Rencontre afrique

ACCUEIL RENCONTRE INSCRIPTION FORUM CHAT GRATUIT ANNUAIRE
Vous êtes ici : Accueil Forums > Economie et Politique en Afrique > quel est la difference entre capitalisme et communiste? (40)

le 02-06-2008 13:03 ; Sujet :

Pseudo: camelot
Loc.:Alger [Algérie]
le communisme c'est la distribution equitable de la misere au sein d'un meme peuple par un petit groupe d'homme du gouvernement

le capitalisme c'est la convergence des richesses du peuple vers un petit groupe d'homme du gouvernement

la seul difference entre ses deux tendances politiques est le nom qu'en lui donne

avis au amateur de ceux qui pense differament de moi, de donner leur opinions

le 05-06-2008 14:43 ; Sujet :

Pseudo: yaghiless
Loc.:TIZI OUZOU [Algérie]
mon frere ton jugement est tres realiste, j'ai adorer lire ton avis, alors pour moi je dis que c'est la meme chose

le 05-06-2008 15:13 ; Sujet :

Pseudo: yaghiless
Loc.:TIZI OUZOU [Algérie]
je pense aussi que toutes les critiques ces deux notions ont connue jusque la ne permetteent guere de cerner la nuance.mais en tous cas sur le plan theorique il est simple de le distingué, mais en realité les deux notions perdent leur pricipe et deviennent autre chose a dis un jours donc" la dictature c'est ferme ta gueule, la democratie c'est cause toujours". donc pour le communisme et le capitalisme c'est la meme chose.

le 05-06-2008 18:10 ; Sujet :

Pseudo: freelance75
Loc.:Paris [France]
Le communisme, c'est l'obligation d'être pauvre, le capitalisme, c'est la possibilité d'être riche.La différence est importante.

le 06-06-2008 18:46 ; Sujet :

Pseudo: weuz77
Modérateur
Loc.:Dakar [Sénégal]
les premiers savent gerer l'argent,les seconds savent le gaspiller

le 12-06-2008 03:17 ; Sujet :

la difference est importante pour qui freelance 75???????

le 12-06-2008 03:25 ; Sujet :

la chose la plus importante qui est a noter c'est que les pays communistes ne sont pas des pays colonisateur donc ils puisent leurs richesses dans les poches de leurs propre peuple . alors que les pays capitalistes, eux sont des pays colonisateur ,et eux ne puisent pas dans la poche de leurs peuple ,mais dans celui des pays qu'ils ont colonises, la est la seul differences

le 13-06-2008 14:24 ; Sujet :

Pseudo: nasham-2
Loc.:Pres Du Pont [Canada]
Bonjour camelot.

Pour moi le capitaliste = Réusite d'effort malgré la compétition qui parfois peux être féroce. C'est comme un artiste qui reçois une subvention de son gourvernement pour vivre de ces créations, comparer à celui qui ne reçois rien..d'après-vous lequel risque de produire les meilleurs créations ? Celui qui n'a pas besoin de fournir d'effort ou celui que l'effort doit être constant et productif pour mettre le pain et beurre sur la table de sa famille ??

Pour ce qui est du communiste....
Ce mode est presque disparue de la carte ..quel sont les pays communiste sauf ((Cuba)) ?''et qui tire a sa fin'' le propre frère de fidèle castro commence a ouvrir les portes ..
à suivre

Mais je me souviens qu'en Russie le petit groupe de gens a la tête du pouvoir avaient des vies de captalistes....((Léligalité était présent aussi)) Ce n'est pas sans raison que ce système c'est écroulé par lui même..car des loups ..il en a dans tous les champs..
Bonne journée!

le 13-06-2008 16:04 ; Sujet :

nasham mon ami

le capitalisme n'est pas synonime de reussite mais plutot de charlatanisme ,car si le cas echeant ce que tu dis est vrai alors en pourra dire que, ya que les voleurs qui reussissent dans ce monde ce qui est archi faux ,le capitalisme est la philosophie de groupes de criminel ,c'est la charte des associations de malfaiteur ,la doctrine du mafioso ,car il est vrai que ,quand en mange dans l'assiette d'autrui ,la notre reste toujours pleinne et cela ne s'appelle pas reussite ,mais plutot escroquerie

et pour votre gouverne en parlant d'artiste ,les artistes qui en marquer le monde de l'art en vecu pauvre et sont mort dans la misere ,se sont ceux qui ont voler leurs oeuvres qui se sont enrichie en les vendants au prix fort ,apres la mort de leurs auteurs pour qu'ils ne puissent pas revandiquer leurs dues

mais si tu parle des nouveaux artiste a deux balles ,que les gros producteurs et les hommes d'affaires acceptent de les financer apres avoir acheter leur vertu .et qu'en imposent par un harcelement mediatique intensive , comme les boys band ,des casseroles embulantes ou les miss monde qui ressemble plus a des batons de viande a barbecue ,en a l'impression qu'elles sont atteint du sida tellement elles sont maigre, ou alors ses pseudo artistes peintre qui trompent leurs fesses dans la peinture et ensuite posent leur derieres sur des toiles et parle de peinture abstraite et contemporene

comme dirait l'autre des content pour rien

le 13-06-2008 16:49 ; Sujet :

Pseudo: nasham-2
Loc.:Pres Du Pont [Canada]
Bonjour Camelot
J’ai utilisé la profession artiste comme exemple(pour ma gourverne)..mais ma pensé sur le sujet est applicable pour tout
les métiers.

Moi pour être compétent dans mon travail je dois me tenir a jour ..je dois faire des efforts..
Ce qui me permets d’avoir un bon statut et de bien profiter ma vie de Capitaliste.

Pour ce qui des ''Profiteurs de systèmes'' on les retrouve tout aussi bien dans le système communiste . Je crois que tous être est en mesure de le reconnaitre.

A savoir si ! Le Communiste est meilleur que le Capitaliste..
Non il ne l'est pas.
Le Communiste seul l'élite profite d'une bonne vie ...
Le Capitaliste permets a tous d'avoir une bonne vie..

Exemple je mène une agréable vie et je n'ai aucun problème finaciers..mais il m'a fallus que je travaille égale a mes ambitions..

Suis-je un voleur profiteurs au détriment des autres ? Absolument pas!!

Amicalement Nasham

1 - 2 - 3 - 4

Rencontre | Inscription | Conditions Générales | Plan du site | Support paiement CB | Forum | Partenaires | Contact
Rencontre africaine : Algérie, Maroc, Tunisie, Sénégal, Cameroun, Côte d'Ivoire, Togo, Gabon, Burkina-Faso, Benin, Madagascar...
Copyright © 2005-2008 Netkrea SARL. Tous droits réservés.