Rencontre afrique

ACCUEIL RENCONTRE INSCRIPTION FORUM CHAT GRATUIT ANNUAIRE
Vous êtes ici : Accueil Forums > Economie et Politique en Afrique > pourquoi l'afrique n'avance pas ? (37)

le 04-02-2008 22:43 ; Sujet :  

Pseudo: griffetendre

Bonsoir à ma grande surprise je constate que ce forum sur la politique et l'economie est tres peu vivant et parfois on se demande pourquoi l'afrique reste à la traine dans ce domaine alors que l'Asie (chine et inde on laissé loin derriere le wagon qu'est l'afrique qui roule sans moteur....).
Pourtant il y a des richesses mais le sujet reflete par son animation l'image que les gens qui y vievent veulent donner de ce continent et pourtant je sais tres bien qu'il y a de la matiaire grise dans ces pays, alors ne dormez pas trop car il n'y a pas que l'amour lol@+++

le 09-02-2008 21:04 ; Sujet :  

Bonsoir au peuple africain....
je vois que ce sujet ne vous interresse pas (lol), non si je dis lol c'est un peu le langage du net lol.Mais je constate que c'est un sujet creux pour bon nombre d'entre vous puisqu'il reste lettre morte , il reflete un peu la pensée du monde occidental sut l'afrique sans interêt, il ne nous concerne pas, voyons l'afrique a la tête sous l'eau pourquoi chercher plus , triste réalité...
Dois je faire de l'humour avec ce sujet ou peut être qu'on prefere ne pas parler de ce continent ou il y a le plus de victimes du sida, pauvreté famines, enfants abandonnés,et pourtant les richesses terrestre ne manquent pas, alors continuons de rester aussi indifferent et nous jouerons ainsi les jeux à qui ça arrange, la passivité Africaine....
@++++ nous en reparlerons un peu plus tard et à vos plumes ......
Mais ne soyez pas plumés...

le 09-02-2008 21:15 ; Sujet :  

Pseudo: 2262

l afrique avance pas PSK IL Y BOUCOU D ARABE SUR TERRE VOILAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

le 09-02-2008 21:21 ; Sujet :  

re
sur 6milliards d'humains non là u fais erreur dsl @+++

le 09-02-2008 21:26 ; Sujet :  

Pseudo: orchidéeceleste

Bonsoir et bravo pour votre déduction trés lucide..certes il existe de la matiére grise,mais on essaye de la reléguer au second plan...et on y arrive parfois trés bien...Pour ce qui est du continent afrique,je vais essayer de vous parler de mon bled et de certaines de ses personnes qui ont pris l'habitude d'en faire le moins possible,mais de vouloir cependant vivre"au soleil".Vous avez trés bien compris à quoi je fais allusion,et je crois que parti comme ça l'est,on restera,pour un bon bout de temps,les éternels assistés...eh oui!!Quant à notre "matiére grise",comme vous dites si bien,elle a tendance à se tailler,là où elle sera reconnue,et c'est vrai,que chez nous,il y a des supers doués,alors ceux-là veulent percer,et vont faire la joie de ceux qui n'attendent que leur arrivée...Croyez-moi,nous avons nous avons d'excellents éléments,mais ces derniers prennent le désespoir de s'exiler...Ne me parlez surtout pas des chinois ,qui eux,sont des gens qui travaillent...et qui réussissent...on parle de "péril jaune",je crois plutôt qu'on devrait prendre exemple sur eux,mais ça,c'est une autre paire de manches..

le 09-02-2008 21:47 ; Sujet :  

Bonsoir et bravo pour votre déduction trés lucide..certes il existe de la matiére grise,mais on essaye de la reléguer au second plan...et on y arrive parfois trés bien...Pour ce qui est du continent afrique,je vais essayer de vous parler de mon bled et de certaines de ses personnes qui ont pris l'habitude d'en faire le moins possible,mais de vouloir cependant vivre"au soleil".Vous avez trés bien compris à quoi je fais allusion,et je crois que parti comme ça l'est,on restera,pour un bon bout de temps,les éternels assistés...eh oui!!Quant à notre "matiére grise",comme vous dites si bien,elle a tendance à se tailler,là où elle sera reconnue,et c'est vrai,que chez nous,il y a des supers doués,alors ceux-là veulent percer,et vont faire la joie de ceux qui n'attendent que leur arrivée...Croyez-moi,nous avons nous avons d'excellents éléments,mais ces derniers prennent le désespoir de s'exiler...Ne me parlez surtout pas des chinois ,qui eux,sont des gens qui travaillent...et qui réussissent...on parle de "péril jaune",je crois plutôt qu'on devrait prendre exemple sur eux,mais ça,c'est une autre paire de manches..

