| le 27-07-2008 14:11 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: weuz77 Modérateur
Loc.:Dakar [Sénégal]
|
Bonjour a tous,
nos religions acceptent t'elles notre vie de jeunes:c'est a dire joindre l'utile a l'agreable,pratiquez quand c'est le moment mais aussi se permettre d'un peu recrèation.
a mon avis,la jeunesse est le moment le plus delicat de la vie d'une personne.
comment vivre sainement sa religion pour un jeune?nos religions font elles une exception aux jeunes.
|
 |
| le 27-07-2008 14:50 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: foxie
Loc.:Libreville [Gabon]
|
non weuz ca va de pair
mais le+ difficile c est de differencier les volontés humaines de la religion
|
 |
| le 27-07-2008 14:52 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: foxie
Loc.:Libreville [Gabon]
|
qu est ce que t entend par recreation? je comprend pas
|
 |
| le 27-07-2008 18:58 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: white_eagle
Loc.:Bardo [Tunisie]
|
Nos jeunes doivent laisser tomber toute pensée et toute pratique religieuse, la religion doit disparaître de nos systèmes d'enseignement, si on veut vraiment se développer.
C'est la religion qui est la cause de tous les blocages sociaux, culturels et économiques de nos pays.
On a tellement besoin d'un PIERRE LE GRAND dans notre monde arabo musulman.
|
 |
| le 27-07-2008 19:25 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: el-Kamil
Loc.:Rabat [Maroc]
|
JE SUIS JEUNE ET CONSCENCIEUX
MAIS MON ARGENT SONT UN PEU!
SI SEULEMENT SI, MA VALEUR
ETAIT EQUIVAUQUE A CE PEU
ET SI SEULEMENT SI MON BONHEUR
ET MON INTELLIGENCE N'ETAIENT
PAS AU DESSUS D'ARGENT ET D'HONNEUR
JE SERAIS PLUS REMERCIANT
ET JE SERAIS PLUS SEDUISANT!!!
Si le jeune n'aime pas la religion, alors que il l'a laisse à ses gens qui l'aiment, comme aime les femmes l'argent. Où comme la chance qui évite mon genre, montrant son choix pour des simples gens, et fuiant mon style et mon rang! Jusqu'a penser quelque fois ni de ce rang et ni de l'autre rang, ni je suis dans le paradis qui est la vie pour les mécréatnts ,et ni j'aurais le paradis dans l'autre monde pour les croyants!! quelque fois je sais plus quel catégorie j'appartiens , seulement je suis sur que j'aime la religion et que je essaye d'etre certain , j'aime les femmes et j'ai de l'angoisse à ce je crains, de Dieu et du dernier jour, de la vie et de ses futurs tours!!!
|
 |
| le 27-07-2008 21:35 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: camelot
Loc.:Alger [Algérie]
|
bonsoir weuz mon ami j'aime bien tes sujets ,ils sont fort interessant mais par moments ils sont a double tranchant any way
je ne crois pas a ce que tu dis , la reliong n'a jamais ete un probleme pour les societes au contraire la religion a toujours ete l'element reunificateur des communautes monotheises ,en peux prendre la cas au moyen age de l'indalousie ou les juifs,musulmans et chretiens travailler ensemble pour la gloire de dieu ,en rehaussant la penser philosophique,le devellepement des sciences et la creation de plusieurs chantier ou atelier lier a la recherche et au devellopement dans tous les domaines confondues qui ont trait a la sciences ,en peux prendre aussi les communautes nord africaines ou les juifs ,chretiens et musulmans vivent en harmonie ,la religion et plus particulierement l'islam a toujours enseigner aux musulmans que les gens du livre saint sont frere entre eux (ce qui sous entend musulmans,chretiens et juifs }
le conflit a ete creer par les athes qui ont transgresser les conceptes et les principes fondamentaux de la religion monotheiste en emprisonnant la religion dans un concepte culturel clannique et subordonner par une politique laic nationaliste et extremiste , donc l'atheisme et la laicite sont a l'origine de tous ces conflits quand impute a la religion quand en sait que israel est composer d'une population a 95% athes et que tous les gouvernements et les etats majore militaires du monde sont laic donc athes ,
mais il est plus facile d'imputer cela a la religion car seul la religion peux attirer les masses , quand vous dites aux jeunes viens combatre les ennemis de ton dieu ,ils repondent present ,mais quand vous leur dites vennez combatre tel ou tel pays pour que les riches s'enrenchissent encore plus tous le monde est abscent ,donc la religion est utiliser comme un atous de rassemblement des masse populaire a des fins purement pecunier dont seulement une petite communaute dite priveligier ou elite qui en profite des dividendes generer dans des conflits dis confits de religions ou comme aime a appeller cela les athes le conflit ou le choc des civilisations
les vrais croyent vivent en communaute sans aucun probleme qu'ils soit juifs ,musulmans ,ou chretiens ,mais ceux qui prechent la religion selon les conceptes payennes ,baser sur le nepotisme,le clanisme et le national extremisme ,tel le populisme a la mode du celebre philosophe nazi guoebbel ,cela sont athes et ne croivent qu'en leur egoismes et qui sont a l'origine de tous les malheur du monde
|
 |
| le 27-07-2008 23:08 ; Sujet : |
|
|
|
merci a ALKA ET CAMELOT pour vos points de vues pleins de sagesse.
|
 |
| le 27-07-2008 23:09 ; Sujet : |
|
|
|
FOXIE,
balader avec toi en bikini au bord de la mer est une activitè recreative
|
 |
| le 27-07-2008 23:10 ; Sujet : |
|
|
|
WHITE,
je n'ai pas de probleme avec les non croyants mais je trouve qu'ils manquent d'arguments acceptables
|
 |
| le 28-07-2008 08:47 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: white_eagle
Loc.:Bardo [Tunisie]
|
Détrompe toi Weuz, ce n'est pas les arguments qui manquent
|
 |
|