle aux yeux du monde entier, c'est finalement la leçon à retenir, le sport uni blanc, noir, jaune, vert, il n'y a plus de frontière et chacun donne le meilleur de lui meme pour son pays et pour son public.On retrouve un peu de dignité et de fierté nationale parmi les athlètes.

En 1998, j'etais pour le Bresil, c''est mon equipe fétiche, je suis pas bresilienne, mais j'aime Pelé, Senna, Nelson Piquet, la samba etc.... MAis j'ai trop aimé cette ambiance en France qu'il y a eu durant toute la coupe du monde.J'ai soutenu le Cameroun a fond la caisse jusqu'en 1/4 de finale contre l'Angleterre espérant qu'ils battraient le pays ancien colonisateur, et ce Roger Milla, grace à lui les footballeurs ne prennent plus leur retraite à 30 ans.Vraiment dans PAris tout le monde était là, un mélange de culture extraordinaire, c'etait magnifique.

LE rugby aussi a amené son lot d'ambiance... espérons que nous aurons d'autres belles fetes géantes comme cela liberté-egalité-fraternité

le 10-08-2008 05:46 ; Sujet :

Pseudo: ninechoupharrel
Loc.:Bujumbura [Burundi]
si tout monde était sportif je pense qu'il aura jamais la guerre pour dire que les jeux olympiques unissent tout le continent

le 10-08-2008 16:58 ; Sujet :

babylove et ninechoupharrel
tou les deux vous avez raison , je lence un apél a tt les hommes politique d'éxércer le sport car cé le seul moyen qui va leur pérmétre d'aimer et de réspécter les autres

le 12-08-2008 22:10 ; Sujet :

ici ya ps fane du sport !!!

le 19-08-2008 18:15 ; Sujet :

Pseudo: LINKSYS
Loc.:Avec vous [Canada]
Moi je le suis(fan) !!!!!!!
J'aimes beaucoup..

le 19-08-2008 18:20 ; Sujet :

Pseudo: Sinouhé
Loc.: [Algérie]
la foire au muscle, le business de la sueur

Rencontre | Inscription | Conditions Générales | Plan du site | Support paiement CB | Forum | Partenaires | Contact
Rencontre africaine : Algérie, Maroc, Tunisie, Sénégal, Cameroun, Côte d'Ivoire, Togo, Gabon, Burkina-Faso, Benin, Madagascar...
Copyright © 2005-2008 Netkrea SARL. Tous droits réservés.