Rencontre afrique

ACCUEIL RENCONTRE INSCRIPTION FORUM CHAT GRATUIT ANNUAIRE
Vous êtes ici : Accueil Forums > Présentation > Impolitesse (10)

le 06-07-2008 14:07 ; Sujet :

Pseudo: SaiBel
Loc.:Rabat [Maroc]
Bonjour ! Une petite participation modèste pour soulever un problème de societé. J'ai remarqué que certains membres se permettent de ne pas repondre aux messages. J'ai toujours cru que la reponse à un salut ou un message est signe de civisme et de politesse. J'ai essayé de leur trouver des excuses, mais ils lisent le message et passent leur chemin. Ils ont le temps de lire, mais pas celui pour repondre. La politesse dans un forum, un tchatche comme dans la rue, un bistrot... commence par ne pas ignorer l'autre, il y a toujours derière ce salut ou ce message une personne qui merrite respect.

le 06-07-2008 14:14 ; Sujet :

Pseudo: Onde-de-choc
Loc.:Piétrain [Belgique]
Bonjour, peut être est ce du simplement au fait que le nombre de messages pouvant être envoyés est restreint et qu'il est donc impossible de répondre à tout le monde

le 07-07-2008 20:12 ; Sujet :

Pseudo: Linka
Loc.:Ouaga [Burkina Faso]
Moi particulièrement, je pense que c'est dû à des messages souvent pas très catholiques. Imagine que tu dises dans ton annonce que tu veuilles d'une amitié sincère et quelqu'un se permet de te dire qu'il est de passage dans ton pays et qu'il désire passer la nuit en ta compagnie.
En ce moment je crois qu'il vaut mieux se taire que de répondre en vexant la personne.
C'est mon avis

le 07-07-2008 21:00 ; Sujet :

Pseudo: sc0rpi0
Loc.:Babtou [Algérie]
quelqu'un svp pourrait il me dire la signification "d'amitié sincère"?
amitié, je le conçoit, mais dès qu'on commence à y ajouter des adjectifs...ça craint

le 08-07-2008 22:49 ; Sujet :

Pseudo: SaiBel
Loc.:Rabat [Maroc]
Bonjour!
L'amitié est certainement toujours sincère, c'est comme qui dirait "le miel pure" le miel est par definition pur, si on y ajoute la moindre goûtte de sucre en fusion, ce n'est plus du miel :):)
Et si pour ceux qui sont de passage prés de chez moi et qui veulent faire un détour, je serai ravi de les acceuillir s'ils se considèrent comme mes amis. J'ai déja reçu chez moi des amis français que j'ai connu sur un autre forum et c'était une expérience originale que de se voir en reel aprés une amitié qui a duré des années en virtuel. Maintenant, pour retourner au sujet, je crois que tout message merrite reponse quelque soit la presentation ou la personne expéditrice quitte à manifester son refus du contenu et dans la limite de la courtoisie.

le 08-07-2008 22:57 ; Sujet :

Pseudo: sc0rpi0
Loc.:Babtou [Algérie]
entièrement d'accord, dit toi simplement que ceux qui tu appelle impolis ne méritent simplement pas ton amitié ou alors sont t-ils allergiques lel3sel et 7orra

le 17-07-2008 10:48 ; Sujet :

Pseudo: Linka
Loc.:Ouaga [Burkina Faso]
Quand je parle d'amitié sincère, je fais allusion à une relation amoureuse sincère. Elle est bien différente d'une relation coquine. Slt!

le 17-07-2008 11:22 ; Sujet :

Pseudo: Allo_Doc
Loc.:Partout [Djibouti]
Saibel

malgres ta frustration , il ya quand meme un point positif comme dit le proverbe Ps de Nouvelle , bonne nouvelle
nous , au contraire , on lance salut quelmqu'un , ou on donne noptre point de vue , on sera insulté et qualifié de nomreux Adjectifs qu'il faut pas citer ici
et pour moins que ça on a vu des compte supprimé meme ; mais que veux tu faire mon frere , ça se passe meme à l'ONU et à la CPI et peut etre Au CPA (projet de Mr Zouave )

portes toi bien l'ami , c l'essentiel

le 18-07-2008 22:16 ; Sujet :

Pseudo: kanour13
Loc.:Blida [Algérie]
vous avez complètement raison parfois on a meme l'impression que le débat se passe entre connaissances et que nous devenons des intrus par nos interventions que personne ne remarque. Je ne mets pas celà sur le compte de l'impolitesse non mais plutot de l'inattention à quelqu'un qu'on connait pas encore. Vous avez bien fait de soulever cette question car nous sommes là pour débattre et échanger dans le respect des et des autres meme si nos idées ne convergent pas. C'est d'ailleurs l'essence d'un débat.

le 18-07-2008 22:31 ; Sujet :

Pseudo: zaara46
Loc.:La Mienne [France]
bsr a tous. ils faut vous lancer dans le débat ! si vous voyez un sujet qui vous intéressent, auquel vous pouvez apporter une contribution, allez y ! c'est le seul moyen de se faire connaitre ! et pour les mp, parfois on en reçois trop, et méme si on répond par politesse, certains gars insistent. donc... on ne répond pas toujours !

Rencontre | Inscription | Conditions Générales | Plan du site | Support paiement CB | Forum | Partenaires | Contact
Rencontre africaine : Algérie, Maroc, Tunisie, Sénégal, Cameroun, Côte d'Ivoire, Togo, Gabon, Burkina-Faso, Benin, Madagascar...
Copyright © 2005-2008 Netkrea SARL. Tous droits réservés.