| le 19-10-2007 21:22 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: weuz77
|
bonjour a tous,
la pauvretè,parlons en;a mon avis,notre continent est encore une fois plus touchèe.avant-hier,j'ai croisè des marcheurs au centre ville,ils battaient la macadam pour dire stop a la pauvretè.a mon avis,c'est une facon tres drole de tenter d'eradiquer la pauvretè,non c'est plus serieux que ca,pour estomper la misere de certains le meilleur procèdè est de mettre la main a la pate(sur ce point,la ZAKAAT pronèe pa l'ISLAM est un bon exemple).c'est aux riches,de faire quelque chose pour qu'on en finissent.
il faut donc agir au plus vite pour mettre fin a ce fleaux qui touchent pas mal de personnes."ce n'est pas normal que des gens dorment dans la rue dans un pays aussi riche que la franvce"j'ai citè feu l'ABBE PIERRE.malh'eureusement,jusqu'a present on est a la phase de denonciation,les actes concrets demeurent vains.alors,comment mettre fin a la misere des autres?y'a t'il d'autres moyens comme LA ZAKAT?
|
 |
| le 19-10-2007 21:42 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: avdol
|
Weuz
Est ce que tu penses que la zakat peut mettre fin à une pauvreté générale?Je trouve même que dans certains cas cela contribue à favoriser la mendicité et l'oisiveté.Au Sénégal c'est aberrant à quel point c'est un fléau.Il faut quand même que certaines personnes fassent des efforts pour en sortir.
Lorsque je vois un individu physiquement apte (tenant sur ses deux bras et ses deux jambes)et sans maladie apparente qui s'amuse à mendier sous prétexte de pauvreté,ça me fout en rogne et personnellement ma charité (chrétienne) ne peut pas s'exprimer.Non pas qu'il ne faut pas faire l'aumône mais tous les mendiants ne le méritent pas.
La pauvreté est un grand mal mais comme l'a dit l'abbé Pierre si même dans un pays aussi développé que la France il existe des pauvres(sans abri),c'est que le problème est ailleurs.Là-bas au moins c'est plus ou moins assez bien gérée par plusieurs associations (restos du coeur,Emmaus ...........)mais en Afrique le manque d'honnêteté des dirigeants est avant tout le mal à combattre...
|
 |
| le 19-10-2007 21:50 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: Gégabit
|
Bonjour Weuz,
La ZAKAT n'est pas la solution, le seul moyen à mes yeux repose sur trois conditions:
1 - Il faut que les états inscrivent dans leur constitutions le droit de tous les citoyens au logement, et à la santé.
2 - Il faut que les hommes s'organisent en associations pour pouvoir défendre leurs intérêts.
3 - Il faut que l'état mettent en place des mécanismes pour assurer et maintenir une croissance économique à un niveau aceptable.
Tu vois j'ai relégué d'autres facteurs à un rang négligeable, priorité oblige.
|
 |
| le 19-10-2007 21:53 ; Sujet : |
|
|
|
mal'heureusement mon cher AVDOL,tu ne comprend pas ce que c'est la ZAKAT,ce n'est pas le fait de se debarasser d'un mendiant avec une petite piece.elle consiste a enlever un pourcentage de notre revenu annuel qu'on donne a un demuni.
|
 |
| le 19-10-2007 21:54 ; Sujet : |
|
|
|
merci GEGABIT,tes propositions sont tout de meme acceptables
|
 |
| le 19-10-2007 21:54 ; Sujet : |
|
|
|
Combien le font Weuz,répond-moi franchement.Déjà que tout le monde se plaint que le salaire est insuffisant,tu crois vraiment que c'est réel cette histoire?
|
 |
| le 19-10-2007 21:58 ; Sujet : |
|
|
|
AVDOL,il faut etre nanti pour sacrifier a la ZAKAT.y'en a qui peuvent le faire dans ce pays,crois moi mon ami.
|
 |
| le 19-10-2007 22:06 ; Sujet : |
|
|
|
J'ose le croire Weuz...j'ose...
|
 |
| le 19-10-2007 22:47 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: DJHA-DJDID
|
Gégabit simple question?
combien ( en % ) devrait-il un riche donner a la caisse de ZAKKAT et dans quelle période ?
certainement tu n est pas au courant
|
 |
| le 19-10-2007 22:51 ; Sujet : |
|
|
Pseudo: stidy
|
Avdol et Gégabit,je crois pas que vous ayez compris l'ami Weuz...ce qu'il voulait dire c'est que la zakat dans son principe,en ce qu'il prone le partage des biens des plus riches avec les démunis,devrait inspirer les institutions mondiales...
...et là,je suis archi d'accord avec lui...ce n'est pas en instituant des "journées mondiales de la misère" qu'on pourra résoudre le problème de la misère...les nations développées doivent s'engager franchement à apporter leur aide aux nations les moins nanties;elles doivent les accompagner dans la recherche des solutions pour le développement durable et non les contrarier dans leur élan de développement par des guerres civiles provoquées,des subventions injustes ou des mécanismes institutionnels appauvrissant...il faut toutefois reconnaître comme l'a signifier Rocco...et pardon...Avdol,que les gouvernements tiers mondistes ont eux même une responsabilité importante à prendre face à l'avancée de la misère...combattre la corruption,ouvrir une chance sociale à tous,éviter les détournements,instaurer un cadre institutionnel et économique approprié...voilà des défis à rélever...
|
 |
|