Rencontre afrique

ACCUEIL RENCONTRE INSCRIPTION FORUM CHAT GRATUIT ANNUAIRE
Vous êtes ici : Accueil Forums > Société, Actualité > Le fléau planetaire: que pensent les afromeeters? (72)

le 24-08-2007 17:08 ; Sujet :

Pseudo: Charlyne
Loc.:Douala [Cameroun]
Salut chers afromeeters,

jusque pour que nous menons une reflection autour de ce fléau qu'est le VIH qui ne cesse de faire des victimes chez ns, notre belle Afrique: Combien d'enfants inossants en meurent, combien en souffrent? combien sont repoussés de part leur statut? cessons d'en faire un tabout, un KONKOSSA.
Quelle action pouvons-nous mener à notre niveau afromeeters pour participer à la lutte de cette pandémie?
bonne lecture et surtout sortons COUVERT.

le 25-08-2007 14:23 ; Sujet :

Pseudo: blizzard 1er
Loc.:Alger [Algérie]
Bonjour Charlyne,
Hélas il n'y a pas de remède miracle sauf un changement radical du comportement des hommes et des femmes à commencer par la fidélité et l'abstinence.
L'usage des médicaments et des preservatifs a montré ses limites...

Bien à vous

Blizzard 1er.

le 22-01-2008 15:59 ; Sujet :

Merci à toi Blizzard 1er,
Je suis d'accord que seul le changement radical de comportement peut éviter d'éventuel victimes.
Mais que faire pour ceux qui en sommes victimes, quel comportement adopter?
Merci.

le 22-01-2008 18:17 ; Sujet :

Pseudo: sensit
Loc.:BRAZZAVILLE [Congo Brazzaville]
Charlyne, le VIH fait et ne cesse de faire des dégats, mais il y'a un aspect important que nous semblons négliger, notre chère Afrique est en continuelle sous développement et non content de cela le VIH, lui ravage sa grande force: la jeunesse.
Ce sont plus les jeunes qui sont fauchés par ce mal insidieux, si tous NOUS mourons, alors que feront nos vieillards?

le 23-01-2008 12:05 ; Sujet :

Sensit,
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, car j'usqu'ici certaines actions sont qu'en mênées notamment, la sensibilisation a travers les médias, la disponibilité des ARV d"jà m^me gratuit ds certains pays.
Tu es de ceux qui pense que être porteur de ce virus est synonyme de mort, alors je dis non.
Puisque la jeunesse est le couche sociale la plus touchée, qu'allons nous faire? dormir sous nos lorriers et attendre la mort?
Pensons-y.

le 23-01-2008 14:02 ; Sujet :

Pseudo: yarayah
Loc.:Bruxelles [Belgique]
Le fait d'en parler est deja une action vu le malaise que suscite cette maladie dans nos communautes respectifs.Il faudrait bousculer, quitte a choquer,les us et coutumes.
Personne n'est a l'abris de cette maladie.Donc commencons par la prendre comme telle et pas comme une punition.le fait d'exclure ou d'isoler les porteurs est une grave erreur.je pense qu'en attendant un vaccin miraculeux(qui ne tardera pas )il faudrait aussi faire pression sur les grands groupes pharmaceutiques pour rendre accessibles les medicaments deja existants .

le 23-01-2008 15:46 ; Sujet :

Charlyne, je crois que je suis incompris, je relève un des aspects qui fauchent la jeunesse, qui prive l'Afrique de sa matière grise et de ses bras, mais en somme être atteint de cette maladie est déjà synonyme de mort, et une mort certaine

le 23-01-2008 17:07 ; Sujet :

Yarayah, Merci de prendre la chose ainsi car le mal est la, et fuir ne serait pas la meilleure solution. Fait comprendre à Sensit que porter ce Virus n'est pas synonyme de mort.
Sensit: je t'ai compris, mais une personne assez senbilisez qui porte ce virus peut vivre aussi longtps, et traviller dans n'importe quel secteur d'activité a condition qu'il accepte déjà son statut psycologiquement.

le 23-01-2008 19:18 ; Sujet :

Pseudo: sudsud
Loc.:Cotonou [Bénin]
le sida est un fleau planetaire mais l afrique en compte un encore plus grd que le sida
le cible du sida c est en majorite l inconscient l irresponsable et c est vrai aussi un peu l ignorant
la majorite de ceux qui meurent du sida st deja condanne d avance a cause de leur ignorance ou de leur indiscipline sexuel
Mais en ce qui concerne l indiscipline sexuel, la c est plutot une bonne nouvelle qu il soit fauche
pour l ignorance il faut au lieu de detourner l argent des projets de lutte contre le sida, mettre l accent sur l information, une information hardie, un peu comme on fait pour faire la promotion des evenements sportifs sur le continent

