| le 02-05-2008 17:38 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: marki
Loc.:Ouagadougou [Burkina Faso]
|
il m'arrive tres souvent de penser que le système democratique a l'occident ne sied pas a l'Afrique. pourquoi ne pas revenir au système monarchique en le combinant avec le respect des droits des peuple? merci de me repondre
|
 |
| le 31-05-2008 17:04 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: tshitshi32
Loc.:Johanesbourg [Afrique du Sud]
|
je suis tres content pour le sujet que tu as lancer sur la site, any way je suis a la page de ce qui se pase au japon sur la conference de pays africains et le japon, pas tres longtemps le japon et la chine n'etais pas mentionner parmis les pays riche mais voila aujourd'hui, je pense la meilleure politique que l'afrique peut utiliser c'est la politique de la prise de conscience. si pas alors retournons a la colonialisme, le fouet au fesses, peu etre nous somme bon en cela.
|
 |
| le 02-06-2008 14:45 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: camelot
Loc.:Alger [Algérie]
|
salut marki
-----------
il n'ya pas de systeme politique x ou y importer de l'occident qui vaille a l'afrique car chaque systeme est propre a un peuple donnee et une mentalite donne
un systeme est comme une paire de chaussures, {si tu permet la metaphore},d'un sprinteer,il faut qu'elle epouse son pied et le protege pour lui permetre d'acroitre sa puissance et lui facilite sa course sur le terrain,le reste du travail revient au coureur ,si le coureur est nul ,il perdra la cours ,et si en lui donne une paire de basket dont la poiture set inferieur ou superieur a la pointure de ses pieds ,il perdra la cours , donc il ne suffit pas d'avoir un bon systeme politique approprier, mais il faut aussi un bon peuple patriot,amoureux de son pays et consciencieux \
la premiere des choses que doit faire la peuple africain c'est de commencer a se nettoyer le cerveau et la mentalite de tous les virus ideologiques implanter par l'occident
deuxiement se battre pour leur independances culturel et identitaire,politique et economique ,social et ideologique ,car l'independance militaire seul n'est pas synonime de liberte total,mais de liberte partiel,provisoir,avec surcis
troisiement les africains doivent etre unie et cesser de prendre conseil aupres de ceux qui les ont diviser pour mieux les dominer et exploiter
ils doivent cesser de croire ce que leur disent les occidentaux du style qu'ils sont des sauvages,des primitifs ,des sous devellopper ,des esclaves nes,des tiers mondiste et plein d'autres choses negative ,afin de les reduirent psycologiquement a neant et les bourres de complexes d'inferiorite pour qu'ils soient toujours tributaire et dependant de l'occidant ,les africains doivent toujours se souvenir que l'afrique a ete le berceau de toutes civilisations,et que l'africain vient au monde libre ,il ne devient esclave et miserable que si ,il la choisi de son propre chef
quatriement les africains doivent cesser de se mepriser mutuellement ou de rentrais dans le jeux de matipulations des occidantaux qui sont des fourbes et malvaillant envers les africains ,
les africains doivent cesser de croire a l'ideologie des predateurs occidantaux comme etant une religion divine car elle ne sert que les interets des occidantaux au detriment des africain
et pour finir dieu le createur des hommes et des mondes le tous puissant a dit qui conque qui ce detourne de moi ou ne croi pas en moi sera oublier par moi et abondonner dans la misere et la souffrance ici bas (sur terre} et apres sa mort goutera pour l'eternite aux souffrances de l'enfer
|
 |
| le 04-06-2008 15:46 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: marki
Loc.:Ouagadougou [Burkina Faso]
|
salut les gars j'etais presque deçu pour mon sujet car personne ne sy iunterressait; je le pensais donc desuet, mais la je suis bien content.
