Rencontre afrique

ACCUEIL RENCONTRE INSCRIPTION FORUM CHAT GRATUIT ANNUAIRE
Vous êtes ici : Accueil Forums > Economie et Politique en Afrique > afrique avance si je ragarde afrique du sud lol (14)

le 19-02-2008 15:15 ; Sujet :

Pseudo: griffetendre
Loc.:FRENCH/BERBERE [France]
On dit souvent que l'afrique n'avance pas et pourtant l'afrique du sud se trouve bien en Afrique non?
Première puissance économique du continent africain,il y a pourtant pas mal de mines de cuivre d'or de diaments et n'en parlons pas de platine aussi qui ne fait que monter sous la mains de fonds Suisse alors pourquoi dire que l'afrique n'avance pas ??? Sans parler de ces société comme Anglo Platinum et Gold Fields qui sont bien implanté dans ce pays Africain, alors je vous ecoute si vous pouviez éclairer ma lanterne ..

merci @+++

le 19-02-2008 19:12 ; Sujet :

Pseudo: frenchman13
Modérateur
Loc.:Marseille [France]
Bonsoir, Griffetendre,

L'Afrique du sud est aux mains des blancs, et les africains n'ont que des miettes!
C'est aussi le pays qui a le plus fort taux de criminalité de toute l'Afrique, c'est tout sauf un pays exemplaire!

le 19-02-2008 19:32 ; Sujet :

Pseudo: Sara-Jane
Loc.:Zürich [Suisse]
ALors Frenchmann si L'afrique du sud est au main des blancs de quel blanc parles tu?
Il y a certe beaucoup de blanc en afrique du sud,les noir on aussi des post aussi important,etant moitie originaire de Pretoria ou je reviens de passer une semaine, beaucoup de criminalite dans les banlieue mais L'afrique du sud n'est pas dans les mains des blancs desole explique moi par exemple quel societe et quelle branche.
La Swiss est mon pays au niveau economique afrique du sud j'aurai mieux a dire.
Alors ce que raconte le TV n'est pas le meme sur le terrain
Sj

le 19-02-2008 19:42 ; Sujet :

Je corrige:
Les societe gerer par les blanc;
Ces blancs sont 90% africain qui parlent Afrikaan,ils sont seulemrnt blancs de peau mais il n'ont rien a avoir avec les blancs de l'occident.
Quand vous etes en Afrique du sud dans certaine place vous penseraz que vous etes en europe et le jeune generation noir/blancs souhaitent l'avenir de l'afrique du sud,sans blancs sans noir mais sudafricain.
Certe il y a beaucoup a faire en ce promenant dans la banlieue parisiene nous ne sommes pas plus en securite que dans uns banlieue du cape town

le 19-02-2008 21:28 ; Sujet :

Modérateur
Et des quartiers entiers où des spéculateurs immobiliers BLANCS expulsent des pauvres NOIRS en vue de la coupe du monde, c'est la solidarité sud-africaine??

le 19-02-2008 21:31 ; Sujet :

Modérateur
Des blancs "africains", noirs de coeur et blancs de peau??
La discrimination est pire là-bas que dans le pire quartier du 9-3!!

le 20-02-2008 07:45 ; Sujet :

Aux etats uni les blancs se font misent a la porte de leur maison parcequ'il arrive pas a payer les taxes/Hypotheque.

En France les sdf blancs sont dans les rues parcequ'ils n'ont pas un toit dans la grande France.

En Inde ils deloge tout un village pour contruire des maison pour des gens.

En allemagne;Nokia a mit des milliers blancs a la porte pour aller ailleurs.

En Afrique du süd il deloge les gens pour faire des stade,mais jai pas vu des cadavres dans les rue ou les blancs on tue pour contruire.
C'est pas tres bien certes comment ils ont procede,mais dans la rue ils ont envoye pers.
Les societe immobilie Sudafricain sont gere par autant noir que blanc.
Jai envoye un suisse en afrique du süd pour acheter une ferme a Wellington chez un blanc,le blanc n'avait pas ce qu'îl cherchait et il lui a conseille d'aller chez un noir südafricain.
Cela montre que l'afrique du süd avance et L'afrique du süd est un example pour L'afrique malgre qu'il y a encore beaucoup a faire
Il faut arrete les amalgame!

Dans la cave des francais il y a plus de cadavres qu'ailleur.
Amicalement
SJ

le 20-02-2008 10:07 ; Sujet :

hello

je vois que les avis divergent et qu'il reste toujours des traces de l'apartheid , il était temps que notre sauveur Mandella soit libéré pour remettre un peu d'ordre dans les esprits...
Mais le probleme est bien plus profond que ce probleme des bas quartiers des banlieues Nord de Paris
Afrikaners Anglophones Indiens Metis Tsonga Tswana Venda Xhosa Ndebele Sotho San Swazi Tsonga Tswana VendaXhosa et sans oublier les Zoulous , ça en fait du monde donc si vous voulez parler des Metis qui reprensent pas loin de 4millions de la population, alors entre parenthese les metis (indien, africains , blancs, malgache, malais, ils sont tous des enfants de colons..., donc de la à dire que les noirs sont à des poste bien en vue ??
Dans bien des cas ceux sont des enfant de colons qui dirigent encore le pays et toujours avec arme sur la tempe ....

La Suisse au pied du mur,
après une plainte collective de victimes de l’apartheid

Le gouvernement suisse a refusé le 26 juin de se prononcer sur le bien-fondé de la plainte collective déposée par le cabinet d’Ed Fagan, au nom de victimes de l’apartheid, contre UBS et Credit Suisse Group, tout en critiquant ce type d’actions en justice.
Le célèbre avocat américain reproche aux deux banques suisses ainsi qu’à la banque américaine Citicorp d’avoir “fourni au régime d’apartheid les moyens financiers pour qu’il dispose de la technologie, des équipements, des systèmes, des infrastructures et des armes permettant au régime de fonctionner”.

Bien gardons en un peu pour la suite @+++

le 22-02-2008 16:30 ; Sujet :

Pseudo: weuz77
Modérateur
Loc.:Dakar [Sénégal]
GRIFFE,
l'AFRIQUE DU SUD n'est pas un exemple:tenez,le SIDA decime ce pays,la criminalitè y est monnaie courante;suffisant pour decourager les investisseurs.aucun pays africain ne peut se developper avec ses propres ressources,si ressources il y'en a.

le 22-02-2008 17:00 ; Sujet :

wez
re bsr
Pourtant il y a de grosses sociétés dans ce pays et de grosses richesses tant culturelles que finaciere.

-Et je ne vais pas parler du Benin ou ce pays alimenté en cigarette par des filliales de l'industrie du tabac et de fabricatison suisse et pour ne pas siter(Philippe Moris) pour accoutumer à une dependence ces pauvres gens qui seront touchés par le cancer et divers maladie causés par le tabac, il parait que ça fait partie de l'
ethique Suisse,on conserve des emploie pour causer la mort de ces pauvres gens ...

Oui oui l'afrique avance alors je crois r^ver...
@+++

1 - 2

Rencontre | Inscription | Conditions Générales | Plan du site | Support paiement CB | Forum | Partenaires | Contact
Rencontre africaine : Algérie, Maroc, Tunisie, Sénégal, Cameroun, Côte d'Ivoire, Togo, Gabon, Burkina-Faso, Benin, Madagascar...
Copyright © 2005-2008 Netkrea SARL. Tous droits réservés.