Mais je ne finirai pas sans evoquer deux autres aspects non moins importants qui sournoisement participe comme adjuvant a l evolution du sida sur le continent
Il s agit en premier de la pauvrete des potentiels victimes
Bcp de filles surtout demunis et ayant en charge leur famille se lance ds la prostitution et acceptent de tt faire mme des rapports non proteges pour l argent
les regions les plus touchees par cette situation st bien connu
alors au lieu d acheter des meharis et des 4*4 voitures de luxe pour le programme de lutte contre les sida, ouvrons des centres orphelinat ou restau du coeur pour aider ces familles dt la plus agee ou le plus age a au plus 14 ans a cause soit de la guerre ou du sida qui a tue ses parents et qui la pousse ou le pousse a se prostituer ou voler ou meme se prostituer (pour exp avec le prix d une seule 4*4 voiture americaine ou japonnaise, moi en tant que architecte d une part et ingenieur structure d autre part je suis capable de construire un orphelinat de 30 places tt frais compris en afrique au sud du sahara et ts les autres cadres du btp africains st en mesure de le faire aussi
Dc il ne restera que le fonctionnement que les projets de lutte peuvent largement supporter

il s agit secundo de la transmission iatrogene du sida
cette transmission est a la cause de plus de 40 % des cas du sida en afrique mais pourtant c est passe inapercu car aucun effort pour la sensibilisation ds ce domaine et aussi l amelioration des infrastructures
aujourd quand on parle du sida tt le monde pense au sexe mais ce n est point la seule voie de transmission et il faut en parler aussi et ameliorer les installations sanitaires
pour exemple
des centres n ont pas tjrs a leur disposition un materiel perfommant et sur de javelage des ustensibles de chirurgie et autres, d autre n ont meme aucun ds leur centre

BREF le sida avertit consciemment ou inconsciemment ces victimes
mais ce n est pas le cas du PALUDISME MALARIA QUI TUE EN AFRIQUE PLUS QUE LE SIDA ET ICI CE ST LES ENFANTS AVENIR DE L AFRIQUE ET DEPUIS QUE L AFRIQUE EST AFRIQUE ET AUCUN AFRICAIN NE PENSE QUE C EST LE FLEAU DE L AFRIQUE
au fait ce serait mieux qu on investissent plus ds le palu que le sida car ns avons la chance que le sida est aussi la maladies des autres qui malgre tt ne peuvent point lutter contre les galipedes sexuels avec les negres
BREF OUBLIE LE SIDA ET OCCUPONS NS DU PALU QUI NS TUENT PLUS ET CECI ON NE LE SAIS POINT CAR ILS N EN FONT PAS TAPAGE
CELA NE LES MENACE POINT

En outre des que ils seront fatigues de faire bcp de benefices ils vont enfin venir ns dire oficiellement que le serum du sida est decouvert et que l afrique peut en beneficier

PS NE PENSEZ PAS POUR CEUX QUI DISENT QUE JE ME CONTREDIS SVT QUE JE SUIS CONTRE LA LUTTE CONTRE LE SIDA MAIS QUAND ON EST PAUVRE ON REFLECHIT PAR RAPPORT A SES PRIORITES ET SES MOYENS CAR NS AUTRES SOMMES PAS ENCORE CAPABLE DE COURIR DERRIERE DEUX LIEVRE A LA FOIS

OUF pseudo chanette cette derniere est plutot pour te desembrouiller evidmment car l atmosphere ici est celle de la morgue non pas a cause du sida mais a cause du fait quer l on suit tjrs sans voir nos possibilites et ceux qui dopivent etre nos priorites a nous negre
merci de votre attention et de votre comprehension pseudo charlyne que je ne viens point par le truchement de ma note vs disculper ou vs faire des remarques desobligeants

le 24-01-2008 14:59 ; Sujet :

sussud, on te croirait à la tribune de l'ONU, tant ton discours est moralisant et viril à la fois; pour le palu au moins, nous savons que nous pouvons nous en sortir, un palu qui tue la plus part de temps n'a pas été bien soigné.
Charlyne, crois tu sincèrement qu'une personne ayant papris sa contamination, malgré son train de vie regulé sera encore à 100% de son rendement? On ne baisse pas certes les bras, moralisons, instruisons notre jeunesse, que ce soit sur ce site ou dans nos quartiers.
ESPERONS QUE DEMAIN SERA MEILLEUR

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8

Rencontre | Inscription | Conditions Générales | Plan du site | Support paiement CB | Forum | Partenaires | Contact
Rencontre africaine : Algérie, Maroc, Tunisie, Sénégal, Cameroun, Côte d'Ivoire, Togo, Gabon, Burkina-Faso, Benin, Madagascar...
Copyright © 2005-2008 Netkrea SARL. Tous droits réservés.