Rencontre afrique

ACCUEIL RENCONTRE INSCRIPTION FORUM CHAT GRATUIT ANNUAIRE
Vous êtes ici : Accueil Forums > Les news du site afromeet > Cuisine (10)

le 28-07-2008 12:51 ; Sujet :

Pseudo: Babylove78
Loc.:Rambouillet [France]
Peut etre un topic cuisine serait le bien venu car beaucoup de pays se cotoient ici, et on verrait ainsi si les hommes sont bons à marier lol, et oui de nos jours papa reste à la maison et maman va travailler lol.

Et aussi un topic sur l'histoire des régions des pays, façon griot... on pourrait ainsi mieux comprendre les coutumes de chacun, mais sans animosité aucune, toujours dans le respect de l'autre afin de s'enrichir culturellement, à moins que vous pensiez que les topics existants peuvent servir les interets de ses deux suggestions.Bonne journée à tous.

le 31-07-2008 12:41 ; Sujet :

Pseudo: mkawed_diazepam
Loc.:Esclave de la louve [Algérie]
moi je kiffe cette idée, vas y commence

le 31-07-2008 13:40 ; Sujet :

Pseudo: jouel
Loc.:OUEST [Algérie]
babylove ...tu aimes les escargots de campagne à la marjelaine ??

le 31-07-2008 14:02 ; Sujet :

Salut, je mange plus d'escargots depuis que j'ai vu en direct comment on les tuaient, mais je reconnais qu'à la bourguignonne ils sont trés bons.Je bois pas d'alcool du tout, par conviction mais aussi parce que 1/4 de verre m'amène direct à l'hopital, il me manque l'enzyme qui empeche de rougir et qui empeche de faire une syncope, donc j'oublie.

Mon truc en ce moment c'est les sushis, j'adore la cuisine japonaise, je trouve cela trés fin, et le riz c'est mon ingrédient préféré, j'aime le riz thailandais, et dès qu'il est cuit je peux le manger sec trop bon, et le riz gluant, mortel avec une petite sauce comme les asiatiques savent le faire.

Si vous voulez confectionner vous meme des sushis, taper confection de sushi filmé online, vous pourrez apprendre à les faire et étape par étape sous forme de petits films.

Si vous voulez acheter les ingrédients (je pense que pour la province française dans les coins les plus reculés comme chez moi), il existe asiamarché.fr un site qui vend et vous trouverez des recettes de cuisine asiatiques, des propositions de voyage, des détails bien utiles si vous souhaitez voyager.Enfin ma soeur est allée à la l'ile de goa là où le temps s'est arreté en face de la Thailande, et elle compte y vivre lorsqu'elle sera à la retraite, elle m'a dit que c'est un paradis parfait, et la population bizarement est musulmane soufiste.Voilà pour les petits détails.

le 31-07-2008 15:45 ; Sujet :

Pseudo: gyne
Loc.:Yaounde [Cameroun]
bonjour babylone
C'est une très bonne idée de ta part . moi aussi j' ai un faible pour la cuisine . J'espère que l'on s'échangera de très bonnes recettes . .

le 31-07-2008 20:25 ; Sujet :

Pseudo: weuz77
Modérateur
Loc.:Dakar [Sénégal]
j'aime bien le "yassa au poulet".je ne suis pas trop fort en cuisine mais surement nous avons des cordons bleus sur afromeet.

le 01-08-2008 03:11 ; Sujet :

Gyne no souci, le yassa c'est trop mortel, envoie la sauce, miam miam.

Pti encas : rouleau de printemps (les nems crus) :

vermicelles de riz (les vermicelles transparents)
galettes de riz
grosses crevettes (les meilleures étant les gambas)
germe de soja
menthe-coriandre
concombre
lanières de poulet
sauce nuoc mam-citron-sucre (carottes rapées ou coupées en brunoise facultative -cube de 1mm de coté-)

Plongez les vermicelles dans l'eau bouillante dix minutes, faites tremper les galettes de riz dans l'eau sucrée
épluchez les crevettes, laver les germes de soja, détailler le concombre en batonnet trés fin, détailler le poulet en lanières fines.

Prenez une feuille de galette de riz, sur le milieu mettre un peu de vermicelles coupés, une crevette, des germes de soja du concombre et du poulet (la feuille de galette est translucide à vous de disposer les ingrredients artistiquement) la coriandre et la menthe, rabattre les deux bords opposés et rouler, l'eau sucré fait adherer les bords si vous n'y arriver pas faites les adhérez avec du blanc d'oeuf.

Laisser au frais au moins une heure, faites la sauce avec deux cuillère à café de nuoc mam (sauce poisson vietnamienne ou thailandaise)le jus d'un demi citron 1 sucre et un peu d'eau (variante faite des petits cubes de 1mm avec de l'ail ou des carottes et ajouter à la sauce)Entrée mortelle!!

le 02-08-2008 03:46 ; Sujet :

On attend gyne pour le n'dolé, çà c'est trop mortel!!

le 03-08-2008 01:18 ; Sujet :

Bon tout le monde vit d'amour et d''eau fraiche a par trois personnes lol

Gateau au chocolat fera peut etre plus d'envieux :

100 grs de chocolat noir à cuire
4 oeufs
50 grs de sucre
50 grs de farine
30 grs de beurre
50 grs de poudre d'amande
1 sachet de levure chimique

faire fondre le chocolat au bain-marie ou micro onde avec une cuiller à soupe d'eau

mélanger 4 jaunes d'oeuf avec le sucre, le mélange blanchit
(réserver les blancs)ajouter le chocolat les amandes la farine la levure, battre pour obtenir une pate lisse faire fondre le beurre ajouter à la pate.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel.Mélanger délicatement à la pate.

Faire cuire 15mn à 180° ou thermostat 6, laisser refroidir démoulé.

Variante vous pouvez faire un glaçage avec du chocolat fondu, badigeonner de chocolat fondu et remettre au frais pour que le glaçage prenne.

Si vous souhaitez un gateau plus pate brownies ajouter plus de beurre.Vous pouvez ajouter à la pate des amandes entières ou noix de pécan.

Chocolat je t'adore...

le 03-08-2008 10:48 ; Sujet :

Pseudo: frenchman13
Modérateur
Loc.:Marseille [France]
Bonjour à tous,

La cuisine ne fait pas partie des news, réservés à la vie d'Afromeet,
Merci de transférer ce sujet dans la rubrique appropriée!

Rencontre | Inscription | Conditions Générales | Plan du site | Support paiement CB | Forum | Partenaires | Contact
Rencontre africaine : Algérie, Maroc, Tunisie, Sénégal, Cameroun, Côte d'Ivoire, Togo, Gabon, Burkina-Faso, Benin, Madagascar...
Copyright © 2005-2008 Netkrea SARL. Tous droits réservés.