Orchidée bsr
pas mal comme réflexion et j'ai bien compris le méssage mais le "peril jaune " sort d'une education Maoïsme il me semble et même si je ne suis pas toujours d'accord avec toutes ces idéologie il en reste certe des bases qui ont pu pulveriser ce peuple au summum d'une economie à triple vitesse.Je pense que tout se fera au niveau de l'éducation et même si cette matiere fuie là ou on l'accepte et relevera lAfrique dans quelques decenie, c'est un peu ce qu'il s'est passé avec les portugais et espagnole ,italiens qui ont migrés vers certains pays d'europe qui ont participé au boustage de leur economie ,par l'envoie de devises fraiche chez eux ...
Un africain qui travaille en Europe peut faire vivre plusieurs familles mais il faut que l'institution puisse leur repréparer de vieux jours , sinon l'Afrique sera rayé de la carte et ce continent portera un autre nom que je ne citerai pas sur le forum ..@+++

le 09-02-2008 22:42 ; Sujet :  

Pseudo: mouhammad

parce que déjà les africains n'aiment pas les arabes. et pêut etre aussi a cause de l'aspect inhumain chez les africains(noirs et arabes) qui se refléte meme dans leur facon de jouer et meme dans leur facaon de gérer .car celui qu in'est pas civilisé comment il va etre cultivé! et celui qui n'est pas cultivé comment il va etre un homme de gout et éduqué. et comment i l va etre enseigné et Instruit. formé et averti. et quel industrie , technique et technologie! et quel architecture, art , danse et poesie!

le 10-02-2008 14:29 ; Sujet :  

Muammad
Bonjour mais desolé carje trouve ta reponse un peu basqieu là ,comment les africains ne sont pas humains?
Tu parles de leur poésie et de leurs danses...
Hé bien je dis qu'elles sont riches ...
On dit que en Afrique lorsqu'une personne agée meurt, que c'est tout une bibliothque qui s'en va .....
Dis moi un Arabe n'est pas un Africain , j'ai l'impression que tu fais une difference entre arabes et Africains alors reprends tes phrases stp et sois plus explicité merci @++++

le 10-02-2008 15:36 ; Sujet :  

Pseudo: mouhammad

je n'avais pas su que les filles dans le net serait comme le filles dans la vie direct. jusqu'a etre à afromeet entrain de les voir cotoyer virtuelement et informatiquement c'est à dire et en effet, les gens africains de peau noir ne sont pas les arabes meme avec la meme religien. car la meme place ne définit pas la meme ambiance. et la meme couleur n'est pas la meme humeur. si ce n'est que la couleur du miel qui rend le gout différent par celui qui sait et de meme pour la couleur d'une fleur qui agit aussi sur l'odeur de celui qui sait savourer et sait apprécier . et comme un parfum sa couleur est merveileuse mais son odeur est mal et le contraire sortir avec une nana blanche et belle mais en réalité elle est afreuse et sale où une maison qui de l'extérieur semble un palais mais à l'intérieur n'est que un tas de ruine et de débris. de meme il se peut que tu rencontre un noir honette et un arabe malhonnete. et il se peut que tu juge la forme plutot que l'ame et la structure plutot que la franchise et la droiture. peut etre meme que la rose qui semble donner du parfum, un jour donnera du souffre et du patelin vain. et que nos jugement sur les choses sont des faibles choses. et que l'homme là où il est peut etre mieux ce que les gens croire penser ce qu'il est. et que un noir où un europeen où un arabe s'ils ne sont pas des vrais hommes , peuvent etre que des personnes nulles et sans un brin d'humanité comme une merveilleuse couleur pareil à un vice caché et introduit déjà dans une belle pommme. mais les noirs critiquent les arabes sans savoir leur histoire et leur passé plein de gloire, si ce n'est des informations falsifié par les news et les mauvaise foies et intentions venus des gens de ruse. où sur la condition de l'islam qui n'est que victime d'un cerataines catégori arabes malsaines, ignorentes et vaine. où un group comme poisson sur des bagages de lux parfumé alors que une seul à suffit de salir tous les bagages. où un rat mort dans un coin d'un grand palais alors que un seul rat à suffit de moisir tout une architecture.

le 10-02-2008 20:45 ; Sujet :  

Mouhammad
Bonsoir,
j'avoue que avoir du mal à te suivre par rapport au sujet que je voulais abordé qui de savoir pourquoi l'afrique n'avance pas mais si tu commence à parler des femmes africaines et euopeenne qule rapport avec ce sujet même si je sais que les femmes en Afriques ont bien plus de matiere que les hommes j'essaie de disséquer tes propos et là j'avoue avoire du mal à lire entre tes ligne il faut arreter le zela lol alors @+++

1 - 2 - 3 - 4

Rencontre Musulmane | Rencontre | Tchatche | Rencontre | That Gratuit | Rencontre Musulmane | Petite Annonce | Inscription | Conditions Générales | Plan du site | Support paiement CB | Forum | Partenaires | Contact
Rencontre africaine : Algérie, Maroc, Tunisie, Sénégal, Cameroun, Côte d'Ivoire, Togo, Gabon, Burkina-Faso, Benin, Madagascar...
Copyright © 2005-2011 Netkrea SARL. Tous droits réservés. rencontre