mon idée au juste c'est dire que l'afrique ne se retrouvera pas si nous continions a rechercher le meme ideal que les occidentaux; autant les continents different, autant les mentalité les interets et j'en passe; par exemple il y a de cla quelue année l'africain conjuguais tout a la premiere personne du pluriel(nous), mais de nos jours le je prime sur le nous; pcq les autrs nous on mis en avant l'individualisme ce qui ne sied pas avec nos société.sur le plan politique nous assistons a un veritable combat entre systeme politique, qui visent tous un meme idéal: la democratie. mais c'est koi la demùocratie: l'alternance au pouvoir, le respects des droits de l'homme la liberté d'expression...? ces choses sont elles forement liés? nos dirigeant sont ils assez honnete pour respecter les sermnt?que de question qui me revolte. pendant que les uns et les autres font l'eloge de leur systteme que vit le peuple? pourtant aucun de tous ces sytemes n'est parvenu a soulagert les douleurs du bas peuple.que devons nous faire:passer le temps a se revolter a travers des guerres civiles, continuer a voter pour des vendeurs d'illusion des malhonnetes, retourner au systeme monarchque?
|
 |
| le 07-06-2008 01:46 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: fattak3
Loc.:Non [Botswana]
|
Se franchcaca et un sal nazi blanc, il à raté ces étude de fac et sa femme le trempe avec des vrais hommes africains, soyer sûre de cela.
Alors lui il na rien a faire que foutre le bordelle par ici.
Moi je veux le Niker pour le rendre heureux et résoudre le problème de tout les africains sur se maudit site, mais lui il à peur que je le dit à tout le monde, pourtant il à envie d’être niker.
Franchcaca
Laisse les gens tranquille pédé de blanc, j’ai vu des nazis, mais pas des nazis et pédé a la fois.
|
 |
| le 12-06-2008 17:53 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: RebKlimrod
Loc.:ABIDJAN [Côte-d'Ivoire]
|
d'abord je crois que pour que l'Afrique s'en sorte il faut arreter de la voir comme un pays mais comme un continent!
ouais c ahurissant de voir les gens parler de la France, le Japon, la Chine puis... de l'Afrique.
en occident plus d'un pense que l'Afrique c un pays!!!
parlons de la France puis de l'Algérie,
les USA puis de l'Afrique du Sud,
la Chine puis de la Côte d'Ivoire etc..
commencons deja par comrendre cela et on pourra faire le reste vous ne trouvez pas??
|
 |
| le 12-06-2008 20:58 ; Sujet : |
|
|
|
rebklimrod mon ami
en parle toujours,dans une classe ,du prof et des eleves mais rarement de l'inverse sauf cas exeptionnel ou l'eleve depasse le prof dans ce cas la en parle de l'eleve et des profs
il ya un demi siecle de cela en ne parler jamais de la chine mais en disait, les asiatiques imdigenes et bouffeures de riz ,aujourd'hui en parle de la chine comme le symbole supreme de l'asie ,en parle souvent de chine et de l'europe ,pas parceque la chine est trops peuples ou stable economiquement , en parle de la chine parcequ'elle leurs fait peur ' ,,,
il faut comprendre le language des occidentaux
==============================================
quand l'occidant parle de continent ,il font allusions aux richesses qu'ils peuvent avoir facilement ,quand ils parlent d'un pays ils font allusions a la peur qu'ils epprouvent a l'egard de ce pays en question . l'occidant a beau etre develloper .mais elle reste neanmoins mentalement un conglomera barbare a l'image de leurs ancetres barbares , ils ne comprennent qu'un seul language ,le language de la force et de la peur
plus fort tu sera .plus fort ils te respecteront
plus faible tu sera,plus fort ils te degusteront
|
 |
| le 13-06-2008 12:27 ; Sujet : |
|
|
|
ouais camelot je suis d'avis ave toi.
seulement je crois que nous dans notre langage on doit pas parler de notre continent comme d'un pays, tu vois ce que je veux dire?
l'Algérie à des ralités différentes de la Côte d'Ivoire par exemple
|
 |
| le 13-06-2008 16:35 ; Sujet : |
|
|
|
l'Algérie à des ralités différentes de la Côte d'Ivoire par exemple
mon cher redmolik tu es d'accord avec moi , sans meme avoir compris le sens de mes propos ,c 'est peut etre ca le vrai probleme des aficain
en cherche des solutions superficiel et temporaire avant meme d'etudier ou de comprendre le probleme .car pour regler un probleme mon cher ami .il faut l'attaquer a la source et ne jamais s'attaquer a la consequence du probleme ,c'est comme planter des graines dans le sable, c'est un travail qui ne sert a rien
salutations distinguees
cordialement votre
camelot
|
 |
| le 13-06-2008 16:41 ; Sujet : |
|
|
|
ouais c vrai camelot j'avais rien pigé