Rencontre afrique

ACCUEIL RENCONTRE INSCRIPTION FORUM CHAT GRATUIT ANNUAIRE
Vous êtes ici : Accueil Forums > Economie et Politique en Afrique > integration economque maghrébine (69)

le 08-06-2008 12:44 ; Sujet :

Pseudo: yaghiless
Loc.:TIZI OUZOU [Algérie]
alors les amis(es) que penser vous?!! que penser vous etre une exigence ou perspective pour l'integration d'une economie maghrébine dans l'economie mondiale??!!

le 10-06-2008 10:49 ; Sujet :

Pseudo: magnum 08
Loc.:Bardo [Tunisie]
C'est à la fois une opportunité et une menace, je pense que les pays maghrébins peuvent mieux, faire face à cette intégration en s'intégrant eux même dans une union maghrébine.

Imaginons un peu un marché composé de: la Tunisie, l'Algérie, le Maroc, la Mauritanie et la lybie, ça fait un marché extrêmement vaste et riche.

le 10-06-2008 11:38 ; Sujet :

Pseudo: demain_35
Loc.:TUNIS [Tunisie]
peut être Lybie, Tunisie, Algérie . ca peut marché

le 10-06-2008 11:41 ; Sujet :

Pseudo: eltounssi75
Loc.: paris [France]
depuis quand les arabes se sont mis dacord ? !

le 10-06-2008 11:45 ; Sujet :

on n'est pas tous des arabes
y a 60 % berbères + 30 arabes + 10 autres

le 10-06-2008 11:47 ; Sujet :

c'est la raison de plus de ne pas se mettre dacord ya wild bledi

le 10-06-2008 11:50 ; Sujet :

un peu d'optimisme ca fais que du bien

le 10-06-2008 11:52 ; Sujet :

je le suis mais la réalité est autrement

le 11-06-2008 14:30 ; Sujet :

Pseudo: magnum 08
Loc.:Bardo [Tunisie]
Il faut une entente entre les capitalistes, les chefs d'entreprises, ensuite les politiciens ne peuvent que suivre!!

le 12-06-2008 12:09 ; Sujet :

Pseudo: yaghiles
Loc.:AZAZGA [Algérie]
salut a tous donc en premier lieu je voudrais vous informer que mon nouveau compte sur afromeet est "yaghiles" car "yaghiless" je ne sais pas ce qui c'est passer avec donc je l'ai perdu.

pour vos reponses je pense que "magnum" a bien raison, l'union des pays nord africain peut s'averer une opportunité comme elle peut etre au contraire une menace.

donc opportunités si les partie le composant aillent dans un sens d'integration en adoptant au fure eta mesure des dispositions leur permettant de profiter de la nouvelle configuration du marché, il est aussi du role des acteurs economiques de faire ensorte. je vois par example une chose qui me plaie bien au maroc, les acteur economiques prennetn conscience de la nécéssité d'adopter de nouvelles technques et une nouvelle approche de leur metier. on peut tjrs critiquer le niveau, ou je ne sais quoi, mais en tous cas ce qu'il font peut etre determinant dans les annés a venir. le maroc aussi a pris en charge un probleme que l'on trouve dans tous les pays nord africain. il sagit de la formation le niveau et la qualité de l'ensegnement superieur a vue des reformes profondes et et integre de plus en plus l'approche besoins du marché du travail.c'est une donnée importante pour un pays qui veut avancer.

menace, comment??!! l'integration d'un marché global regional pour les pays nord africain, dans le cas ou les dispositions necessaires ne seront pas prises en compte, nous risquons de voir le senario d'un marché enorme comme dit notre ami, et sera une opportunité pour l'union europeenne et les autre pays aillant pris conscience des ejeux de la mondialisation. alors a partir de la toutes les richesses vont migrer vers ces pays la et nous serons un peuple plus pauvre encire que nous le somme aujourd'hui malgré toutes les fortunes que comportent nos terres.

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7

Rencontre | Inscription | Conditions Générales | Plan du site | Support paiement CB | Forum | Partenaires | Contact
Rencontre africaine : Algérie, Maroc, Tunisie, Sénégal, Cameroun, Côte d'Ivoire, Togo, Gabon, Burkina-Faso, Benin, Madagascar...
Copyright © 2005-2008 Netkrea SARL. Tous droits réservés.