| le 21-05-2008 11:23 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: tshitshi32
Loc.:Johanesbourg [Afrique du Sud]
|
je uis dans ce pays , plus des trois ans, surpris par la violence des etrangers aux autoctones, accusant les autres d venir prendre leurs travails, que pensez vous de cela ?
|
 |
| le 21-05-2008 12:00 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: Wéliya
Loc.:Zurich [Suisse]
|
C'est très deplorable et honteux mon frère cette violence que
subissent les ressortissants Zimbabwens en Afrique du Sud.Incroyable l'Africain chasse son frère de chez lui sous pretexte du manque de travail.Qu'avons-nous dans la tête mes
frèrs?devons nous lä aussi accuser les Britaniques et les Americains d'être les comploteurs? je pense pas.
|
 |
| le 21-05-2008 12:06 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: lisa24
Loc.:La ville du paradis [Belgique]
|
se déplorable et se honteux
|
 |
| le 21-05-2008 13:02 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: weuz77 Modérateur
Loc.:Dakar [Sénégal]
|
odieux,honteux,deplorable....les qualificatifs ne manquent pas pour indexer une frange de la population sud africaine qui verse dans la xenophobie,la chasse de l'etranger.
je pense que ce pays prendra vite les mesures adequates pour faire face a une telle pratique.
|
 |
| le 22-05-2008 09:25 ; Sujet : |
|
|
|
L'homme noir a un brobleme serieu, les peuples sud africains est un peuple qui ne veulent travailler pendant ce temps l'etranger fait n'importe quel travail pour survivre, aujourdhui si nous parlons de la fin d'apppartheide c'est toute l'afrique qui a contribue, je condanne son gouvernement qui n'est pas responsable.
|
 |
| le 31-05-2008 16:58 ; Sujet : |
|
|
|
I don't undestand your message, I think you are lost
I don't have time to open such debat.
|
 |
| le 02-06-2008 13:16 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: DidiMarley
Loc.:Marrakech [Maroc]
|
Ouai c'est grave vraiment quel mentalité et pourquoi
|
 |
| le 07-06-2008 01:48 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: fattak3
Loc.:Non [Botswana]
|
Se franchcaca et un sal nazi blanc, il à raté ces étude de fac et sa femme le trempe avec des vrais hommes africains, soyer sûre de cela.
Alors lui il na rien a faire que foutre le bordelle par ici.
Moi je veux le Niker pour le rendre heureux et résoudre le problème de tout les africains sur se maudit site, mais lui il à peur que je le dit à tout le monde, pourtant il à envie d’être niker.
Franchcaca
Laisse les gens tranquille pédé de blanc, j’ai vu des nazis, mais pas des nazis et pédé a la fois.
|
 |
| le 07-06-2008 17:11 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: RebKlimrod
Loc.:ABIDJAN [Côte-d'Ivoire]
|
c'est grave de vous entendre raisonner en termes de "noirs qui chasse un noir" c'est inqiétant. il chasseraient des arabes, des indiens, des blancs ce serait juste peut etre????
il ya un veritable pb avec l'immigration partout et ces faits prouvent que l'Afrique n'est pas en reste.
il faut qu'on s'y penche sérieusement au lieu de restreindre le débat à des clichés de noirs contre noir ou noir contre blanc
il est grand temps que cela fasse l'objet d'une attention particulière lors des sommets de l'UA
ca se passe ds tous les autres pays africains et s'est moins médiatisé
|
 |
| le 07-06-2008 17:17 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: RebKlimrod
Loc.:ABIDJAN [Côte-d'Ivoire]
|
sans excuser ces actes odieux, je dis que c'est pas parce que toute l'Afrique à combattu l'apartheid qu'elle va deverser sa misère en Af du Sud.
le Zimbabwé à d'énormes richesses entre les mains de prédateurs et ce sont les autres qui devraient payer la note?
voir des zimbabwéens, sénégalais, congolais, etc massacrés en AF du Sud ca devrait nous revolter contre MUGABE, WADE, SASSOU et autres auant que contre les vandales sud africains des townships!
c'est mon point de vue. vous n'etes pas obligé de le partager
|
 |
|